JeuxActuJeuxActu.com

Electronic Arts est encore incertain du potentiel de la Nintendo Switch

Electronic Arts est encore incertain du potentiel de la Nintendo Switch

Alors que de grands éditeurs comme Ubisoft, Bethesda et même Rockstar sont convaincus par la Nintendo Switch, et ont déjà des jeux en production, Electronic Arts doute encore du potentiel de la console hybride de Nintendo. En effet, à part la version Switch de FIFA 18, l'éditeur américain ne compte pour l'instant porter aucun jeu sur la nouvelle console de Nintendo, au contraire de ses concurrents qui vont sortir de grandes licences comme L.A Noire, DOOM ou encore Wolfenstein II. Selon les déclaration de Blake Jorgensen (directeur financier d'Electronic Arts) faites au Wall Street Journal, EA veut attendre de voir les chiffres de ventes de la console après 1 an de commercialisation (soit en mars 2018) avant de prendre la décision de sortir des jeux dessus ou non.

 

Le dirigeant précise d'ailleurs que FIFA 18 est un galop d'essai et qu'il va falloir attendre pour voir les performances réalisées par le jeu. En gros, l'éditeur américain laisse passer du temps pour comprendre de manière générale quelle est la demande des joueurs sur Switch. Concernant le jeu de football, on ne peut qu'être compréhensif avec EA, la version Switch de FIFA 18 étant, pour l'instant, à la ramasse dans les charts, à tel point que le jeu se vend moins bien que la version PS3 en France.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Titanfall 3 : le jeu en développement sur les consoles next-gen ? Si l'on en croit deux insiders bien connus des fans d'Apex Legends, Titanfall 3 serait actuellement en développement chez Respawn Entertainment. 29/09/2020, 16:12
Switch : suite au fâcheux Joy-Con Drift, l'UFC-Que Choisir porte plainte contre Nintendo Nouveau rebondissement dans l'histoire des Joy-Con Drift : l'UFC que Choisir a finalement frappé Nintendo par le biais d'une plainte fraîchement déposée. 2 | 22/09/2020, 16:36


Derniers commentaires
Par brunonounours le Vendredi 1er Décembre 2017, 12:03

likeSmall
EA cherche la facilité et le profil facile en portant leur jeux à toutes les sauces !!! C'est un éditeur de jeux qui doit s'adapter aux consoles ! Ils ont développés sur la PS3 / xbox360 qui étaient moins puissantes que la Switch, alors qu'il se sortent les doigts du **** !!! Sincèrement ça me saoule !!

darpalex a écrit:De lien de cause à effet, ce que cherchent les acheteurs de consoles BigN, c'est purement et simplement de l'exclusivité, qu'elle soit first-party ou third-party !


Oups je ne suis pas d'accord, je suis fan des licences Nintendo, mais je veux également des jeux de dev tiers ! Je souhaite des vraies licences et pas seulement des portages.

Ce sont la plupart de ces jeunes qui ne connaissent pas vraiment Nintendo, qui cataloguent la console Nintendo a ces simples exclusivités et tire également une conclusion hâtive des échecs récents de sa dernier console et autre, je trouve cela réducteur. Il n'y a pas que leurs exclusivités. Perso j'ai connu la nes et la super nes, et les titres tiers étaient a foison.

Le vrai souci vient des éditeurs qui cherchent seulement la rentabilité. Avant il y avait des différences entre un jeu super nes et megadrive avec leurs spécificités respective. Maintenant il ne font plus ****, les jeux consoles sont identiques, quelque soit le support, y a juste à regarder l'architecture de la PS4 et de la XBOX One à leur sortie !


Répondre
-
voter voter

Par Fio le Dimanche 12 Novembre 2017, 2:52
Pas d'EA sur Switch? Bonne nouvelle! Je préfère des bons jeux indés pas cher à la pelle plutôt que les merdes d'EA qui n'ont pas évolué en 15 ans et qui pensent que ce sont les graphismes qui vont faire un bon jeu...

Répondre
-
voter voter

Par darpalex le Dimanche 5 Novembre 2017, 16:11
nes,snes,n64,ngc,wii... Ils n'ont aucune reconnaissance chez EA en tout cas.

Répondre
-
voter voter

Par Mii le Dimanche 5 Novembre 2017, 8:17
Lecteur a écrit:Avec Nintendo c'est le mot "Nintendo" qui fait vendre, t'as qu'a regarder la merde d' 1 2 switch qui est millionaire et se vend mieux que plusieurs gros jeux juste parce qu'il y'a indiqué dessus : "Nintendo"..Comment tu veux que les tiers se cassent le **** sur cette console si derrière ils risquent de faire moins de vente que ce genre de jeu?


Ben c'est aussi à eux de trouver le bon produit à adapter au bon support ! C'est un peu ca aussi de savoir faire du business ! Il ne faut pas me faire croire que des studios comme EA n'ont pas les moyens financiers et humains pour monter une équipe et développer des jeux exclusifs à un support hein !

Parce-que l'analyse du marché software sur consoles Nintendo n'est pourtant pas compliqué à comprendre : ce sont des machines moins puissantes que les concurrents et les consommateurs les achètent principalement en consoles secondaires pour profiter avant tout des productions Nintendo qu'ils ne peuvent pas faire sur les autres machines ! De lien de cause à effet, ce que cherchent les acheteurs de consoles BigN, c'est purement et simplement de l'exclusivité, qu'elle soit first-party ou third-party !


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Samedi 4 Novembre 2017, 11:36

likeSmall 4640
Lecteur a écrit:
Mii a écrit:Quand EA comprendra que ce sont les jeux qui font vendre des consoles et non l’inverse, le monde du JV aura fait un grand pas ^^


Avec Nintendo c'est le mot "Nintendo" qui fait vendre, t'as qu'a regarder la merde d' 1 2 switch qui est millionaire et se vend mieux que plusieurs gros jeux juste parce qu'il y'a indiqué dessus : "Nintendo"..
Comment tu veux que les tiers se cassent le **** sur cette console si derrière ils risquent de faire moins de vente que ce genre de jeu?


Argument mi-figue, mi-raisin.

ImageImage


Les constructeurs consoles ont toujours eu besoin d'être incarnés et représentés par des logos ou par des mascottes immédiatement reconnaissables auprès du plus grand nombre, pour marquer leur différence et se constituer une identité forte, cohérente, claire et définie, qui façonne la ligne éditoriale et un historique auquel se référé et dont les joueurs/consommateurs vont tirer leur marque de confiance...ou pas. C'est la base même du marketing.


Répondre
-
voter voter
3

Par Lecteur le Samedi 4 Novembre 2017, 11:03
Mii a écrit:Quand EA comprendra que ce sont les jeux qui font vendre des consoles et non l’inverse, le monde du JV aura fait un grand pas ^^


Avec Nintendo c'est le mot "Nintendo" qui fait vendre, t'as qu'a regarder la merde d' 1 2 switch qui est millionaire et se vend mieux que plusieurs gros jeux juste parce qu'il y'a indiqué dessus : "Nintendo"..
Comment tu veux que les tiers se cassent le **** sur cette console si derrière ils risquent de faire moins de vente que ce genre de jeu?


Répondre
-
voter voter
1

Par seymourx le Samedi 4 Novembre 2017, 3:09
Bonjour,

Vu que ça fait des années qu'on fait de la merde recyclée, on a pas les moyen ni la connaissance de faire des jeux optimisé donc ne pouvons pas être sur cette plateforme...


Répondre
-
voter voter

Par Inyourface le Vendredi 3 Novembre 2017, 21:14
En tout cas le fanboy d'EA est bien aux aguets...lol

Répondre
-
voter voter
1

Par sdf le Vendredi 3 Novembre 2017, 20:25
Normal quand tu vois leurs jeux ou ceux de bethesda qui te demandent de télécharger 400Go de données c'est pas viable.

Répondre
-
voter voter
1

Par Inyourface le Vendredi 3 Novembre 2017, 19:47
Nizo a écrit:Tiens, on a un fanboy d'EA sur le news vu les dislikes distribués

Je confirme ;)


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 19 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Electronic Arts

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.