JeuxActuJeuxActu.com

PSP : le premier jeu prés

PSP : le premier jeu prés
Alors qu'on en attendait pas plus avant l'E3, Sony surprend le monde vidéoludique en présentant aux développeurs le premier jeu de sa nouvelle console portable, la PSP.
Lors de la Game Developers Conference, Andrew House de Sony Computer Entertainment America a mené une conférence passionnante au sujet de la PSP, avec enfin des informations croustillantes au sujet du software. Dans le monde, plus de 81 développeurs travaillent déja sur la PSP, 23 aux Etats-Unis, 24 au Japon et 34 en Europe. La présentation fut épaulée par plusieurs personnalités du jeux vidéo comme Julian Eggebrecht de Factor 5.

C'est Monsieur Chris Charla de Digital Eclipse qui est l'heureux élu et surtout le premier à présenter un jeu sur la console portable de Sony. Death, Jr. est un jeu d'aventure exclusif à la PSP qui se rapprocherait sensiblement d'un Maximo dans le gameplay. D'après les premiers échos, le trailer en question serait proche d'un jeu PS2 sur le plan technique. Chris Charla ajoute même à ce sujet : 'la PSP est plus puissante que la Playstation 2'. Aussi, la portable serait très facile à développer puisque le producteur se permet de faire une comparaison avec la GameCube de Nintendo.

Sony confirme ensuite la connexion PSP - PS2 ainsi qu'un port infra-rouge intégré à la machine dans le but de s'associer avec différents médias. Pour finir, sachez que Andrew House semble certain de l'avenir de la PSP en déclarant que le succès de la console pourrait être supérieur à celui de la Playstation 2 en s'appuyant sur le phénomène des téléphones portables.



Kevin Crouvizier

le jeudi 25 mars 2004
23:04




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

PS6 : et si la prochaine manette PlayStation n’avait plus aucun bouton ? On ne sait encore presque rien de la PS6, et c’est parfaitement normal à ce stade. Mais ça n’empêche ni les fans ni les observateurs de se projeter avec l'arrivée de ce nouvau brevet déposé par Sony. 02/02/2026, 09:41
Quand l'IA finit les jeux à votre place : un brevet de Sony fait réagir L’idée peut faire sourire, inquiéter ou intriguer selon le point de vue : Sony a déposé un brevet qui permettrait à des jeux de se jouer tout seuls quand le joueur est bloqué. 06/01/2026, 15:39


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.