C'est dans les colonnes de Famitsu, via Joystick, que nous avons appris que Microsoft a refusé de distribuer des titres via son Xbox Live Arcade, afin de pousser les développeurs à proposer une version "physique" de leur produit. C'est ce qu'annonce un développeur du studio 5pb, pourtant déjà auteur de quelques shoot'em up en collaboration avec Cave. La raison invoquée par Microsoft serait une volonté de "réduire les portages fidèles à l'arcade" sur le Xbox Live Arcade. Une décision étrange qui n'est pas pour aider ces jeux de niche, qui devront maintenant se trouver des éditeurs occidentaux pour connaître une distribution internationale.
Microsoft
›
News
›
Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements
Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt.
03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés
Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox.
02/07/2025, 22:23
Microsoft refuse des jeux XBLA
À découvrir également
Autres articles


"Le hardware Xbox est mort" : les mots chocs d'une ancienne fondatrice de la marque Xbox
30/06/2025, 11:35
Xbox Prime : ce serait la prochaine console de Microsoft et elle arriverait en 2026
06/01/2025, 17:28
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.