JeuxActuJeuxActu.com
  • Jeu
  • Test
  • Vidéos
  • Images
  • Astuces
  • Soluces
  • News

BioShock 4 : le créateur de la saga, Ken Levine, n'a pas du tout été sollicité

BioShock 4 : le créateur de la saga, Ken Levine, n'a pas du tout été sollicité
Récemment annoncé, le développement de BioShock 4 est encore loin d'être terminé. 2K Games ne prévoit effectivement pas le jeu avant plusieurs années, lui qui est pourtant en concoction depuis 2015 tout de même : la chef du projet, Kelley Gilmore, s'est d'ailleurs exprimée sur ce dernier dans une interview accordée à Games Radar +. Pour rappel, ayant acquis une certaine vétérance dans l'industrie après avoir bossé sur des sagas comme XCOM ou Civilization, l'Américaine est à la tête du développement au sein de Cloud Chamber, nouvelle firme et propriété de 2K. 

Entre autres, elle rassure sur les effectifs mobilisés pour ce BioShock inédit dont une partie provient directement de l'équipe du premier opus : mais quid de Ken Levine, l'iconique créateur de la licence et de BioShock Infinite ? Gilmore l'avoue : il ne fait définitivement pas partie du programme. Même pas un petit peu. 

Ken et son équipe de Ghost Story Games sont pleinement engagés dans le développement d'une nouvelle expérience qui sera certainement un jeu extraordinaire pour nous tous. Il n'est pas impliqué avec Cloud Chamber dans la conception de ce nouveau BioShock. 

Voilà, c'est dit. Après tout, ce n'est pas vraiment une surprise puisque l'on savait depuis quelque temps que son départ pour la fondation de son propre studio était définitif : toutefois, on ne pouvait s'empêcher d'espérer qu'il serait sollicité, même un minimum, pour des tâches comme l'établissement de l'univers ou du script. 

Si cette absence est un facteur inquiétant pour certains fans, ce n'est après tout pas une première : BioShock 2 était aussi réalisé sans Ken Levine et le jeu était loin d'être mauvais, ni vidé de tout sens moral. Disons qu'il faut simplement savoir s'entourer des bonnes personnes.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

BioShock 4 : Sony tenterait d'en faire une exclu PS5, selon un insider Après une merveilleuse trilogie, nombreux sont ceux qui attendent avec curiosité BioShock 4. Et à en croire un insider réputé, Sony aimerait qu'il puisse s'agir... d'une exclusivité PS5. 1 | 31/05/2021, 11:53
BioShock 4 : un open world et "des histoires percutantes", voici quelques nouveaux détails Le mystérieux BioShock 4 donne un peu de ses nouvelles à travers de nouvelles offres d'embauche, révélant notamment des informations sur sa nature même. Intéressant... 6 | 13/04/2021, 15:00


Derniers commentaires
Par batmanmania le Vendredi 13 Décembre 2019, 3:35

likeSmall 2388
J'ai adoré Infinite le troisième opus, le dlc avec Elizabeth était assez chaud, je suis mort plus de fois que dans l'histoire du jeu même

Répondre
-
voter voter
4

Par Hakton le Vendredi 13 Décembre 2019, 0:12

likeSmall 16
J'ai même préféré BioShock 2 au premier.
Par contre Infinite est celui qui m'a le plus retourné
Même si j'ai préféré l'univers marin.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


BioShock 4

Jeu : FPS
Editeur : 2K Games
Développeur : Hangar 13
N.C.

N.C.

N.C.

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.