Jusqu'ici peu pourvue en la matière, la Nintendo DS s'apprête à recevoir un nombre important de RPG, notamment de la part de Square Enix, un éditeur qui sait toujours très bien où il va. Ne pouvant rester de marbre devant les ventes exceptionelles de la console de Nintendo semaines après semaines au Japon, et suite à l'excellente performance de son remake de Final Fantasy III, la société reine du RPG s'apprête à sortir l'artillerie lourde. Tout d'abord deux titres, dont les premiers éléments circulent depuis aujourd'hui dans le dernier numéro du magazine japonais V-Jump, mais dont vous devez retenir qu'ils n'ont encore rien d'officiel. Cependant, quand l'un de ces deux RPG se nomme Final Fantasy XII Revenant Wings, difficile de faire comme si de rien n'était. Vous ne rêvez pas, Final Fantasy XII aura droit à son spin off sur Nintendo DS, et l'on sait déjà qu'il mettra en avant Vaan et sa compagne Penelo, au sein d'un Character Design adouci par rapport à celui de Yoshida. En parlant de Character Design, celui de l'autre titre présent dans les pages du magazine japonais sera assuré par Tetsuya Nomura. Celui qui est décrit comme un "Touch Action/RPG" se nomme It's a Wonderful World et dépeint un univers urbain peuplé de jeunes gens à l'accoutrement très branchouille. Mais ce n'est pas fini, dans le même temps c'était le Famitsu qui annonçait l'arrivée sur Nintendo DS de la série de RPG de Gust, Atelier. Nommé Rizô no Atelier, il faudra là aussi patienter pour en découvrir davantage. Vous en voulez encore ? Dans ce cas là, il suffit de retourner l'espace d'un instant chez Square Enix, où un nouvel épisode de Seiken Densetsu se voit annoncé, toujours sur DS. Avec son staff proche d'une Dream Team (Koichi Ishii de Secret of Mana à la production, Masato Kato de Chrono Trigger au scénario, Ryoma Ito de Final Fantasy Tactics Advance au Character Design, et Yoko Shimomura de Parasite Eve à la composition) Seiken Densetsu : Heroes of Mana est déjà parti pour devenir autrement plus intéressant que son décevant prédécesseur Children of Mana. Nous vous reparlerons indépendamment de chacun de ces jeux lors de l'arrivée des premiers médias officiels.
Nintendo
›
News
›
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle.
05/05/2025, 09:17
Nintendo Switch 2 : Paul Rudd ressort sa cartouche Super NES pour une pub ultra nostalgique
C’était la bonne surprise du week-end ! Dans la nuit de samedi à dimanche pour ce week-end de Pâques, Nintendo, a dévoilé sa première publicité pour la très attendue Switch 2.
20/04/2025, 01:57
Avalanche de RPG sur Nintendo DS !
À découvrir également
Autres articles


Nintendo Switch 2 : on a testé la console (et tous ses jeux) et on l'a même mini-unboxée
03/04/2025, 15:00
Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite
12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit
06/11/2024, 08:30
Nintendo Switch : une manette Pro 'Boo Hoo' phosphorescente qui brille et change la nuit
09/09/2024, 13:49
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.