JeuxActuJeuxActu.com

Coronavirus : PlayStation baisse aussi le débit sur PS4 pendant le confinement

Coronavirus : PlayStation baisse aussi le débit sur PS4 pendant le confinement
Alors qu'une bonne partie de la planète s'est confiné chez elle pour essayer d'endiguer la pandémie de Coronavirus, les réseaux internet n'ont jamais été autant sollicité. Aussi, pour éviter la surchauffe, de nombreux grands acteurs ont accepté de réduire leurs flux dans certains pays. YouTube et Netflix sont les premiers à avoir montré la voie et d'autres entreprises leur emboitent le pas. C'est en effet le cas de Sony Interactive Entertainment qui vient de se fendre d'un message sur le PlayStation Blog, indiquant la baisse des téléchargements afin de préserver l’accès à internet pour toute la communauté PlayStation. Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment, explique l'intérêt de limiter le flux pour éviter la saturation : 

Nous sommes convaincus qu’il est particulièrement important que nous fassions ce que nous pouvons pour aider à gérer les problèmes de stabilité internet qui surviennent alors qu’un nombre sans précédent de personnes participe au confinement social et devient de plus en plus dépendant de son accès à internet.

Les joueurs verront leurs téléchargements de jeux ralentir, voire subir des délais, mais pourront néanmoins profiter d’une expérience de jeu solide. Nous apprécions le soutien et la compréhension dont fait preuve notre communauté, et nous les remercions de faire ce qui est nécessaire de leur côté pour que chacun puisse profiter d’un accès à internet sans interruptions.


Il faut donc s'attendre à des mises en pause pendant nos téléchargements ou des chutes de connexion lors des parties en multijoueur. Des mesures nécessaires donc, nous obligeant à nous montrer conciliant : il en va de notre bien-être lors de ce confinement total.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

PS5 : un ex-Naughty Dog défend le SSD, un tweetos l’accuse de damage control Andrew Maximov, fondateur de Promethean AI, a également été directeur technique chez Naughty Dog pendant quatre ans. Il n’est donc pas étonnant de le voir prendre la défense du SSD de la PS5. 2 | 26/03/2020, 09:59
PlayStation Plus : les jeux d'Avril 2020 ont fuité et il y a du Uncharted 4 dedans Les jeux du mois d'avril 2020 réservés pour les membres PlayStation Plus ont fuité et parmi eux, il y a un certain Uncharted 4. Parfait en cette période de confinement. 4 | 24/03/2020, 18:36


Derniers commentaires
Par max_23370 le Jeudi 26 Mars 2020, 17:40
C'est à partir de quand parceque moi j'ai toujours pas de problème de téléchargement..

Répondre
-
voter voter

Par Shiva le Mercredi 25 Mars 2020, 20:25
batmanmania a écrit:Ils font **** sérieux.


Ils n'ont pas le choix, Sony n'a pas d'équipement assez solide pour garder ce débit pour tout le monde. Quelle autre solution t'aurais apporté toi ?


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mardi 24 Mars 2020, 23:26

likeSmall 1639
Ils font **** sérieux.

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sony Interactive Entertainment

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.