JeuxActuJeuxActu.com

IO Interactive (Hitman) : le studio serait convoité par Microsoft, un nouveau rachat à prévoir ?

IO Interactive (Hitman) : le studio serait convoité par Microsoft, un nouveau rachat à prévoir ?
On n'arrête plus Microsoft qui, décidément, s'est lancé dans une véritable course aux studios pour préparer la prochaine génération. Après avoir racheté des studios comme Obsidian Entertainment (Fallout New Vegas, South Park), Ninja Theory (DmC Devil May Cry, Heavenly Sword, Hellblade), Playground Games (Forza Horizon) ou encore Undead Labs (State of Decay), le géant américian est clairement en train de s'entourer de talents majeurs : à en croire les paroles de Klobrille sur Reddit, la firme serait très intéressée pour récupérer une autre organisation du nom... d'IO Interactive. 

On doit justement à ce même internaute les prévisions des rachats d'Obsidian et Playground, ce qui lui assure un minimum de légitimité. Pour rappel, IO Interactive n'est pas n'importe quelle entreprise puisque l'on doit à ses développeurs danois l'intégralité de la saga Hitman. De ce fait, les prochaines aventure de l'agent 47 passeraient sous le giron de Microsoft - à moins d'une nouvelle licence - et, il faut bien l'avouer, ce serait un gros point de marqué pour Xbox dans la guerre des consoles. 

Quoiqu'il en soit, il reste nécessaire de prendre cette information avec des pincettes puisqu'elle ne revêt évidemment aucun caractère officiel, bien que son émetteur puisse être cru avec un minimum de sériosité. En attendant, nous vous redirigeons vers notre test complet du dernier opus, Hitman 2, qui s'avère être une petite merveille d'ingéniosité assassine. 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Xbox : Phil Spencer parle du futur du jeu vidéo, on pourra jouer sur "tous les appareils" Phil Spencer, le grand patron de la division Xbox chez Microsoft, s'est exprimé quant au futur du jeu vidéo envisagé par la firme : c'est très ambitieux et, en même temps, déjà en cours de route... 6 | 06/12/2018, 14:44
Paris Games Week 2018 : Microsoft détaille son stand Xbox, entièrement accessible aux handicapés ! Le célèbre salon parisien ouvrira ses portes dans quelques jours et, histoire de faire monter la hype, l'ensemble des développeurs lève le voile sur les panels de jeux présentés. C'est désormais au tour de Microsoft... 3 | 12/10/2018, 16:29


Derniers commentaires
Par Rex 63 le Mercredi 21 Novembre 2018, 22:35
gwadek a écrit:@rex 63 pour faire des nouvelles licences faut des studios il y a pas de mystère , et vu la qualité médiocre des deux nouveaux hitman je me dis que c'est peut-être pas plus mal qui vienne chez Microsoft ils auront plus de temps et beaucoup plus de moyen.Faut pas oublier que ninja theory et the initiative travaillent sûrement sur deux nouvelles licences !@troverniak Microsoft a pas détruit plus de studios que sony , ea , activition.


Qualité médiocre ce n'est pas vrai. J'apprécie beaucoup les 2 derniers hitan. Y a du plaisir sadique à les faire comme un dark souls.
Mais c'est vrai que techniquement il est à la ramasse et le studio le paie cher en le vendant mal du coup.
C'est vrai que IO gagnerait à se faire couvrir par MS mais ça m'embête car j'aime hitman et je trouve ça agaçant d'acheter une licence plutôt que d'en faire editer une nouvelle via un de ses studios.


Répondre
-
voter voter
1

Par gwadek le Mercredi 21 Novembre 2018, 21:21

likeSmall 504
@rex 63 pour faire des nouvelles licences faut des studios il y a pas de mystère , et vu la qualité médiocre des deux nouveaux hitman je me dis que c'est peut-être pas plus mal qui vienne chez Microsoft ils auront plus de temps et beaucoup plus de moyen.
Faut pas oublier que ninja theory et the initiative travaillent sûrement sur deux nouvelles licences !
@troverniak Microsoft a pas détruit plus de studios que sony , ea , activition.


Répondre
-
voter voter

Par kulshy le Mercredi 21 Novembre 2018, 15:47
MS veut aussi le monopole des consoles trop cool ...

Répondre
-
voter voter
2

Par Troverniak le Mercredi 21 Novembre 2018, 14:39

likeSmall 193
Microsoft vont encore détruire des studio après rachat.

Répondre
-
voter voter
2

Par Rex 63 le Mercredi 21 Novembre 2018, 14:27
Oh non pitié ! Pas hitman svp

Toute façon vu les faibles chiffres de ventes du dernier Hitman 2, ce n'est pas dans l'intérêt de IO de se rendre exclu.

Ils ont la flemme de faire créer des nouvelles licences chez MS ?


Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Io Interactive
Io Interactive

Zone Membres

Les vidéos
 
HITMAN : un trailer qui dévoile les nombreuses possibilités de gameplay
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.