JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : une console deux fois plus épaisse que la PS4 Pro ? La nouvelle rumeur du jour

PS5 : une console deux fois plus épaisse que la PS4 Pro ? La nouvelle rumeur du jour
On le sait depuis la semaine dernière : la conférence consacrée à la PS5 aura lieu ce jeudi 4 juin à 22 heures. Un événement durant lequel Sony Interactive Entertainment devrait enfin dévoiler le design de la console, même si le constructeur japonais n'a rien officialisé à ce sujet. Toujours est-il que le site russe GameMag prétend avoir obtenu quelques précisions auprès d'un studio américain travaillant sur la machine.

Ainsi, on apprend que le design définitif de la PS5 serait différent de toutes les ébauches/maquettes/images conceptuelles qui ont inondé la Toile ces derniers mois. La console disposerait d'un détail unique dont personne n'a parlé et que la source aurait refusé de révéler à nos confrères. La raison ? Ce fameux détail permettrait à Sony Interactive Entertainment d'identifier la fuite. Par ailleurs, Mark Cerny et ses équipes n'auraient pas opté pour une solution en cheminée comme l'a fait Microsoft avec la Xbox Series X : ils auraient plutôt misé sur une approche plus traditionnelle.



En clair, la PS5 serait plate, carrée, symétrique et arborerait des bords arrondis. Plus important : elle serait deux fois plus épaisse que la PS4 Pro. On rappelle que la hauteur de cette dernière est de 5,5cm, ce qui donnerait 11cm avec la PS5. A titre de comparaison, lorsqu'elle est allongée, la Xbox Series atteint les 15,1cm pour une profondeur de 30,1cm. 

Enfin, comme l'avait déjà indiqué Matt Hargett - qui a participé à l'élaboration de la console en tant qu'ingénieur logiciel principal - la console n'aurait pas encore livré tous ses secrets. Une hypothèse confirmée par GameMag auquel l'insider aurait assuré que la PS5 disposait encore d'une fonctionnalité majeure non annoncée. D'ailleurs, celle-ci aurait été brièvement évoquée par la presse occidentale mais sans que personne n'y prête attention. Avant de sortir les fusils et les fourches, on vous rappelle que ces rumeurs sont à prendre avec d'énormes pincettes. Allez, encore quelques jours de patience.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

PS5 : la console pourrait être rétrocompatible avec les jeux PS3, PS2 et PSOne Si l'on sait officiellement que la PS5 ne sera rétrocompatible qu'avec les jeux PS4, un brevet récemment aperçu montre que le machine pourrait potentiellement lire les jeux PS3, PS2 et même PSOne grâce au streaming. 16 | 10/07/2020, 10:36
PS5 : voici à quoi ressembleront les jaquettes, la sobriété avant tout C'est toujours une question assez traditionnelle lors d'une nouvelle génération : à quoi ressembleront les jaquettes que nous retrouverons dans le commerce ? Celles de la PS5 viennent tout juste de se dévoiler... 14 | 10/07/2020, 07:28


Derniers commentaires
Par Katniss le Lundi 1er Juin 2020, 23:34
prèts pour l'aspirateur 2.0 les gars!! cette fois attender vous a un quadri reacteur on vous aura prévenue!! :lol: :lol: :lol:

Répondre
-
voter voter

Par synm le Lundi 1er Juin 2020, 20:34

likeSmall 226
Euh, je sais pas, mais sa sent pas bon tout ça.. Opter pour un refroidissement plus traditionnel.... Heu j'espère vraiment qu'ils nous refont pas le coup des PS3 et PS4....
Raahh, je sais pas pourquoi, mais la comme ça je suis pas du tout convaincu...

Attendons plus d'explication....


Répondre
-
voter voter

Par Clancy B. le Lundi 1er Juin 2020, 16:44
Le plus important ce sera le silence de fonctionnement et le refroidissement qui ira de paire,pour que l'on ne se retrouve surtout pas encore avec une console produisant un bruit de ventilation insupportable. Même si les dernières séries de PS4 Pro avaient apporté une petite amélioration, c'était bien un défaut majeur de ces consoles, dont la comparaison avec les One X n'est plus à faire dans ce domaine non plus. Le design restera secondaire si ces aspects sont corrigés. Carrée, épaisse, peu importe, lorsqu'on joue c'est l'écran que l'on regarde. Ceux qui badent leur console éteinte feraient mieux de consulter..

Répondre
-
voter voter

Par Mario59176 le Lundi 1er Juin 2020, 9:54

likeSmall 125
Si cela se confirme, c'est une erreur de leur part ! Car pour le coup MS a privilégié le refroidissement avant tout ! Ce qui est très important vu la puissance des nouvelles consoles qui arrivent sur le marché, avant le visuel tout en restant sobre, après la ps5 sera moins puissante que la xbox série x et que peut-être ça leur convient.Il faudra attendre toutes les infos officielles pour en juger.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







PS5

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.