JeuxActuJeuxActu.com

Wild : le jeu de Michel Ancel n'est pas mort et sortira bien sur "PlayStation"

Wild : le jeu de Michel Ancel n'est pas mort et sortira bien sur "PlayStation"
Annoncé en août 2014 lors de la conférence de Sony lors de la gamescom de la même année (une époque où le constructeur japonais se rendait encore en Allemagne d'ailleurs), Wild n'a plus donné signe de vie depuis bien longtemps. Dernièrement, à chaque fois que l'on évoque le jeu, c'est pour rassurer les joueurs et indiquer que le projet n'est pas mort, qu'il est toujours en cours de développement dans les studios de Wild Sheep Studio, la société fondée par Michel Ancel. Si l'on a vu passer récemment une brève qui indiquait que Sony avait redéposé la marque auprès de l'USPTO (United States Patent and Trademark Office), l'organisme chargé de recensé les marques déposées aux Etats-Unis, le titre pourrait bien voir le jour sur une autre console que la PS4.

C'est en effet à l'issue d'une interview avec le journal La Tribune que la firme basé à Montpellier a donné quelques détails sur l'état d'avancement du jeu. On apprend par exemple que 35 personnes travaillent actuellement dessus, avec un objectif de 50 au total. Une équipe restreinte donc qui s'apparente davantage à une production de jeu indé et non de AAA comme on pourrait le croire. L'article permet aussi de comprendre que le partenariat avec Sony n'est pas en danger et que Sony semble avoir renouvelé sa confiance auprès du père de Rayman. C'est d'ailleurs Céline Tellier, co-fondatrice et directrice de Wild Sheep Studio, qui prend la parole :

 

Avec Sony, nous avons un accord appelé "second party". La multinationale n'a pas de parts dans la société, mais prend en charge les frais de développement du jeu grâce à des contrats renouvelés régulièrement, liés aux étapes d'avancement du projet. Il faut faire la différence avec un accord "first party", qui est un rachat total de la société indépendante ou un accord "third party", qui accorde une exclusivité limitée dans le temps à la maison mère.


Ce qu'il faut également retenir du papier de La Tribune, c'est que les dépenses s'élèvent aujourd'hui à 300 000€ par mois, notamment avec l'installation de l'équipe dans de nouveaux locaux de 650 m², permettant d'accueillir 
les différentes équipes (sound design, graphistes, programmeurs, spécialistes en effets spéciaux) ou encore la production. De même, la PS4 n'est plus la console qui est mentionnée pour le projet, puisqu'on parle désormais des consoles Sony, ce qui signifie qu'il y a de grandes chances pour que Wild soit disponible au lancement de la PS5 en 2020, avec une sortie dans doute prévue sur deux générations de consoles.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Wild : Michel Ancel rassure les joueurs, le jeu est toujours vivant ! Après un an de silence-radio taotal, Wild de Michel Ancel est à nouveau au coeur de l'actualité grâce à une image que son créateur français vient de poster sur Instagram. 2 | 30/01/2018, 11:28
Wild : le jeu de Michel Ancel est toujours vivant ! Cela fait maintenant plusieurs années que nous n'avions plus entendu parler de Wild, le jeu de Michel Ancel développé sur PS4. Le créateur en a posté un simple screenshot, histoire de rappeler qu'il était toujours vivant. 4 | 28/01/2017, 11:27


Derniers commentaires
Par Bob-LE-bob le Mardi 30 Avril 2019, 16:18
avez vous déjà ue cette impression qu'une petite partie de gameplay à déjà été joué dans un autre jeu ? Mais exactement la même...c'est parceque comme il existe des bibliothèques d'objets, de son,...etc une jouabilité novatrice se vent aussi aux autres jeux pour rentabiliser la " recherche" là monsieur ANCEL cherche à rendre plus naturel le monde ouvert, a le rendre moins stoïque donc plus réaliste , courage l'ami !!

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Wild

Jeu : Aventures/RPG
Développeur : Wild Sheep Studio
N.C.

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours