JeuxActuJeuxActu.com

E3 2013 : Microsoft ne changera pas de cap pour la Xbox One !

E3 2013 : Microsoft ne changera pas de cap pour la Xbox One !

Mais où s'arrêtera donc Microsoft ? Entre le check-in toutes les 24 heures, les restrictions du DRM, le marché de l'occasion et les erreurs de communication, la firme de Redmond ne doit plus être très loin de l'enterrement de première classe et sa Xbox One avec elle. Alors que les critiques pleuvent, on pensait que Phil Spencer, le vice-président des studios de Microsoft, avait tenté de calmer un peu le jeu. Il n'en est rien. Ce dernier a déclaré dans une interview accordée à nos confrères de CVG que leur politique était "gravée dans la pierre" et qu'elle s'inscrivait sur le long terme. Mais comment établir et péréniser une stratégie sur la durée si celle-ci ne décolle pas ? Spencer a essayé de se justifier en déclarant que tous les produits de consommations sont susceptibles de s'adapter aux évolutions du temps. Ok... 

 

Ceci est un fiasco communicationnel !

 

Pour illustrer son propos, il a repris l'exemple de la Xbox 360 en expliquant que tout au long de sa durée de vie "il y avait eu des changements de politiques [...] pour répondre à la demande du consommateur, des créateurs et à ce qu'il se passait sur le marché". Dans ce sens, il a expliqué que Microsoft n'excluera pas le changement de politique en fonction des tendances du marché. Oui, oui, c'est totalement contradictoire. Pourquoi ne pas prendre en compte les avis dès maintenant ? Tout simplement car la firme américaine souhaite expliquer sa politique "dans des termes clairs  sans ambiguité". C'est ce qui s'appelle avoir un sens de l'ironie ultra-prononcé ! Car on peut dire que depuis le début de l'E3, Microsoft a largement dépassé le stade de l'ambiguité pour parfois friser avec le non-sens. En attendant, Sony leur dit merci.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Xbox France : Hugues Ouvard quitte ses fonctions de directeur, voici sa remplaçante présumée Petit chamboulement dans le monde du jeu vidéo français : Hugues Ouvrard, patron renommé de la division française d'Xbox, quittera ses fonctions incessamment sous peu dans des circonstances assez floues... 2 | 10/09/2019, 18:16
Gears 5 : une Xbox One X collector dévoilée, craquelée et franchement classe On connait Microsoft pour sortir, de temps à autre, des versions de ses machines à l'effigie de quelques grands hits. Gears 5 ne déroge pas à la règle et la Xbox One se déclinera en une édition aux couleurs du jeu, que voici... 8 | 06/08/2019, 17:52


Derniers commentaires
Par Toll_Khyenn le Vendredi 14 Juin 2013, 11:30

likeSmall 633
Mandarine a écrit:Faites gaffe à Sadishu : c'est un animateur de produit microsoft. Il est payé pour animé la xbox one. Tu devrais te trouver un vrai travail mec ! animateur de produit sur les forums. J'espère que tu es gracement payé pour ce que tu fais.


:lol: :lol: :lol:

Shadishu animateur pour MS :shock:

On doit pas lire les mêmes messages alors! :D


Répondre
-
voter voter

Par DarkCity666 le Vendredi 14 Juin 2013, 10:13

likeSmall 495
Coletrain a écrit:Toujours cette stupide guerre des marque et cet acharnement des medias francais a descendre microsoft pourquoi ??? Il y a dix ans quand sony est arrivé avec sa ps3 a 600€ personne n'a crié aux loup et la c'est un apocalypse mediatique !!!! Faut arreter changait votre nom en jeuxsonyactu.com !!!!! Mais surtout laisser les gens prendre plaisir avec cette E3 et sa superbe cuvée de jeux et arreter avec vos titre a la closer :microsoft le drame , ou bill gates le genie du mal...etc


Juste Coletrain que chacun prennent du plaisir sur la console de son choix voilà le plus important.
Vivement la fin d'année pour découvrir ces 2 superbes machines.


Répondre
-
voter voter

Par Mandarine le Vendredi 14 Juin 2013, 9:30
Faites gaffe à Sadishu : c'est un animateur de produit microsoft. Il est payé pour animé la xbox one. Tu devrais te trouver un vrai travail mec ! animateur de produit sur les forums. J'espère que tu es gracement payé pour ce que tu fais.

Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Vendredi 14 Juin 2013, 1:21

likeSmall 2
Mauvaise tournure que prend le jeu video avec ce genre de politique :(

On verra d'ici quelques mois, seuls les joueurs sont maitres de permettre ou non cette voie

Si les chiffres M$ sont bons => ils auront raison
...et vice versa


Répondre
-
voter voter

Par electroboy le Vendredi 14 Juin 2013, 1:21
j'espere que microsoft se prendra des quenelles epaullees par milliers venant des gamers, ca les redescendra un peu sur terre car la ....

Répondre
-
voter voter

Par Freddybidou le Jeudi 13 Juin 2013, 22:41

likeSmall 26
windurst a écrit:Je ne le répéterai jamais assez : au moins, ils sont clairs et francs, sans détour (pas comme certain...).
Ils essaient de proposer (ou d'imposer, chacun le verra à sa manière), une nouvelle façon de "jouer".
Tout le monde a crié au scandale quand ils ont proposé le xbox live payant !!! et pourtant, c'est 40 millions d'abonnés.. Tiens donc...
Et bizarrement, personne ne crie au scandale pour les 5 euros/mois du futur PSN ?? Ca fait pourtant 60 euros par an tout comme le xbox live.. Tiens, tiens, la coïncidence..
Alors, arrêtez un peu et profitez de tous ces jeux (xbox ou PS) qui vont arriver, on ne vit qu'une fois bon sang. Et comme je l'ai dit, on n'emportera pas rien avec nous dans notre tombe :D

Salut windurst, en lisant tes commentaires sur les forums de jeuxactu je m'aperçois que nous avons un peu (même beaucoup) la même façon de penser. Tout comme toi je sais très bien que j'aurais la xbox one et la ps4, mais pour la ps4 ce sera bien plus tard. Par contre la xbox one ce sera pour le jour de sa sortie et plus l'E3 avance et moins je regrette ma décision. Je lit les avis sur les jeux next gen sur tous les sites de jeux vidéo et je regarde tous les reportages, et les exclus xbox ont de bon retour. J'ai même l'impression que la xbox étonne par son line up, sa manette et même Kinect. Du coup je ne sais plus par quel jeu commencer. Et tout comme toi aussi le jeu vidéo est une réelle passion et je suis prêt a dépenser pour vivre cette passion. Et tant pis si ma femme g****e! :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Freddybidou le Jeudi 13 Juin 2013, 22:25

likeSmall 26
Juliopinder a écrit:@windurst : On rappelle tout de même que le PSN garantit des jeux gratuits régulièrement.

le xbox live propose 2 jeux par mois gratuit, et pas des jeux de merde, ils ont commencé avec Fable 3. Et ça c'est cool pour ceux qui ont du retard comme moi et le PSN ce sera 1 jeu gratuit par mois!!


Répondre
-
voter voter

Par znel le Jeudi 13 Juin 2013, 22:21

likeSmall
et surtout que l'année c'est 50€ et que si tu voues en solo t'en n'as pas besoin alors moi je reste sur ma ps3 et 3ds car elles ont encore 3 ans facile pour la ps3 et que je suis sur d'avoir des RPG car j'en suis en manque

Répondre
-
voter voter

Par TheFlyingDutchman le Jeudi 13 Juin 2013, 22:00
@windurst : On rappelle tout de même que le PSN garantit des jeux gratuits régulièrement.

Répondre
-
voter voter

Par windurst le Jeudi 13 Juin 2013, 21:44

likeSmall 534
Je ne le répéterai jamais assez : au moins, ils sont clairs et francs, sans détour (pas comme certain...).
Ils essaient de proposer (ou d'imposer, chacun le verra à sa manière), une nouvelle façon de "jouer".
Tout le monde a crié au scandale quand ils ont proposé le xbox live payant !!! et pourtant, c'est 40 millions d'abonnés.. Tiens donc...
Et bizarrement, personne ne crie au scandale pour les 5 euros/mois du futur PSN ?? Ca fait pourtant 60 euros par an tout comme le xbox live.. Tiens, tiens, la coïncidence..
Alors, arrêtez un peu et profitez de tous ces jeux (xbox ou PS) qui vont arriver, on ne vit qu'une fois bon sang. Et comme je l'ai dit, on n'emportera pas rien avec nous dans notre tombe :D


Répondre