L'ouvrage est écrit par Bingo Morihashi, l'homme derrière Deadly Fortune, autre livre Devil May Cry sorti à l'occasion du quatrième épisode de 2008. Il permettait notamment d'éclairer d'énormes zones d'ombre dans l'histoire de la série et l'on peut donc s'attendre à de pareilles révélations pour Before the Nightmare.
Seulement, le roman n'est pour l'instant que disponible au Japon et donc écrit uniquement... en japonais. Il y a fort à parier pour qu'aucune traduction ne soit de la partie et il faudra donc s'en remettre à un traducteur bénévole plein de bonne foi pour en déceler toutes les informations.
Si, malgré tout, votre âme de collectionneur prend le dessus, sachez que l'objet peut être précommandé sur Amazon Japon (la mise à disposition est prévue le 1 mars 2019) et livré directement en France. Ses 260 pages vous en coûteront alors 691 yens, soit... 5,52 euros ! Autrement dit, ça peut valoir largement le coup.
À noter que l'illustration, réalisée par l'artiste Tsuyomaru, a également été dévoilée et en jette d'ailleurs pas mal. Tout à fait sympathique.
