JeuxActuJeuxActu.com

Baisse de production pour les films UMD


Baisse de production pour les films UMD

Malgré des ventes de PSP assez conséquentes, certains majors du cinéma tels que Sony Pictures, Paramount Home Entertainment ou bien encore Warner Home Video ont décidé de ralentir le rythme de productions des films au format UMD, suite à des ventes visiblement décevantes. La cause de ce problème viendrait essentiellement du piratage avec la possibilité notamment de stocker les films sur les Memory Sticks de la console. Pour tenter de booster les ventes, des bundles UMD/DVD seront prochainement commercialiser aux Etats-Unis pour un peu moins de 30 $.

Source : Gamespot



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Tokyo Game Show 2019 : Sony annonce qu'il ne fera pas de conférence et dévoile son line-up Décidément, Sony ne semble plus vraiment rentrer dans le moule. Après une absence pure et dure lors de l'E3 2019, c'est désormais au Tokyo Game Show prochain que le géant japonais se fera discret... 18 | 02/09/2019, 16:43
PlayStation Plus : de gros jeux débarquent en septembre dont une certaine chauve-souris Sony vient de nous dévoiler deux nouveaux titres qui vont débarquer dans la listes des jeux gratuits du PlayStation Plus au mois de septembre. Attention, il va y avoir du lourd pour les fans d'action. 7 | 28/08/2019, 17:34


Derniers commentaires
Par Jarod le Mardi 21 Février 2006, 17:41

likeSmall
Tout est relatif. L'UMD ne peut en aucun cas emprunter le chemin du MD, vu qu'il est avant tout le support propriétaire (très sympathique d'ailleurs avec sa coque de protection) qui sert à lire les jeux PSP, les films c'est juste pour se faire des sous en plus :lol:

Après, que les majors réalisent que les ventes de leurs navets en UMD représentent une goutte d'eau comparé au marché du DVD, ça me paraît un peu normal et logique. Avec ses 40.000/50.000 ventes par UMD Vidéo en moyenne (chiffre Overgame) un porte parole de Sony se déclarait pour sa part satisfait des ventes, sur Next-Gen.biz, il Y a trois jours.

Je ne pense pas que l'UMD a pour but de devenir le nouveau support cinéphile de référence, ce rôle là est réservé à son grand frère le Blu-Ray !

M'est d'avis par ailleurs qu'un titre bien ciblé gamer comme un certain Advent Children devrait faire un petit carton chez nous, autant qu'au Japon ! Capcom a également annoncé récemment pas mal d'anime tirés de ses jeux pour ce support.

Personellement j'ai toujours été surpris de voir les grandes enseignes consacrer la moitié du rayon PSP aux UMD Vidéo. Si en 2006 le ratio devient 75% UMD jeux et 25% UMD vidéo, ça me semblerait logique, je crois qu'on achète une PSP pour ses jeux, les films c'est du bonus pour ceux qui en ont envie.


Répondre
-
voter voter

Par YoOshi le Lundi 20 Février 2006, 13:56

likeSmall
Surtout que les DVD offre bien plus de choses et de bonus que les versions UMD au même prix voir plus chère...

Répondre
-
voter voter

Par Galcian le Lundi 20 Février 2006, 12:45

likeSmall
En esperant que le Blu ray prenne le même chemin ^^ .

Répondre
-
voter voter

Par gohan le Lundi 20 Février 2006, 12:26

likeSmall
Quel intérêt d'acheter des UMD, alors que les DVD sont moins chères...

En tout cas, le constat que les ventes ne sont pas extraordinaires, n'a rien de vaiment étonnant, et comme le dit Hollow, un joli bide en perspective.


Répondre
-
voter voter

Par Hollow_Boy le Lundi 20 Février 2006, 12:22

likeSmall
L'UMD est mort né ... et c'est pas en proposant un cable reliant la PSP à son téléviseur permettant de lire les UMD dessus que ca changer quelque chose, puisque les films UMD sont recadrés pour tourner sur un petit écran et que leur résolution est bien en deca de celle des DVD ... Ya aucun avenir sur ce support ca fait des mois que je le répète ... Ca va faire comme les MD : un joli bide

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 6 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sony Interactive Entertainment

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours