C'est désormais une réalité : Nintendo travaille bel et bien sur sa prochaine console de salon qui sortira en 2012. En effet, c'est par le biais d'un communiqué laconique que la firme de Kyoto a officialisé le développement de la machine qui fait couler beaucoup d'encre sur la Toile depuis deux semaines. "Nintendo a décidé de lancer en 2012 une console qui remplacera la Wii, dont la société a vendu 86,01 millions d'unités sur une base consolidée des livraisons entre 2006 et la fin du mois de mars 2011, peut on lire dans le communiqué. Nous montrerons une version jouable de ce nouveau système et annoncerons davantage de spécifications à l'E3, qui aura lieu entre le 7 et le 9 juin 2011 à Los Angeles". Le doute n'est donc plus permis, et nous serons bien évidemment sur place, au Convention Center, pour vous faire part de nos impressions sur le fameux Project Café, et les premiers jeux qui seront dévoilés.
Nintendo
›
News
›
Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos
Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube.
28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle.
05/05/2025, 09:17
Project Café : c'est officiel !
À découvrir également
Autres articles


Nintendo Switch 2 : Paul Rudd ressort sa cartouche Super NES pour une pub ultra nostalgique
20/04/2025, 01:57
Nintendo Switch 2 : on a testé la console (et tous ses jeux) et on l'a même mini-unboxée
03/04/2025, 15:00
Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite
12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit
06/11/2024, 08:30
à ne pas manquer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.