JeuxActuJeuxActu.com

PlayStation Plus : le nombre d'abonnés a doublé sur les 18 derniers mois

PlayStation Plus : le nombre d'abonnés a doublé sur les 18 derniers mois

Le nombre d'abonnés au PlayStation Plus a presque doublé sur les 18 derniers mois, passant de 10,9 millions d'utilisateurs en janvier 2016 à 20,8 millions en juin 2016. Le chiffre a été lâché lors d'une présentation faite hier par Andrew House, le PDG de Sony Interactive Entertainment. L'augmentation du nombre d'abonnés reste constante, ce qui ne surprend guère compte-tenu des chiffres de ventes de la console. Plus surprenant, entre avril 2015 et mars 2016, les ventes de jeux en dématérialisé ont bondi de 51%, ce qui prouve que les joueurs délaissent petit à petit leurs disques Blu-ray en faveur du gain de place et de temps que représentent les clefs virtuelles. Evidemment, le facteur de croissance principal reste l'obligation faite aux joueurs PS4 de s'abonner pour profiter des joies du multijoueur, un peu comme sur le Xbox LIVE. En comparaison, selon les chiffres de Microsoft divulgués en avril, le Xbox LIVE aurait plus de 46 millions d'utilisateurs actifs, même si l'on se doute qu'il s'agit-là de la totalité des comptes, qu'ils soient gratuits ou Gold. 

Sony Computer Entertainment



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Excité


À découvrir également
Autres articles

PS5 : Sony San Diego bosse sur un AAA existant, des indices évoquent un nouvel Uncharted Voilà maintenant deux ans que le studio Sony San Diego a été fondé et si son existence a été révélée par de nombreuses offres d'emploi en janvier 2019, Sony Interactive Entertaiment n'a toujours pas fait de présentations officiell 5 | 19/01/2021, 15:44
2020 : Sony dévoile les meilleures ventes réalisées sur le PlayStation Store 2021 a commencé sur les chapeaux de roue, mais du côté des éditeurs et des constructeurs, on n'a pas encore tout à fait fini de faire le bilan de l'année 2020. La preuve avec ce classement. 2 | 13/01/2021, 18:56


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Jeudi 30 Juin 2016, 16:42

likeSmall 4640
A force de tirer sur les cordons de la bourse comme Microsoft et son Xbox Live via les jeux démats tout connexion, Sony et son PS+ est en train de suivre le même chemin qui va irrémédiablement pousser des millions de joueurs vers le multimédia PC, oui, cette sorte de console évolutive qui permet de jouer comme sur une console lambda mais avec en plus un graphisme optimale, des mods et des patchs gratuits sans oublié le reste. Si c'est ça l'avenir du jeu vidéo je préfère largement investir dans un Zotac Magnus EN970 Plus

Image

Mieux qu'une console Xbox One et PS4 avec un prix attractif à 1000 €uros! Le Zotac Magnus EN970 Plus est capable de faire tourner les plus beaux jeux du moment en Full HD. Cette bécane se révèle polyvalente grâce à sa carte graphique Nvidia GeForce GTX 960. Quand on fait le compte du nombre de consoles de jeux achetés en 10 ans, les jeux, les abonnements et le reste il n'y a pas photos.

Alors franchement les mecs, continuer comme ça, c'est du tout bon! :x


Répondre
-
voter voter
1

Par X-Adamska-X le Jeudi 30 Juin 2016, 12:05

likeSmall 34
Sur Amazon j'avais trouvé Bloodborne esition collector pour 54€ neuf en Import UK. Et qui de plus etait egalement en français.

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Jeudi 30 Juin 2016, 4:35

likeSmall 2272
Sur Amazon tu as la formule du prix le plus bas donc normal que c'est moins chère,par contre les jeux en import sont très chère ,je voulais prendre Resident Evil 6 sur Amazon et il coûtait 35 euros, je l'ai trouvé moins chère sur Play Asia soit 21 euros.

Répondre
-
voter voter

Par spideygc le Mercredi 29 Juin 2016, 21:58
Tout a fait.
Entierement d'accord avec toi. Tu as raison.

Et je le fait grandement deja avec Steam.
Mais jamais avant la sortie et les tests.
Ni au prix fort.


Répondre
-
voter voter

Par X-Adamska-X le Mercredi 29 Juin 2016, 19:17

likeSmall 34
Tu auras beau acheter tes jeux en version physique malheureusement l'avenir du JV sera un jour ou l'autre uniquement du demat' car les couts de production sont moins chers et c'est un buisness, a part le fait de retarder un peu cette formule tu y sera contraint un jour ou l'autre regretablement.

Répondre
-
voter voter

Par spideygc le Mercredi 29 Juin 2016, 18:59
Tant qu'il y aura des pigeons pour "préco", acheter "day ouane" ou payer 69.99€ un jeu dematerialisé, les prix ne baisseront pas.

Souvent, amazon, carrefour, cultura... Font des prix plus bas que le dématérialisé.
Et donc, pour certains, en incluant la livraison.

Et là, quand tu vois les prix "soldés" de certains jeux dématérialisé dont certains sont des vieilleries oO wtf

5€ les 2 Darksiders en 1080p sur steam il y a 1 mois en solde.
Qui dit mieux ?


Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Mercredi 29 Juin 2016, 18:36
Bon je ne vais pas m'éterniser sur le sujet :lol:
N'empêche en rien que c'est une véritable mer.de le PS+ obligatoire :evil:


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 29 Juin 2016, 18:05

likeSmall 4640
olimann a écrit:
maadaaraaa a écrit:D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi les jeux dématérialisés sont si chers comparés à ce qu'on peut trouver en magasin, c'est illogique


Oui c'est scandaleux, à choisir je préfère nourrir quelques bouches. ;)


Ou comment Sony est en train de faire exactement la même CONNERIE de Microsoft et sa Xbox Day one et maintenant sa Scorpio! Très mauvaise bad pioche si Sony continue sur cette voie avec la PS4k...attention au lendemain qui déchante... :|


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mercredi 29 Juin 2016, 17:48

likeSmall 1708
maadaaraaa a écrit:D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi les jeux dematerialisés sont si chers comparés à ce qu'on peut trouver en magasin, c'est illogique

Oui c'est scandaleux, à choisir je préfère nourrir quelques bouches. ;)


Répondre
-
voter voter

Par maadaaraaa le Mercredi 29 Juin 2016, 16:57

likeSmall 5
D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi les jeux dematerialisés sont si chers comparés à ce qu'on peut trouver en magasin, c'est illogique

Répondre