Alors que l'on pensait que Techland concentrait toutes ses forces vives sur Dying Light 2, il semblerait que le studio polonais n'ait pas définitivement tourné la page avec le premier épisode. C'est en effet ce qu'a fait comprendre Tymon Smektala, le lead designer du studio, à nos confrères de GamesIndustry.biz. Il faut dire que Dying Light jouit d'une énorme cote de popularité avec plus de 16 millions de joueurs recensés. "C'est essentiellement dû au bouche-à-oreille, a-t-il expliqué. Nous avons une communauté qui essaie de dire aux autres qu'elle aime ce jeu et qu'ils l'apprécieraient certainement eux aussi. Je ne sais pas comment les choses vont se goupiller cette année. En 2018, nous avons sorti 10 DLC en même pas 12 mois. Du coup, j'ignore ce que l'on va faire car il faut quand même plancher sur Dying Light 2."
Avant d'ajouter : "Cela dit, nous avons eu une réunion avec l'E3 2019 durant laquelle nous avons dit que nous voulions toujours ajouter des nouveautés dans Dying Light. Ainsi, une petite équipe s'est mise à travailler dessus. Nous avons toujours soutenu le jeu pour deux raisons. La première, c'est que nous avons une totale confiance en notre communauté, et nous savons qu'elle sera un pan important de la communication autour de Dying Light 2. La seconde, c'est que ce long suivi du jeu nous permet de tenter des choses un peu plus folles, d'être plus créatifs, d'essayer des mécaniques de gameplay sur lesquelles on hésite. Si nous avons une idée pour Dying Light 2 pour laquelle nous avons des doutes, on peut l'intégrer dans Dying Light dans le cadre d'une extension pour voir comme ça fonctionne. De cette manière, on peut savoir ce que les gens trouvent intéressant ou pas."
On rappelle que l'une des principales nouveautés de Dying Light 2 sera les choix qui auront un impact sur le déroulement de l'aventure. En fonction des décisions prises, les joueurs auront accès à des zones de la map bien précises. Selon les développeurs, au terme du premier run, on ne sera en mesure que de découvrir 50% du contenu du jeu. La sortie de Dying Light 2 est fixée à 2020 sur Xbox One, PC et PS4.
Dying Light
›
News
›
Dying Light : d'autres DLC avant la sortie de Dying Light 2 ? Les développeurs répondent
À découvrir également
Autres articles
Dying Light 2 : le DLC narratif "Bloody Ties" sort son trailer de lancement, il est dispo
Au beau milieu de tous les AAA qui sortent par palettes ces dernières semaines, Techland tente sa chance avec le DLC narratif de Dying Light 2, disponible en ce jour après un mois de décalage.
10/11/2022, 17:40
Dying Light 2 : le DLC narratif "Bloody Ties" se détaille lors de la gamescom 2022
Après un court teasing il y a quelques jours, le DLC solo narratif de Dying Light 2 nous donne un peu plus de biscuit à l'occasion de la gamescom 2022. Première chose à noter, Bloody Ties sera disponible le 13 octobre 2022.
23/08/2022, 23:03
Dying Light 2 : le premier DLC dédié à la campagne solo repoussé, voici la nouvelle date
13/05/2022, 13:24
Dying Light
Jeu : Survival Horror
Editeur : Warner Bros. Interactive Entertainment
Développeur : Techland
27 Fév 2015
27 Fév 2015
27 Fév 2015
Annulé
Annulé
2022
Jeu : Survival Horror
Editeur : Warner Bros. Interactive Entertainment
Développeur : Techland
27 Fév 2015
27 Fév 2015
27 Fév 2015
Annulé
Annulé
2022
à ne pas manquer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.