JeuxActuJeuxActu.com

E3 2018 : la meilleure conférence Xbox jamais faite ? On en débriefe tous ensemble

E3 2018 : la meilleure conférence Xbox jamais faite ? On en débriefe tous ensemble
"Le retour d'un géant !" Voilà comment on pourrait titrer et résumer la conférence Xbox qui s'est achevée il y a quelques heures du côté de Los Angeles. Alors que bon nombre de personnes s'attendait à ce que Microsoft continue dans la même lancée que les années précédentes avec des interventions correctes mais sans aucune grande ambition, le constructeur américain a pris tout le monde de court en déroulant pendant plus d'1h45 une quantité d'annonces, de trailers et de surprises qui ont fini par achever les spectacteurs qui étaient à la fois dans la salle et ceux qui regardaient en direct sur Internet.

Au-delà d'avoir révélé le retour de grandes licences telles que Halo, Gears of War et Forza Horizon, on a pu aussi assister à cette envie de revenir dans la course face à un Sony qui règne en maître sur cette génération (80 millions de PS4 contre 30 millions de Xbox One à ce jour). Le rachat de nombreux studios (Ninja Theory, Undead Labs, Playground Games, Compulsion Games) et la création de The Initiative basé à Santa Monica et composée de vétérans de l'industrie prouve à quel point Microsoft souhaite combler son retard. La transformation ne se fera peut-être pas sur cette génération de consoles, mais il est évident que la firme américaine prépare la suite et ce qu'il doit advenir de la marque Xbox.

La team JEUXACTU from Los Angeles en parle et en débat dans cette vidéo où vous pouvez aussi découvrir les coulisses de notre arrivée aux premières conférences en mode vlog.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Excité


À découvrir également
Autres articles

Xbox Scarlett : Microsoft dépose plusieurs brevets autour de la VR Il semblerait que l'idée de la VR n'ait pas été tout à fait abandonnée par Microsoft, puisque la marque de Redmond vient de déposer plusieurs brevets autour de cette technologie, ce qui nous fait penser à la Xbox Scarlett. 08/10/2019, 10:31
PS5 : son nom de code serait Prospero et elle intégrerait une caméra pour streamer, des infos fuitent Un insider aurait révélé au site Gizmodo bon nombre de détails sur la PS5 : entre autres, son nom de code serait Prospero et comporterait quelques features surprenantes. La Xbox Scarlett n'est pas épargnée non plus... 8 | 02/10/2019, 12:35


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Mercredi 13 Juin 2018, 19:26

likeSmall 4639
1e Xbox
2e Sony
3e Nintendo (enregistré)

Les pires ? EA suivi de...Bethesda (non pas pour son contenu, mais pour la prestation désastreuse de Todd Howard -ridicule et grotesque-)

Image

Spoiler : :
Todd Howard: "il s'agit d'une toute nouvelle expérience...(silence) "

Public: "Yeaaaaaaaaaaaaaaaah" Image

Todd Howard "Un nouveau Fallout...(silence)"

Public: "Yeaaaaaaaaaaaaaaaah" Image

Todd Howard: "Fallout 76...(silence)"

Public: "Yeaaaaaaaaaaaaaaaah" Image

Todd Howard: "un Fallout online...(silence)"

Public: "Yeaaaaaaaaaaaaaaaah" Image

Todd Howard: "Ça vous plaît?...(silence)"

Public: "Yeaaaaaaaaaaaaaaaah" Image

Todd Howard: " Vous aimez ça ?...(silence)

Public: "Yeaaaaaaaaaaaaaaaah"Image

+++RIDEAU+++


Répondre
-
voter voter
1

Par Nizo le Mercredi 13 Juin 2018, 18:00
El-Tuco a écrit:
Eldaan a écrit:Je sais pas ce que vous avez tous a trouver cette conférence geniale lol...
Pour moi ca a ete la plus naze de toute... pourtant je suis a la base MS fanboy -_-'


La conférence Xbox comparé à la conférence EA était quand même largement au dessus... :mrgreen:


Ne compare pas l' incomparable...


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 13 Juin 2018, 16:23

likeSmall 4639
Eldaan a écrit:Je sais pas ce que vous avez tous a trouver cette conférence geniale lol...
Pour moi ca a ete la plus naze de toute... pourtant je suis a la base MS fanboy -_-'


La conférence Xbox comparé à la conférence EA était quand même largement au dessus... :mrgreen:


Répondre
-
voter voter
2

Par Eldaan le Mercredi 13 Juin 2018, 16:16
Je sais pas ce que vous avez tous a trouver cette conference geniale lol...
Pour moi ca a ete la plus naze de toute... pourtant je suis a la base MS fanboy -_-'
Si vous appelez passer des bandes annonces a la chaine, sans ambiance sans vie, sans discours ou dialogue une bonne conference... il va falloir revoir votre definition de conference lol....
Autant aller sur youtube et se faire une playlist des bandes annonces lol ! Ca reviendra au meme...

Puis sans vouloir plus enfoncer le clou, bcp de jeux se ressemblaient, pas une grosse annonce qui te fait faire Waouh !

Si, bon je vais pas etre mauvaise langue, Jump Force, Forza Horizon 4, The Division 2, Fallout 76 et DMC etaient de bonnes annonces, mais ca manquait de vie !Typiquement j'attendais Eminem faire un mini live pour le jeu de skate ! Ca ca aurait mis l'ambiance !


Répondre
-
voter voter

Par Devriel le Mardi 12 Juin 2018, 0:23

likeSmall 99
El-Tuco a écrit:Si seulement Steve Ballmer pouvait sortir de sa retraite et revenir à la tête du département Xbox! :)Ceci dit et c'est indéniable, gros bon point pour la full retro.


J'avoue que c'était un bon lui ^^
C'est un plaisir de passer d'un Bioware sans âme (andromède) à un Bioware fait avec du cœur (Jade Empire) ^^


Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Lundi 11 Juin 2018, 22:35
Troverniak a écrit:
Napoleone a écrit:J attend la new gen pour le trio nintendo sony microsoft dans le salon sous une tv 4k et la fibre .
Nintendo seront en 4K dans 15 ans


Lol et bien la ps5 et la xbox2 seront 60fps 4k


Répondre
-
voter voter
1

Par Jon-Snow le Lundi 11 Juin 2018, 22:02
Très belle conférence qui met tout le monde d'accord sur tout les réseaux sociaux ! partout elle a était félicité.... bon il y a quelques brebis galeuse qu'ils ont vécu comme un calvére lol mais ça va leur passer avec le temps....

Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Lundi 11 Juin 2018, 21:44

likeSmall 4639
Si seulement Steve Ballmer pouvait sortir de sa retraite et revenir à la tête du département Xbox! :)
Ceci dit et c'est indéniable, gros bon point pour la full retro.


Répondre
-
voter voter
2

Par Devriel le Lundi 11 Juin 2018, 21:26

likeSmall 99
El-Tuco a écrit:
Troverniak a écrit:Ils ont attendu 5 ans avant de faire quelque chose de bien pour la One
C'est terrible ce que tu écris là et en même temps tellement vrai. La rivalité et la concurrence entre plusieurs constructeurs poussent toujours le JV vers le haut (et tant mieux pour nous!) mais là franchement...(???)Comment MS a fuck-up avec la one! Et surtout quel retard face à Sony en terme de communication (^^) Comment ils ont fait pour en arriver là ?Bref, le réveil est tardif avec la One X mais mieux vaut tard que jamais.


C'est le temps que la sauce Spencer prenne après la débâcle Don Matrick ...

Sinon je ne serais pas aussi sévère que vous car se serait zapper des jeux comme Cuphead, Ori, Sea of Thieves, FH2 et 3, FM 6 et 7, Halo 5, Gears of War 4 … etc. Mais aussi la rétrocompatibilité avec toutes leurs Xbox et ça ce n'est pas arrivé seulement cette année ...


Répondre
-
voter voter

Par anonymenet le Lundi 11 Juin 2018, 21:11

likeSmall 1
Bravo pour ce debrief, une bonne vue générale de la conférence Microsoft et des critiques à bon escient :)

Répondre