JeuxActuJeuxActu.com

Xbox Scorpio : une console uniquement conçue pour les télés 4K !

Xbox Scorpio : une console uniquement conçue pour les télés 4K !

Durant sa conférence à l'E3 2016, Microsoft a annoncé deux nouvelles déclinaisons de sa console de salon. D'une part, nous avons la Xbox One S, qui n'est autre qu'une version Slim de la Xbox One et dont les performances seront quasiment identiques. En revanche, la firme de Redmond a également annoncé l'arrivée en 2017 de la Xbox Scorpio, une nouvelle machine dont les performances seront bien supérieures à celles de la Xbox One classique. Elle permettra notamment d'afficher des jeux en 4K sans sourciller. Sans surprise, certains se demandent si l'investissement dans une Xbox One S vaut le coup.

 

 

Selon Phil Spencer, tout dépend de votre télévision. Lors d'une interview pour Eurogamer, le boss de la branche Xbox a tenu à expliquer pourquoi la Xbox One S reste tout de même intéressante. Interrogé sur le sujet, Phil Spencer a fait savoir au journaliste que la Scorpio était avant tout destinée aux télés 4K. Selon lui, les joueurs ne possédant pas de télévision Ultra HD ne verront pas la différence. Pour rappel, la Xbox Scorpio devrait être disponible à la fin de l'année 2017, la Xbox One S serait quant à elle prévue pour le mois d'août prochain au prix de 299 euros pour la version 500 Go, puis 349 euros et 399 euros pour les versions 1 To et 2 To. La 4K est certes une tendance en hausse et d'ici 2017, on peut s'attendre à ce que le parc de téléviseurs installés soit encore supérieur à ce qu'il est aujourd'hui. Mais Microsoft n'essaie-t-il pas d'aller (encore une fois) un poil trop vite ?



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Mirosoft renie sa campagne "This is an Xbox" et commence à effacer toute trace sur Internet... Alors que Microsoft s’apprête à présenter sa future console Project Helix à un public restreint et à ses partenaires industriels, le constructeur américain a retiré sa célèbre campagne marketing This is an Xbox. 12/03/2026, 17:20
Project Helix : la prochaine Xbox sera-t-elle un PC déguisé? Sony pourrait prendre ses distances Microsoft vient d’envoyer un signal au reste de l’industrie : la prochaine génération de Xbox est officiellement en préparation, et son nom de code est Project Helix. 05/03/2026, 22:47


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.