JeuxActuJeuxActu.com
  • Jeu
  • Test
  • Vidéos
  • Images
  • Astuces
  • Soluces
  • News

BioShock 4 : le jeu serait en développement depuis 2015, des infos croustillantes viennent d'émerger

BioShock 4 : le jeu serait en développement depuis 2015, des infos croustillantes viennent d'émerger
Tout à l'heure, nous apprenions avec joie l'existence d'un tout nouveau BioShock en conception chez Cloud Gaming et qui ne devrait pas arriver avant plusieurs années. On vous conseille d'aller jeter un œil ici pour plus d'informations sur cette annonce enthousiasmée : toutefois, un paquet de détails sur la conception même de ce titre pour l'instant énigmatique vient d'émerger par le biais de Kotaku, qui s'appuie sur plusieurs sources anonymes. 

BioShock 4, dont le nom de code serait Parkside, pourrait bien être, en réalité, en développement depuis... 2015. En tout cas, c'est ce qu'avance avec sûreté Jason Schreier, journaliste du média anglophone célèbre pour ses nombreux scoops vidéoludiques. Ce Parkside, qui était encore un projet top secret pour des raisons que l'on imagine facilement, aurait été confié à Certain Affinity, un studio américain ayant déjà prêté main forte sur des franchises comme Call of Duty ou Halo. 

Malheureusement pour la firme qui aurait pu signer là un projet original à leur entière charge, 2K Games aurait décidé d'annuler tout le processus fin 2016, préférant rapatrier Parkside en interne, plus précisément dans son antenne de Novato, en Californie. Comme le précise Kotaku, les raisons de ce reboot restent floues, les sources du journal ayant "donné des versions différentes" de l'histoire. 

Cette fameuse branche située à Novato dans la baie de San Francisco aurait donc commencé donc à retravailler entièrement ce Parkside pointilleux, recrutant notamment des effectifs de Hangar 13, autre studio appartenant à 2K et derrière Mafia III. Aujourd'hui, soit deux ans plus tard, l'éditeur vient seulement d'officialiser l'existence de cette équipe de développement, s'appelant donc Cloud Chamber. D'ailleurs, une seconde partie existe et elle est implantée à Montréal, au Canada. 

Avec déjà deux ans de conception à son actif (voire quatre si l'on compte le travail opéré par le premier studio, malheureusement stoppé en cours de route), BioShock 4 devrait donc être particulièrement avancé. Pourtant, 2K Games a bien précisé que le soft ne sortirait pas tout de suite : après tout, s'il est dévoilé concrètement l'année prochaine pour une sortie en 2021, il s'agit d'une hypothèse plutôt probable qui respecte les dires du communiqué officiel. Qui vivra verra. 


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

BioShock 4 : le créateur de la saga, Ken Levine, n'a pas du tout été sollicité Alors qu'un nouvel opus BioShock vient tout juste d'être confirmé, une nouvelle information émerge sur sa conception même, qui pourrait chagriner les afficionados de la franchise... 2 | 12/12/2019, 13:50
BioShock 4 : le jeu vient d'être annoncé officiellement ! Premiers détails C'est certainement l'une des nouvelles les plus importantes de ces temps-ci : l'incroyable saga BioShock va bel et bien connaître un tout nouvel opus. Entre autres, c'est un nouveau studio qui est en charge du projet... 3 | 09/12/2019, 14:15


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







BioShock 4

Jeu : FPS
Editeur : 2K Games
Développeur : Hangar 13
N.C.

N.C.

N.C.

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.