JeuxActuJeuxActu.com

Borderlands The Pre-Sequel : nos impressions sur le jeu

Borderlands The Pre-Sequel : nos premières impressions sur le jeu
Conscient que la série Borderlands est sa poule aux œufs d’or, Gearbox Software a décidé de remettre le couvert en annonçant un tout nouvel épisode baptisé Borderlands The Pre-Sequel. Et contrairement à ce que l’on aurait pu croire, le jeu ne sortira pas sur les consoles next-gen (du moins pour le moment) mais sur Xbox 360, PS3 et PC sous la forme d’un stand-alone. Nous avons récemment eu l’occasion de passer quelques minutes en compagnie du jeu, et voici nos impressions.

Borderlands : The Pre-SequelLe nom Borderlands The Pre-Sequel est suffisamment évocateur pour comprendre immédiatement que le scénario du jeu se déroulera entre le premier Borderlands et Borderlands 2. Plus concrètement, le jeu permettra d’en apprendre davantage sur le Beau Jack et de savoir comment il est arrivé à la tête de Hyperion. Dès le premier coup d’œil, on a l’impression d’avoir affaire à Borderlands 2 : le moteur graphique et les mécaniques de jeu n’ont quasiment pas bougé, mais on percute assez vite que les développeurs de Gearbox Software ont quand même pris le temps d’effectuer quelques retouches sympathiques. En tout cas, le fun et l’esprit barré sont toujours là, avec du loot à gogo, des gunfights dans tous les sens et une B.O. de dingue. Côté casting, ça s’annonce plutôt sexy d’autant qu’il sera possible de jouer avec les antagonistes. On retrouve ainsi Wilhelm, le tueur à gages et premier boss de Borderlands 2, sauf que dans The Pre-Sequel il a encore une apparence humaine. D'ailleurs, au fur et à mesure que le joueur augmentera les capacités du personnage, il deviendra progressivement le robot que l’on connaît déjà. Claptrap, la machine monocycle surnommé le FragTrap, sera également de la partie ainsi que Nisha la Justicière - et accessoirement petite amie de Beau Jack - qui était la Shériff de Lynchwood dans Borderlands 2. Enfin, pour compléter les quatre classes, on retrouvera Athéna la Gladiatrice qui était apparue dans le plus discret DLC "L'Armurerie Secrète du Général Knoxx" du premier Borderlands.

 

 

En effet, il faudra composer avec une gravité différente de celle de la Terre pendant la majeure partie de la campagne, et c’est dans ces moments-là que la présence du jet pack devrait être plus qu’appréciable.

 

 

Borderlands : The Pre-SequelDans la démo de Borderlands The Pre-Sequel à laquelle nous avons pu assister,  c’est Athéna qui avait été choisie pour nous faire découvrir les premières étendues lunaires d'Elpis. On aperçoit des cratères, quelques bases aussi, le tout accompagné d’une gravité divisée par 6. En effet, il faudra composer avec une gravité différente de celle de la Terre pendant la majeure partie de la campagne, et c’est dans ces moments-là que la présence du jet pack devrait être plus qu’appréciable. Le moyen de propulsion préféré de Duke Nukem équipera tous les personnages - aussi bien les alliés que les ennemis – dès le début de l’aventure, afin que l’on puisse réaliser des vols planés et des double-sauts particulièrement délicieux. Comme on peut le deviner, c’est aspect du jeu aura un impact sur le gameplay, notamment au niveau des gunfights puisque désormais il faudra gagner la maîtrise du ciel et profiter de ce nouvel atout pour mieux surprendre les adversaires. On pense surtout aux sauts avec atterrissage pied-bouche (à la toulonnaise) boostés qui arrachent littéralement la mâchoire des pauvres troufions. D'ailleurs l'influence du King Nukem ne se limite pas au jetpack, car parmi les nouvelles armes on découvre un CryoGun, qui permet de ralentir les ennemis ou, alors, de les geler complètement avant de les faire voler en éclats d'une charge avec le jetpack . Pour compléter l'arsenal, toute une nouvelle gamme d'armes laser sera incorporée via des blasters, des armes à rayon continu et toutes les variantes imaginables ; nous ne sommes pas dans Borderlands pour rien !

 

I BELIEVE I CAN FLY

 

Borderlands : The Pre-SequelCette courte mise en bouche a également été l’occasion de découvrir l'importance de l'oxygène, une nouvelle ressource qu’il va falloir économiser avec le plus grand soin. Plus précisément, le joueur doit se balader sur la Lune avec son kit qui lui permet de respirer, mais qui sert également de carburant au jetpack. Du coup il faudra impérativement se ravitailler via les bonbonnes d’oxygène ou les générateurs d'atmosphère, sinon c’est le game over assuré ; sauf peut-être avec ClapTrap qui, logiquement, ne devrait pas être concerné par ce genre de souci. Malgré sa saveur très DLC, ce Borderlands The Pre-Sequel dispose de certains arguments susceptibles de plaire aux fans. Si le gameplay est loin d’être révolutionnaire mais semble avoir conservé son efficacité tout en intégrant quelques petites innovations, la possibilité d’en savoir plus sur l’histoire de Beau Jack ne paraîtra pas forcément anecdotique aux yeux de tous. Rendez-vous est pris cet automne pour la sortie du jeu sur Xbox 360, PS3 et PC.





Notre degré d’attente


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Borderlands The Pre-Sequel : le jeu est disponible sur NVIDIA Shield La ludothèque disponible sur Nvidia Shield grandit de jour en jour avec aujourd'hui l'arrivée du FPS Borderlands : The Pre-Sequel sur la box Shield Android TV. 01/04/2016, 16:52
Borderlands : bientôt un bundle avec les trois premiers épisodes Selon une annonce officielle de 2K Games à nos confrères de Game Informer, l'éditeur devrait commercialiser un pack contenant les trois épisodes de Borderlands sur PS3 et Xbox 360. 05/11/2015, 15:59


Derniers commentaires
Par boobathouane le Mercredi 17 Septembre 2014, 8:49
je suis precer davoir ce jeux entre mais main

Répondre
-
voter voter

Par sir-porto le Mercredi 25 Juin 2014, 23:12
j'ai adoré bordeland 2 ( même si au début l'histoire ne m'as pas attiré ) , je suis content qu'il sort un nouveau jeu sur ps3 ( je redoute le jour où l'on va nous obliger à jouer sur ps4 pour les nouveaux jeux )

Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Jeudi 10 Avril 2014, 23:35

likeSmall 1578
Troubadouré a écrit:Un DLC qu'on veut nous faire passer pour une suiteGrosse arnaque !

J ai achetter tous les dlc de borderlands 2 et ils sont très loin d être une arnaque... donc même si y a juste l histoire qui change j achette sans hésiter


Répondre
-
voter voter
1

Par Troubadouré le Jeudi 10 Avril 2014, 14:08
Un DLC qu'on veut nous faire passer pour une suite
Grosse arnaque !


Répondre
-
voter voter

Par HIGHjahKING le Jeudi 10 Avril 2014, 1:13 Staff JA

likeSmall 13
dave624 a écrit:Si ça ressemble à borderland 2 j achette sans hésitation
C'est Borderlands 2 sur la Lune avec jetpack et gravité lunaire!


Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Mercredi 9 Avril 2014, 23:57

likeSmall 1578
Si ça ressemble à borderland 2 j achette sans hésitation

Répondre
-
voter voter

Par duluc le Mercredi 9 Avril 2014, 17:15
j'attend de voir car comme c'est écrit dans l'article on a vraiment l'impression de jouer a Borderlands 2 mais avec une histoire qui se passe dans la lune. je sais pas si je vais me laisser tenter.

Répondre
-
voter voter

Par leducdebourgogne le Mercredi 9 Avril 2014, 15:58
enfin le retour de borderlands ! ça doit donner sur la lune !

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 8 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Borderlands : The Pre-Sequel

Jeu : FPS
Editeur : 2K Games
Développeur : Gearbox Software
17 Oct 2014

17 Oct 2014

17 Oct 2014

Zone Membres

Vos Notes :
18/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.