JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : "plus de 4 000 titres PS4 seront jouables sur la console", Sony revient sur la rétrocompatibilité

PS5 : "plus de 4 000 titres PS4 seront jouables sur la console", Sony revient sur la rétrocompatibilité

Mark Cerny aurait-il été un peu trop confus lors de la conférence technique dédiée à la PS5 le mercredi 18 mars 2020 ? C'est la question que l'on se pose puisque Sony se doit de revenir sur le sujet sensible qu'est la rétrocompatibilité. C'est donc sur un message posté sur le PlayStation Blog que le constructeur japonais a souhaité apporter quelques précisions quant au fait qu'il y aura bien plus que 100 jeux PS4 jouables au lancement de la PS5 en hiver prochain.

Etant donné le nombre incroyable de jeux disponibles dans le catalogue de la PS4, nous avons consacré des efforts significatifs pour que nos fans puissent s'amuser à leurs jeux favoris sur PS5. Nous pensons que l'immense majorité des plus de 4 000 titres PS4 seront jouables sur PS5.

Nous nous attendons à ce que les jeux rétrocompatibles qui tourneront à une fréquence boostée sur PS5, afin qu'ils puissent bénéficier d'un framerate plus élévé et plus stable, ainsi que des résolutions potentiellement plus importantes. A l'heure actuelle, nous sommes en train d'évaluer les jeux au cas par cas afin de trouver d'éventuels problèmes qui nécessitent des ajustements de la part des développeurs pour chacun de ces titres.

Lors de sa présentation, Mark Cerny a mentionné les 100 jeux PS4 les plus populaires afin de montrer que nos efforts concernant la rétrocompatibilité se passent très bien. Nous avons déjà testé des centaines de titres et nous nous préparons à en tester des milliers d'autres alors qu'on se rapproche du lancement de la console. Nous fournirons des mises à jour concernant la rétrocompatibilité, mais aussi d'autres infos sur la PS5 dans les mois à venir. Restez à l'écoute !


PS5
Il s'agit donc de faire la lumière sur une communication qui a en effet manqué de clarté lors de l'allocution de Mark Cerny, sans doute trop occupé à s'adresser aux développeurs dans le cadre de ce que sera la PS5 en matière de puissance, de technique et d'utilisation de ses innombrables capacités. Il faut cependant garder à l'esprit que "la majorité des jeux" seront jouables, ce qui signifie que la rétrocompatibilité ne sera pas totale contrairement à ce qui est promis chez Microsoft du côté de la Xbox Series X. De même, il est précisé que c'est au bon vouloir des développeurs de faire en sorte que leurs jeux puissent tourner sur PS5, avec sans doute l'appui de Sony derrière. Rendez-vous en novembre prochain pour en avoir le coeur net, en espérant que le COVID-19 n'en ait pas décidé autrement.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

PS5 : un ex-Naughty Dog défend le SSD, un tweetos l’accuse de damage control Andrew Maximov, fondateur de Promethean AI, a également été directeur technique chez Naughty Dog pendant quatre ans. Il n’est donc pas étonnant de le voir prendre la défense du SSD de la PS5. 2 | 26/03/2020, 09:59
PS5 vs Xbox Series X : que se cache-t-il vraiment derrière la bataille des téraflops ? Notre analyse Après s'être intéressé à la guerre du stockage que se livrent la PS5 et la Xbox Series X, on vous propose aujourd'hui une analyse détaillée sur l'écart de puissance entre les deux consoles. 24 | 24/03/2020, 15:28


Derniers commentaires
Par Repenty le Jeudi 26 Mars 2020, 16:46

likeSmall 1723
Cobra34 a écrit:
Repenty a écrit:Cette perte de temps, d argent et d énergie... a part peut être très peu de collectionneurs et une poignée de no-life, qui jouent à des jeux de de sa vieille console sur sa nouvelle.J ai une solution très simple pour garantir 100% de rétro compatibilité sur vos jeux.
Repenty a parlé...pour dire n'import quoi comme d'hab. La 1ère année de commercialisation de la PS4 les joueurs se sont fait les dents sur des remake/remaster de jeux ps3 et heureusement! Le temps que les vrais jeux n'arrivent. Tu te souviens?


Là on a un champion.
Le mec confond rétro-compatibilité, remake et remaster :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Cobra34 le Lundi 23 Mars 2020, 15:07
Repenty a écrit:Cette perte de temps, d argent et d énergie... a part peut être très peu de collectionneurs et une poignée de no-life, qui jouent à des jeux de de sa vieille console sur sa nouvelle.
J ai une solution très simple pour garantir 100% de rétro compatibilité sur vos jeux.

Repenty a parlé...pour dire n'import quoi comme d'hab. La 1ère année de commercialisation de la PS4 les joueurs se sont fait les dents sur des remake/remaster de jeux ps3 et heureusement! Le temps que les vrais jeux n'arrivent. Tu te souviens?


Répondre
-
voter voter

Par Le Moi le Dimanche 22 Mars 2020, 11:09
Joonpark a écrit:
Le Moi a écrit:ça damage control sec sur ce site !!
tu serais pas un peu débile dans ton cerveau malade????


Apprend donc à écrire avant d'essayer de t'exprimer :P


Répondre
-
voter voter
1

Par Joonpark le Dimanche 22 Mars 2020, 7:22
Le Moi a écrit:ça damage control sec sur ce site !!


Quel damage control? Sony a fait une annonce officielle, il relaye comme tous les autres sites, tu serais pas un peu débile dans ton cerveau malade????


Répondre
-
voter voter
1

Par Xiggy le Dimanche 22 Mars 2020, 6:40
En toute honnêteté, que la PS5 soit moins puissante ou pas que prochaine Xbox, je resterai chez Sony, ne serait-ce que pour pouvoir continuer à jouer à mes jeux de PS4.

Un chouille déçu que la famosa rétro-compatibilité totale tant fabulée soit au final rien d'autre qu'un fantasme, mais c'était à prévoir en vrai.

Maintenant reste à voir les licences qui seront exclusives à l'une et à l'autre. Mes avis que peu de joueur de PS4 uniquement passeront chez Microsoft, tout comme ça m'étonnerait que des joueur Xbox exclusif passent chez Sony.

(et de toute façon, perso, je pense avant tout me prendre une Switch. Les exclu Nintendo me saucent bien plus que celles des deux autres boîtes.)


Répondre
-
voter voter
1

Par Beerus le Samedi 21 Mars 2020, 18:33

likeSmall 7
emmelbrent a écrit:C'est incroyable !!! Microsoft a construit une bien meilleure console que Sony, ce qui était de toute façon prévisible et couru d'avance, et là maintenant on vient nous expliquer que non non !! En fait la PS5 a " des trucs cachés qui vont tout déchirer ", que la rétrocompatibilité foirée en fait c'est pas vrai et que 4000 jeux vont tourner dessus, mais bien sûr ! Et que ce ssd famélique d'à peine 825Go va révolutionner le jeu-vidéo, alors qu'en réalité ce n'est qu'un cache misère qui ne révolutionnera que dalle, qui va chauffer à mort et qui ne servira à rien, et tous les désespérés se jettent là-dessus pour se rassurer et continuer à nier l'évidence !! C'est ahurissant à voir !! La PS5 va être larguée par la Series X, en atteignant péniblement les 10Tflops en étant en " boost " permanent pour essayer de faire face, et c'est tout, c'est ça la réalité. Et la PS5, personne ne sait si au moins elle existe...


L écart entre les 2 consoles est moins important qu entre la ps4pro et la Xbox One x. Et la PS4 pro est loin d être largué par la ONE x. A part pour une poignée de fanboys pro-M qui tentent de s en convaincre. Ok la One X tourne en 2160p quand la Ps4 tourne 1800p. Génial !

De mon point de vu la Série X paraît plus costaud sur le papier surtout cpu gpu. Je ne le nie pas. Est ce que pour autant la PS5 sera larguée commercialement ?
Je n en suis pas si sûr...

Je me rappelle d un temps pas vraiment comparable, ou la PS3 était sensé être plus puissante que la 360. On a bien vu au final à quelle point c était complètement l’inverse et comment les jeux tournaient sur 360.


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Samedi 21 Mars 2020, 18:16

likeSmall 1723
Cette perte de temps, d argent et d énergie... a part peut être très peu de collectionneurs et une poignée de no-life, qui jouent à des jeux de de sa vieille console sur sa nouvelle.
J ai une solution très simple pour garantir 100% de rétro compatibilité sur vos jeux.

Gardez vos anciennes consoles !!!


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Samedi 21 Mars 2020, 18:10

likeSmall 1723
Marty a écrit:"en espérant que le COVID-19 n'en est pas décidé autrement"*n'en ai* pas décidé Mr le Redac chef .


N en ait !
Aie
Aies
Ait ...


Répondre
-
voter voter
1

Par kai le Samedi 21 Mars 2020, 17:44
Du coup pas rétro pour la PS3 et ps2 ... dommage

Répondre
-
voter voter

Par Le Moi le Samedi 21 Mars 2020, 17:22
ça damage control sec sur ce site !!

Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 16 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







PS5

Zone Membres

Les vidéos
 
PS5 : le remote play bientôt possible sur Switch ? Sony fait un sondage plus qu'intéressant
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.