JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo : Satoru Iwata parle déjà du successeur de la Wii U

Nintendo : Satoru Iwata parle déjà du successeur de la Wii U

Après avoir levé le voile sur la stratégie que Nintendo compte appliquer en 2014 et dans les années à venir, le président Satoru Iwata a fait face aux investisseurs du groupe lors d’une session de questions-réponses au cours de laquelle il a pu apporter quelques précisions. Il est tout d’abord revenu sur le thème des smartphones et des tablettes. "Le but de nos applications ne sera pas de générer des profits, dans un premier temps en tout cas, a-t-il expliqué. L’objectif principal sera d’attirer l’attention des consommateurs et d’en profiter pour les informer sur nos produits. […] Nous souhaitons établir un lien privilégié avec eux via les smartphones et les tablettes, afin que l’on puisse leur parler directement. Nous ne serons pas les seuls à en profiter, car les éditeurs-tiers pourront eux aussi communiquer avec les joueurs sur les produits Nintendo".

 

Toujours décidé à ne pas baisser le prix de la Wii U, Satoru Iwata semble conscient que le miracle qui a eu lieu avec la Wii ne se reproduira pas. "En ce qui concerne la Wii U, il ne serait pas réaliste de croire que nous pourrions en vendre 100 millions à l’instar de la Wii, a-t-il concédé. Mais d’un autre côté, je reste persuadé qu’il n’est pas encore trop tard et qu’il est possible d’atteindre un certain volume de ventes et des résultats satisfaisants avec la Wii U ; tout dépend de l’histoire que l’on souhaite écrire. Nous sommes pragmatiques et souhaitons faire de la Wii U une console qui génère le plus de bénéfices possible". Interrogé sur son cas personnel, le président de la firme de Kyoto ne s’est pas démonté.

 

Nintendo

 "Je n’ai jamais eu l’intention de démissionner, et je pense que mon travail et de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour obtenir des résultats, a-t-il répété. Je reste passionné par toutes ces responsabilités qui m’incombent. Toutefois, comme il n’est pas non plus question de les fuir, nous avons récemment annoncé une baisse de salaire pour l’ensemble des dirigeants de la société". Ceux qui pensaient qu’il allait prendre la porte peuvent aller dormir. Iwata-san s’est ensuite exprimé sur la prochaine console que compte commercialiser Nintendo. A ses yeux, il est important que ses équipes se basent sur les recherches effectuées pour la Wii U, une méthode de travail qui n'a jamais été appliquée jusqu'à présent.

 

"La seule exception a été le passage de la GameCube à la Wii. Bien que la manette était totalement différente, l’architecture de la console et les processeurs étaient proches de ceux de la GameCube, a-t-il affirmé. Pour toutes les autres consoles, à chaque fois nous avons dû repartir de zéro". A l’écouter, il n’est pas impossible que la prochaine machine issue des usines de Kyoto réunisse à la fois une console de salon et une console portable ; ce qui fait écho aux rumeurs à propos des DS Fusion/DS Terminal. En plus de réduire les coûts de production et ceux liés au R&D, cela permettrait également de disposer d’un catalogue particulièrement riche et sur un laps de temps court.

 

Nintendo

Satoru Iwata prend comme exemple Apple "qui est capable de commercialiser plusieurs appareils différents de manière très rapide, car il n’y a qu’une seule façon de programmer sur l’ensemble de ses supports grâce à iOS". Idem pour Android. "En fait, Nintendo devrait fonctionner de la même manière, a-t-il indiqué. Cela dit, ce sont les consommateurs qui décideront s’il est nécessaire de ne concevoir qu’un seul appareil, et c’est quelque chose que nous ignorons pour le moment". Avant d'ajouter : "Cela ne veut pas dire que nous utiliserons exactement la même architecture que la Wii U, mais nous allons créer une console qui peut absorber son système de manière efficace. Lorsque cela arrivera, je pense que les consoles de salon et les consoles portables ne seront plus aussi différentes, et qu'elles seront comparables à des frères d'une même famille".

 

En attendant, Nintendo espère "rectifier le tir" avec la Wii U en réglant ce souci de catalogue qui semble la tuer à petit feu.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Nintendo Direct : un show de 50 minutes demain à 23h, du Zelda Breath of the Wild 2 au menu ? Nintendo vient de faire monter la température de plusieurs degrés tout d'un coup après avoir annoncé il y a quelques minutes la diffusion d'un tout nouveau Nintendo Direct. Zelda Breath of the Wild 2 sedra-t-il au menu ? 1 | 16/02/2021, 15:46
Pokémon : pour les 25 ans de la série, Post Malone va faire un concert Pour fêter les 25 ans de la franchise Pokémon, Nintendo s'est associé à Post Malone pour proposer un concert virtuel qui clôturera la Journée Pokémon. Voici tous les détails. 3 | 12/02/2021, 11:22


Derniers commentaires
Par fathiadu13 le Jeudi 6 Mars 2014, 15:44
très bonne idée pour avoir la wifi dans les mêmes conditions que sur un téléphone portable, avec les mêmes avantages...

Répondre
-
voter voter

Par francisco62 le Samedi 22 Février 2014, 15:20
nitendo a des ressources ils vont repartir a l'attaque c sur

Répondre
-
voter voter

Par detona66 le Mercredi 12 Février 2014, 9:42
Pour le moment y a plus de jeux digne d'intérêt sur wii u que sur ps4 et xbox one donc , sur que comparé à la ps3 la elle a du soucis à ce faire mais la soit disant next gen la concurrence que par un phénomène de mode.

Pour la ps4 rendez vous dans 2 ans quand votre console sera pour la plupart hs ^^


Répondre
-
voter voter

Par Bolopoto24 le Mardi 11 Février 2014, 23:39
Vous allez pleuré et revendre vos ps4 et xbox one quand la Nintendo fusion va sortir surtout avec Mario pentagramme car es qu'il parait il pourra se transformer en super saiyen...!!!

Répondre
-
voter voter

Par viox le Samedi 8 Février 2014, 12:12
Nintendo, c'est zelda, mario, metroid, pikmin...or, le plus grand hit à chaque fois c'est zelda...pourquoi rééditer sans cesse?Zelda Wii u, un vrai cette fois, et pas une réédition de windwaker(qui est très bon soit dit en passant), pour moi le moyen de relancer cette console.A chaque sortie Nintendo, perso, c zelda qui me fait acheter une console.
Reeditez twilight princess si pas assez de temps pour le prochain...mais sortez le!!!!!!


Répondre
-
voter voter

Par viox le Samedi 8 Février 2014, 12:11
Nintendo, c'est zelda, mario, metroid, pikmin...or, le plus grand hit à chaque fois c'est zelda...pourquoi rééditer sans cesse?Zelda Wii u, un vrai cette fois, et pas une réédition de windwaker(qui est très bon soit dit en passant), pour moi le moyen de relancer cette console.A chaque sortie Nintendo, perso, c zelda qui me fait acheter une console.
Reeditez twilight princess si pas assez de temps pour le prochain...mais sortez le!!!!!!


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Jeudi 6 Février 2014, 17:18

likeSmall 1708
Nintendo sur smartphone et tablette un sacrilège qui fait jaser les puristes.

Répondre
-
voter voter

Par N-DA-HOOD le Jeudi 6 Février 2014, 15:36
Cela pourrai être intéressant! Cette direction me semble bien pour l avenir de la firme!

Répondre
-
voter voter

Par kulshedra le Jeudi 6 Février 2014, 9:55
Comme apple ? Youpiii entre l'iphone 1 et l'iphone 5 niveau diference y'a pas grand chose alors si Nintendo suit la meme voie que cette bouse d'entreprise yankee ça sera definitivement fini pour moi Nintendo.

Et parler des prochaines consoles alors que l'actuelle va mal c'est deplacé, il a une chose a faire c'est demissionner et laisser faire quelqu'un qui vit a notre epoque.


Répondre
-
voter voter

Par tutufutur le Jeudi 6 Février 2014, 0:45
Sans Nintendo pas de console comme on L entend,toutes les bases viennent de lui.
Sans Nintendo pas de marque Playstation
Donc courage Nintendo et longue vie à toi ,tu es le pilier central du jeux vidéo .


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 21 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Nintendo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.