JeuxActuJeuxActu.com

Days Gone : E3 2016 vs jeu final 2019, il y a des choses qui ont disparu

Days Gone : E3 2016 vs jeu final 2019, il y a des choses qui ont disparu
Voilà une semaine que Days Gone est sorti dans le commerce, et la dernière exclu de Sony pour sa PS4 s'en sort au final pas si mal, compte-tenu des derniers feedbacks qui laissaient entendre que le jeu serait moyen. Alors il est vrai que le titre développé par Bend Studio ne récolte qu'un timide 72% sur Metacritic (notre test est accessible juste ici), mais Days Gone parvient tout de même à faire son petit effet sur longueur, le jeu étant d'une générosité extrême en termes de contenu et de durée de vie, malgré un gameplay trop classique et un côté répétitif qui pourra rapidement lasser les joueurs.

Pourtant, au départ, lorsque le jeu a été dévoilé à l'E3 2016, les promesses et la hype étaient là. On se souvient d'ailleurs de cette scène où l'on découvrait pour la première fois cette horde de zombies que Deacon St John devait affronter avec pour seule arme son fusil d'assaut, un peu de C4 et beaucoup de courage. On se rappelle tous de la quantité hallucinante de Freakers et de cette mise en scène qui nous mettait l'eau à la bouche. C'était il y a trois ans et aujourd'hui, il est possible de faire un comparatif de ce qui nous a été vendu et le résultat final. S'il s'avère que la démo peut être reproduite quasiment au geste près, on se rend compte en revanche que pas mal de choses ont disparu en matière de mise en scène. Tout se qui rendait cette séquence de gameplay épique et très naturelle dans ses mouvements et la position des caméras n'existent plus dans le jeu final. Rien de bien catastrophique en soi, le gros de la démo est là, mais à force de jouer sur notre crédulité, on va finir pour ne plus jamais croire les créateurs de jeux.

On vous laisse apprécier le comparatif et constater les changements.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Days Gone : un trailer qui présente les contenus gratuits à venir, Deacon va avoir du boulot Sony Interactive Entertainment a mis en ligne une toute nouvelle vidéo de Days Gone qui se charge de présenter les contenus gratuits à venir. 07/06/2019, 11:03
Charts France : la folie Call of Duty revient, Black Ops 4 sacré roi de la semaine Pourtant sorti depuis le mois d'octobre 2018, Call of Duty Black Ops 4 semble n'avoir toujours pas dit son dernier mot, bien au contraire puisqu'il vient se hisser en tête des charts français pour la semaine. 03/06/2019, 11:47


Derniers commentaires
Par Kok0 le Mardi 7 Mai 2019, 11:32

likeSmall 44
_Batman_ a écrit:IMPOSSIBLE De S'INSCRIRE sur votre site !!!!
Je rentre mon adresse @ message ==> "Cette adresse @ est déjà réservée" !
Et avec la même adresse @ dans "mot de passe perdu" ==> "cette adreese @ n'existe pas sur le site" !
... Génial, pas étonnant qu'il n'y est que peu de commentaire mais je vous fait remonter la chose, car entre ça et les difficultés à poster à la volé !
sinon :

Je suis pas sur que ca remonte beaucoup ici, ca serait plus adéquat dans la section "aide" / "suggestion".


Répondre
-
voter voter
1

Par _Batman_ le Mardi 7 Mai 2019, 11:21
IMPOSSIBLE De S'INSCRIRE sur votre site !!!!

Je rentre mon adresse @ message ==> "Cette adresse @ est déjà réservée" !
Et avec la même adresse @ dans "mot de passe perdu" ==> "cette adreese @ n'existe pas sur le site" !

... Génial, pas étonnant qu'il n'y est que peu de commentaire mais je vous fait remonter la chose, car entre ça et les difficultés à poster à la volé !
sinon :


Le "downgrade" est désolant, les textures c'est une chose, mais ce qui me choc c'est le fait que la disposition de la faune sauvage en vienne à être différente !!!

Ex : La taille des arbres n'est plus la même, c'est nettement visible en prenant n'importe quel point de repère !

Effectivement la différence du nombre de Freakers a été revu à la baisse, car la video de l'E3 ça ressemblait vraiment trop u nombre du dernier épisode e la dernière saison en date de TWD avec cette horde juste gigantissime !!!

Je reste également dubitatif depuis la loose de la fameuse video de l'E3 2012 de Watch Dog, qui a emboité le pas depuis sur cette manière scandaleuse (TW3, Anthem…)
Mais certain studio reste vraiment intègre, comme "Rocksteady"...
J'espère qu'ils ne me feront pas mentir avec leurs prochaines productions lol


Répondre
-
voter voter
1

Par _Batman_82 le Mardi 7 Mai 2019, 2:51
Le "downgrade" est désolant, les textures c'est une chose, mais ce qui me choc c'est le fait que la disposition de la faune sauvage en vienne à être différente !!!

Ex : La taille des arbres n'est plus la même, c'est nettement visible en prenant n'importe quel point de repère !

Effectivement la différence du nombre de Freakers a été revu à la baisse, car la video de l'E3 ça ressemblait vraiment trop u nombre du dernier épisode e la dernière saison en date de TWD avec cette horde juste gigantissime !!!

Effectivement je reste dubitatif depuis la loose avec la fameuse video de l'E3 de Watch Dog, qui a emboité le pas de bien des exemples depuis (TW3, Anthem…)
Mais certain studio reste vraiment intègre, comme "Rocksteady"...
J'espère qu'ils ne me feront pas mentir avec leurs prochaines productions lol


Répondre
-
voter voter
2

Par Kok0 le Lundi 6 Mai 2019, 22:23

likeSmall 44
@bavard-roi...
+1


Répondre
-
voter voter
1

Par bavard-roi le Lundi 6 Mai 2019, 22:15

likeSmall 16
Ce jeu est descendu par beaucoup sans fondement… Certes, il y a des défauts (quels jeux n'en n'ont pas ?), mais l'histoire est prenante, le jeu prend le temps de bien poser son univers, les persos sont souvent charismatiques, graphiquement très propre, gameplay classique mais agréable malgré quelques bizarreries. Certaines choses seront cependant à retravailler :
-les survivants qu'on trouve ici ou là, plutôt ridicules et toujours avec la même phrase quasiment.
le climat, on a bien la neige, mais tout le monde est en t-shirt, et on passe trop vite au soleil ou à la pluie comme si de rien n'était… Il vaut mieux éventuellement, bien instaurer un système de saison ou autre chose plus crédible.
-Une meilleure IA, parce qu'il faut reconnaitre que là, bah, c'est pas folichon, une fois qu'on a compris le truc, ça passe tout seul.
Et quelques petites choses encore, mais globalement, le jeu est très bon et on passe de très bons moments dessus.


Répondre
-
voter voter
1

Par Kok0 le Lundi 6 Mai 2019, 21:34

likeSmall 44
Repenty a écrit:En attendant le jeu se vend par palettes et n'a pas l'aire si naze pour autant. Le downgrade est remarquable sur les ombres, effets de lumières, nombre de PNJ en simultanés, objets manquants, Mais sur le reste du rendu ce n'est pas si flagrant.

Ah bah, je descends pas le jeu. je pense plutot au fait que ces critiques sont bien remontées aux développeurs et que le Days Gone 2 sera encore mieux !
Je l'ai fini hier (la trame histoire principale), et j'ai bien aimer ce jeu, et je continue pour le platiner.
Il est pas exempt de défauts ca c'est net, j'ai eu de la chance pour pas avoir eu les x bugs cités a droite a gauche, pas de crash console, pas de bug bloquant.

Rien de catastrophique.

Ca reste pour moi un bon ptit mix de mad max, walking dead, et sons of anarchy :)


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Lundi 6 Mai 2019, 16:28

likeSmall 1641
Kok0 a écrit:Gageons que Bend Studio va retenir la leçon, ainsi que les critiques des joueurs, pour sortir un "Days Gone 2" plus abouti.

En attendant le jeu se vend par palettes et n'a pas l'aire si naze pour autant. Le downgrade est remarquable sur les ombres, effets de lumières, nombre de PNJ en simultanés, objets manquants, Mais sur le reste du rendu ce n'est pas si flagrant.


Répondre
-
voter voter
4

Par Kok0 le Lundi 6 Mai 2019, 13:17

likeSmall 44
Gageons que Bend Studio va retenir la leçon, ainsi que les critiques des joueurs, pour sortir un "Days Gone 2" plus abouti.

Répondre
-
voter voter
1

Par bwoly84 le Lundi 6 Mai 2019, 13:07
ça tournait sur un gros pc en 2016, puis la réalité du hardware périmé console produit le downgrade nécessaire pour que le jeu tourne un minimum avec fluidité.
la fluidité prime sur les graphismes.


Répondre
-
voter voter
1

Par Wolfveryne le Lundi 6 Mai 2019, 11:59
"mais à force de jouer sur notre crédulité, on va finir pour ne plus jamais croire les créateurs de jeux"

Cela fait un moment que je ne crois plus aux trailers de présentation montrés en grande pompe à l'E3, depuis Watch dog 1er du nom en fait.

Depuis les exemples marquant ne manquent pas ( The witcher 3, Anthem etc ).


Répondre