JeuxActuJeuxActu.com

En France, Horizon Zero Dawn se vend mieux que Zelda Breath of the Wild

En France, Horizon Zero Dawn se vend mieux que Zelda Breath of the Wild

On les attendait de pied ferme ces Charts France de la semaine 9 de 2017. Et pour cause, ils opposent les deux grands jeux du moment, à savoir Horizon Zero Dawn et Zelda Breath of the Wild. L'un sévit sur PS4 sur une console déjà bien installée dans les foyers hexagonaux, l'autre débarquer en fanfare avec une nouvelle console, la Nintendo Switch. Et bien, pour ce démarrage (les deux jeux sont sortis à deux jours d'intervalle), c'est Horizon Zero Dawn qui rafle la mise en se positionnant en tête des ventes de la semaine. Mais le jeu développé par les studios Guerrilla Games est talonné de près par Zelda Breatj of the Wild qui occupe trois places via les versions standard Switch, la mouture sur Wii U et l'édition collector sur Nintendo Switch.

Mais il y a de fortes chances que l'Action-RPG de Nintendo prenne l'avantage dès la semaine prochaine, puisque les ventes de la semaine 9 ne prennent en compte qu'une seule journée (le jeu est sorti le 3 mars 2017) et que Zelda Breath of the Wild jouit d'un bouche-à-oreille sans pareil. La dernière place est attribuée à 1-2 Switch, le jeu familial par excellence, même s'il ne mérite pas sa place avec son concept limité et son tarif incompréhensible de 50€. Sur PC, même tambouille que la semaine dernière, sauf que Halo Wars 2 a cédé sa place de troisième à Farming Simulator 17.

CHARTS FRANCE - SEMAINE 9 (du 27 février au 03 mars 2017)

1/ Horizon : Zero Dawn (PS4 - Sony Interactive Entertainment)

2/ Zelda : Breath of the Wild (Switch - Nintendo)

3/ Zelda : Breath of the Wild (Wii U - Nintendo)

4/ Zelda : Breath of the Wild - Edition Collector (Switch - Nintendo)

5/ 1-2 Switch (Switch - Nintendo)

 

TOP 3 PC

1/ Les Sims 4 - Edition Standard (PC - Electronic Arts)

2/ Overwatch - Origins Edition (PC - Activision Blizzard)

3/ Farming Simulator 17 (Focus Home Interactive)

The Legend of Zelda : Breath of the Wild



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
55% Excité


À découvrir également
Autres articles

Charts France : Nintendo et ses jeux Switch se font balayer par des jeux PS5 et PS4 Comme chaque début de semaine, le SELL a publié le classement des meilleures ventes de jeux vidéo pour le marché français et pour cette semaine 36, c'est enfin l'heure du changement. 21/09/2021, 12:34
Charts France : Nintendo a retrouvé sa domination totale, un Top 5 classique Quelque peu chahuté ces dernières semaines avec la sortie de Ghost of Tsushima : Director's Cut sur PS5, les charts France retrouvent leur train-train quotidien puisque cette semaine, c'est une fois de plus Nintendo qui domine. 13/09/2021, 12:28


Derniers commentaires
Par Repenty le Vendredi 17 Mars 2017, 17:46

likeSmall 2726
Narutovore a écrit:@ RepentyMême si certains magasins n'en ont peut-être pas vendu, tous les indicateurs montrent que la Switch est un grand succès.

lol vendeur Leclerc t'as pas tilté ?


Répondre
-
voter voter

Par gerard666 le Mercredi 15 Mars 2017, 14:47
Narutovore a écrit:@ RepentyMême si certains magasins n'en ont peut-être pas vendu, tous les indicateurs montrent que la Switch est un grand succès.


NON le DÉMARRAGE est un succès, pour le succès de la console ça se verra sur la longueur


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 14 Mars 2017, 15:29

likeSmall 4640
olimann a écrit:La question est : est-ce qu'il y aura 50 millions de Nintendo Switch dans le parc mondial , d'ici 4 ans ?


Dans 4 ans ? Nous serons déjà dans la next gen PS5/Xbox4...!?....je m'avance peut-être un peu sur le coup....


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mardi 14 Mars 2017, 15:25

likeSmall 1708
Rex 63 a écrit:
N-DA-HOOD a écrit:Comparé le parc installé d une ps4 a 50 million et la switch qui doit avoir 2 million de machine a l heure actuel me parait pas tres judicieu l inverse aurai été une honte.... et nul doute qu a l arrivé zelda sera largement au dessus....


La question est : est-ce qu'il y aura 50 millions de Nintendo Switch dans le parc français, d'ici 4 ans ? Médite la dessus

La question est : est-ce qu'il y aura 50 millions de Nintendo Switch dans le parc mondial , d'ici 4 ans ?


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mardi 14 Mars 2017, 15:05
N-DA-HOOD a écrit:Comparé le parc installé d une ps4 a 50 million et la switch qui doit avoir 2 million de machine a l heure actuel me parait pas tres judicieu l inverse aurai été une honte.... et nul doute qu a l arrivé zelda sera largement au dessus....


La question est : est-ce qu'il y aura 50 millions de Nintendo Switch dans le parc français, d'ici 4 ans ? Médite la dessus


Répondre
-
voter voter

Par Tinuviel le Mardi 14 Mars 2017, 11:58
Pourquoi les charts français et us ne donnent jamais les chiffres au contraire du japonais totalement transparent ? Dans l'absolu 3x le même jeu peut signifier plus de ventes mais vu la proportion de machines installées hzd peut être très largement devant leur cumul.

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mardi 14 Mars 2017, 11:42

likeSmall 4707
@ Repenty
Même si certains magasins n'en ont peut-être pas vendu, tous les indicateurs montrent que la Switch est un grand succès.


Répondre
-
voter voter

Par N-DA-HOOD le Mardi 14 Mars 2017, 10:36
Comparé le parc installé d une ps4 a 50 million et la switch qui doit avoir 2 million de machine a l heure actuel me parait pas tres judicieu l inverse aurai été une honte.... et nul doute qu a l arrivé zelda sera largement au dessus....

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mardi 14 Mars 2017, 9:50

likeSmall 2726
Lahart a écrit:En plus la switch + Zelda sont en rupture de stock partout.... joli comparaison quoi !


Archi faut... je connais un vendeur Leclerc qui n a quasiment vendu aucun exemplaire. C est dire !


Répondre
-
voter voter

Par Lahart le Mardi 14 Mars 2017, 6:30
En plus la switch + Zelda sont en rupture de stock partout.... joli comparaison quoi !

Répondre