JeuxActuJeuxActu.com

Wii U : des amiibo à la mémoire fragile

Wii U : des amiibo à la mémoire fragile
Voilà une nouvelle qui risque de faire grincer quelques dents. En effet, nos confrères britanniques de CVG ont relevé un détail d'importance sur la page officielle japonaise consacrée aux amiibo. Si la principale force des figurines sera d'être compatibles avec différents jeux développés sur Wii U et 3DS, elles seront néanmoins incapables de stocker les données de plusieurs jeux à la fois. Ainsi, il est expliqué que les utilisateurs devront en quelque sorte formater l'amiibo en passant par les paramètres de la console, avant de sauvegarder d'autres données avec un autre jeu.

Cependant, il est également précisé que cette restriction n'empêchera pas de débloquer du contenu supplémentaire ailleurs. Par exemple, il sera tout à fait possible d'utiliser un amiibo Mario avec des données Super Smash Bros. Wii U stockées à l'intérieur, pour débloquer les tenues façon Mii dans Mario Kart 8. N'empêche, cette limitation risque certainement d'être perçue comme un moyen pour Nintendo de se remplir les poches, étant donné qu'un joueur ayant fait progresser son Yoshi comme un malade ne sera pas forcément enclin à ruiner tous ses efforts pour profiter pleinement d'un autre jeu.

Pour mémoire, les premiers amiibo débarqueront le 28 novembre prochain, une seconde vague étant prévue pour le 19 décembre. Enfin, le troisième jet est attendu pour février 2015.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube. 28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle. 05/05/2025, 09:17


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.