JeuxActuJeuxActu.com

2015 : quand les développeurs PlayStation racontent leurs meilleurs moments de l'année

2015 : quand les développeurs PlayStation racontent leurs meilleurs moments de l'année
Toujours prêt à donner la parole aux développeurs, Sony Computer Entertainment leur a demandé de raconter leurs meilleurs moments de l'année 2015. Et parmi les jeux les plus cités, on retrouve tout d'abord Bloodborne. "La cité gothique de Yharnam dans Bloodborne est mon souvenir de jeu le plus mémorable cette année, affirme Paul Rustchynsky d'Evolution Studios (DriveClub). La combinaison entre les chemins d’accès complexes, les placements d’ennemis vicieux et la beauté sombre des environnements font de Yharnam un lieu unique. Ce fût d’ailleurs un plaisir de la revisiter dans The Old Hunters !".

Quant à Simon Harris de Supermassive Games (Until Dawn), il explique que son meilleur moment "était de battre Père Gascoigne dans Bloodborne. J’ai passé pas mal de temps dans les précédents – Demon’s Souls, Dark Souls 1 et 2, mais avec chacun d’entre eux je suis arrivé à un boss ou une zone qui m’ont découragé et fait abandonner le jeu pour d’autres sorties, dans lesquelles ne pas avoir à se cogner la tête virtuellement de manière répétée m’attirait plus ! Avec Père Gascoigne, j’ai justement cru que j’en étais là. Au début je n’arrivais même pas à ne serait-ce qu’être pas loin de le battre. Mais j’ai persévéré et finalement je l’ai battu, et c’était un moment euphorique. C’est quelque chose d’absolument unique des jeux de FromSoftware, le fait de tâtonner, essai après essai, pour finalement surmonter un obstacle. J’ai bien avancé dans le jeu depuis, mais je ne l’ai pas encore tout à fait terminé. Il est toujours sur ma liste !".

Bloodborne
Until Dawn a, lui aussi, fait bonne impression si l'on se fie à Adrian Chmielarz de The Astronauts (The Vanishing of Ethan Carter). "Malheureusement, révéler mon moment préféré de 2015 serait un énorme spoiler. Disons juste qu’il arrive dans les deux dernières heures d’Until Dawn, qui est mon GOTY personnel malgré la rude compétition de jeux comme SOMA, The Witcher 3 et Fallout 4, indique-t-il. Until Dawn possède l’une des meilleures implémentations du choix du joueur que j’ai vu dans un jeu vidéo, et selon moi c’est le futur de notre type de divertissement".

"Until Dawn m’a réconcilié avec le genre des films interactifs, confie pour sa part Thomas Grip de Frictional Games (SOMA). C’est surtout grâce à cette mécanique de tout-le-monde-peut-mourir, ainsi que la possibilité de prévoir certains événements et planifier ses choix en fonction. Le problème que j’ai normalement avec ce genre de jeux est que je réagis d’instinct à ce que je vois, et je n’ai pas la place d’être tacticien. Mais dans Until Dawn, j’ai senti que ma connaissance de l’histoire m’aidait beaucoup, et j’ai pu me rendre compte de l’importance de mes choix. Ce n’est pas parfait, mais en tant que designer, cela m’a montré que faire de toutes petites modifications à une formule peut donner de grands résultats".

 

Until Dawn

Hormis Bloodborne et Until Dawn, des jeux tels que Life is Strange, Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain, Everybody's Gone to the Rapture, Destiny, Fallout 4 ou encore Rez Infinite sont également évoqués. Pour lire l'ensemble des anecdotes, c'est à cette adresse qu'il faut se rendre.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

PS4 : 4 nouvelles couleurs pour la Dualshock 4 ! À partir du mois de septembre, Sony va commercialiser la DualShock 4 dans quatre nouveaux coloris, afin que les fans puissent se faire plaisir au retour des vacances. Déocuvrez ici ces modèles en vidéo. 1 | 16/08/2019, 12:55
PS5 : un leak dévoilerait la date du reveal ainsi que la sortie de The Last of Us 2 Voilà une bonne grosse information à prendre avec des bonnes grosses pincettes. Plusieurs leaks aperçus sur 4Chan et NeoGaf révèlent la date de présentation de la PS5, ainsi que le contenu des prochains State of Play de Sony... 19 | 13/08/2019, 13:05


Derniers commentaires
Par stingslayer le Vendredi 1er Janvier 2016, 13:51
La ps4 a battu la xbox one, adieu xbox one !

Répondre
-
voter voter
1

Par stingslayer le Vendredi 1er Janvier 2016, 13:50
Sony devrait racheter Microsoft car leur console est une pure production fécale de Stégosaure.

Répondre
-
voter voter
1

Par VRP en mousse le Jeudi 31 Décembre 2015, 16:50
ils aurait tous passer un meilleur moment s'ils avait enfin pu travailler pour microsoft et sur la meilleur console de 2015 la xbox one ^_*

Répondre
-
voter voter
6

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sony Interactive Entertainment

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.