JeuxActuJeuxActu.com

PS4 : le disque dur de 500 Go n'a que 408 Go de mémoire disponible !

PS4 : le disque dur de 500 Go n'a que 408 Go de mémoire disponible !

On dirait bien qu'il va falloir surveiller l'espace de stockage de la PS4 très attentivement. Après avoir découvert que les jeux allaient utiliser énormément d'espace disque pour être installés ( 49 Go pour Call of Duty Ghosts ou encore 39,7 Go pour Killzone : Shadow Fall par exemple), des information diffusées par le propriétaitre d'une PS4 laissent penser que l'espace disponible est encore plus limité qu'on ne le pensait. En effet, CJ, un utilisateur Twitter, a eu la chance de recevoir sa PS4 en avance sur les autres, il a donc commencé à twitter des tonnes d'infos sur la console japonaise. Mais une image a retenu notre attention en particulier, elle montre l'état du stockage de la console sortant de sa boîte, et l'espace disque disponible affiche 408 Go. C'est exact, le système d'exploitation de la PS4 consomme un hallucinant 92 Go d'espace disque (une installation PC de Windows 7 avec les drivers fait environ 15 Go), ce qui, compte-tenu du poids des jeux, nous fait espérer une capacité d'environ 14 jeux. De quoi vous suffir pour un petit moment, mais si vous êtes du genre collectionneur de titres, ou adepte du dématérialisé, il va rapidement falloir songer à s'orienter vers des modèles de plusieurs téraoctets, histoire de tenir sur la longueur. Alors, vous allez opter pour un plus gros disque dur ou choisir l'option de désinstaller tous vos jeux une fois ces derniers finis ? 

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Furieux


À découvrir également
Autres articles

PlayStation Plus : le 2e jeu offert dévoilé par erreur, direction la Guerre des Étoiles Après Call of Duty WW2, il se pourrait bien qu'une autre très grosse franchise s'offre aux abonnés du PlayStation Plus en juin. 1 | 27/05/2020, 17:41
PS4 : la mise à jour 7.51 est disponible, rien de neuf à l'horizon ? Petite surprise du jour : Sony vient de déployer une nouvelle version de son firmware, la 7.51, et voici ce qu'elle apporte. 1 | 27/05/2020, 15:42


Derniers commentaires
Par Deffecr le Samedi 24 Janvier 2015, 12:05
C'est juste du foutage de gueulle de chez Sony point barre aller pas plus loin

Répondre
-
voter voter

Par boutrosdu93 le Samedi 30 Novembre 2013, 11:58
le clown qui a fait l'article la, ya pas 500go de libre sur un disque de 500 dans tout les cas même sans os

Répondre
-
voter voter

Par LeHérisseurDePoil le Vendredi 29 Novembre 2013, 16:24
Plop.

La différence entre la capacité réelle d'un disque dur et celle écrite sur sa boite, ce n'est pas nouveau...

http://www.sosordi.net/Article/Article.63.html

Après c'est sur, si en plus ils donnent la capacité réelle et non celle une fois que l'OS est installé, ça chiffre.

Sur ce...


Répondre
-
voter voter

Par Demon76 le Jeudi 14 Novembre 2013, 14:23
salut
cela vas être le soucis des 2 nouvelles consoles sauf que crosoft pourras prendre des dd externes encore une fois ils ont penser a cela eux
enfin bref pour un gamer il vas falloir passer au 2 tera directement sinon ca sent la collection de dd
sur ce bonne journée


Répondre
-
voter voter

Par Squalll-Leonhart le Jeudi 14 Novembre 2013, 10:55

likeSmall 2
Oui donc ils auraient dû mettre un DD minimum 1TO avec une console plus chère ! Ou une console sans DD beaucoup moins chère avec la possibilité de mettre n'importe quel DD !

Répondre
-
voter voter

Par windurst le Jeudi 14 Novembre 2013, 10:43

likeSmall 534
Bah, fallait s'en douter hein. Et je pense que ce sera pareil avec xbox one. Je trouve ces pratiques vraiment pas justes.
C'est facile d'annoncer un DD de 500 Go et que le Système d'exploitation utilise déjà à lui seul 1/5 d'espace surtout que la nouvelle génération nécessite en majorité l'installation des jeux, sans parler du dématérialisé et autres services.


Répondre
-
voter voter

Par Squalll-Leonhart le Jeudi 14 Novembre 2013, 10:25

likeSmall 2
Nan je pense que pas mal de personnes savent que la console va durer plusieurs années et les jeux Inde pèse de plus en plus lourd ! Et je pense que la plus part des jeux devront faire une pré-instalation de plusieurs giga ! Plus les mise à jours plus les dlc..... Je n'achète jamais de jeux demat mais je pense moi aussi mettre plus gros ! Car à tout cela on peu rajouter les jeux offert par le Playstation plus qui eux à mon avais vont peser !

Répondre
-
voter voter

Par DarkCity666 le Jeudi 14 Novembre 2013, 10:19

likeSmall 496
Bizarre quand même que la mémoire du disque dur soit un problème pour un public qui ne veut pas du grand satan: le démat.!!!!!!!!!

Comme vous avez tous l'intention de ne prendre que des jeux en boite,les 408 GO sont plus que suffisant ou alors auriez vous tous menti au sujet du démat c'est à dire: je critique sur les forums mais je suis le premier à télécharger des jeux un peu comme COD ou Battlefield autant critiqués mais autant vendus?????????'


Répondre
-
voter voter

Par tovitchi le Mercredi 13 Novembre 2013, 23:09
on s'en fou puisque le systeme de téléchargement sur psn est a vie et comme lorsque l'on télécharge un jeux on peux joue dessus en meme temp plus besoin d'un gros espace ..

Répondre
-
voter voter

Par kju le Mercredi 13 Novembre 2013, 22:59
Ah oui autant pou moi yonyon, tu as raison.
Ca fait donc 57Go de perdus, c'est pas mal quand même.


Répondre