JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo : le doubleur de Mario, Charles Martinet, vient de recevoir un prix par le Guinness World Records

Nintendo : le doubleur de Mario, Charles Martinet, vient de recevoir un prix par le Guinness World Records
Parmi les sonorités les plus connues de l'histoire du Jeu Vidéo, la voix de Mario est certainement l'un des éléments qui nous vient le plus à l'esprit tant les phrases fétiches du plombier résonnent encore dans nos caboches, même 22 ans après la prestation phare de son doubleur Charles Martinet dans Super Mario 64. Et même si sa première interprétation du héros est en réalité plus ancienne que ça - il s'agit de Mario's Game Gallery, sorti sur PC en 1996 - le comédien s'est clairement vu sa carrière propulsée avec ce grand titre d'aventure/plate-forme : aujourd'hui, l'américain comptabilise 100 jeux vidéo avec son seul rôle de Mario, sa dernière apparition s'étant faite dans Super Smash Bros. Ultimate. C'est justement à cette occasion toute symbolique que le Guinness World Records lui a décerné le prix du personnage le plus campé du Dixième Art !

Charles Martinet, qui parle régulièrement l'anglais, le français et l'espagnol, prête aussi sa voix à d'autres icones majeurs de Nintendo comme Luigi, Wario, Waluigi, Toad, Bébé Mario et Bébé Luigi : le moins que l'on puisse dire, c'est que sa carrière est encore bien assurée pour les années à venir. 

Nintendo


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

E3 2019 : Nintendo annonce les jeux jouables sur le salon, il y aura du Zelda et du Pokémon À l'approche imminente de son Direct de l'E3 2019, Nintendo vient donner quelques précisions sur sa présence à l'événement californien. Il y a du très lourd de prévu, mais aussi quelques surprises... 5 | 06/06/2019, 17:16
Metacritic : découvrez les éditeurs dont les jeux ont obtenu les meilleurs notes en 2018 Après avoir livré le classement des meilleurs et pires jeux de 2018, Metacritic donne finalement sa liste des meilleurs éditeurs de l'année en fonction des notes attribuées à l'ensemble de leurs jeux sortis. 8 | 29/01/2019, 18:27


Derniers commentaires
Par Arf! le Mardi 18 Décembre 2018, 14:17
Impressionnant CV pour le monsieur! Chapeau bas! Par contre, lorsque je vois le nombre élevé de titres auxquels il a participé, cela me conforte dans l'idée que BigN écrème beaucoup ses licences et propose assez peu de nouvelles IP's de la trempe d'un Mario ou Zelda(qui restent des cadors dans leurs genres). Red Thumbs incoming!

Répondre
-
voter voter

Par JohnCarter31770 le Mardi 18 Décembre 2018, 5:11

likeSmall 7
Son père et françaisc'est pour ça qu il parle le français couramment!

Répondre
-
voter voter

Par Darpalex le Lundi 17 Décembre 2018, 15:56
J'imagine Charles par exemple en salle d'attente chez le dentiste.
"Monsieur Martinet svp c'est à vous je vous en prie.
- It's a meee, Mario !"


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Nintendo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.