JeuxActuJeuxActu.com

Malgré les excellentes ventes de la PS4, Sony se méfie du succès de la Nintendo Switch

Malgré les excellentes ventes de la PS4, Sony se méfie du succès de la Nintendo Switch
La PS4 domine largement la Xbox One en termes de ventes, et la différence de puissance avec la Switch fait qu'elle n'a pas grand-chose à craindre (pour le moment) de la console de Nintendo. Et pourtant, Sony Interactive Entertainment se méfie du succès grandissant de la machine de Kyoto. C'est en effet ce qu'a expliqué Kazuhiko Takeda, le responsable de la planification corporative, au Nikkei, sans doute conscient de l'excellent démarrage enregistré par le successeur de la Wii U.

En ce qui concerne notre activité vidéoludique, alors que les fêtes de fin d’année approchent, les ventes de la PS4 demeurent fortes. Pour autant, nous ne pouvons pas ignorer la Switch qui est parvenue à attirer l’attention des consommateurs. Notre business modèle implique la vente de consoles, mais aussi de jeux qui fonctionnent dessus. Du coup, nous continuons de travailler afin que les joueurs achètent encore plus de contenu à travers, par exemple, des abonnements payants.


On imagine que le chantier de la PS5 est déjà bien avancé, mais il n'est pas impossible que Sony Interactive Entertainment regarde du côté de la Nintendo Switch pour développer certaines fonctionnalités de la console. Quoi qu'il en soit, les derniers chiffres de Media Create révèlent que la machine de Big N totalise au Japon plus de 2,5 millions d'exemplaires vendus depuis sa sortie le 3 mars dernier, alors que la PS4 - disponible là-bas depuis le 22 février 2014 - en compte 5,5 millions. Jolie performance.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
40% Excité


À découvrir également
Autres articles

Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube. 28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle. 05/05/2025, 09:17


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.