Attendu pour cet automne, Shaun White Skateboarding sera le premier titre à ne pas bénéficier d'un manuel d'utilisation au format papier dans son boîtier. Cette démarche s'inscrit dans une vision plus globale d'Ubisoft qui vise à définitivement retirer les notices de jeux pour les plates-formes HD, afin d'économiser les ressources naturelles. D'après la société française, le joueur sera aussi gagnant car un livret digital plus robuste sera directement intégré au jeu. Toujours dans la même optique, les boîtiers des jeux PC nord-américains seront à l'avenir composés de matériaux entièrement recyclés ; Tom Clancy's Splinter Cell : Conviction montrera d'ailleurs l'exemple dès sa sortie le 30 avril prochain. Alors, que penser de cette action ? Dans l'absolu, elle ne peut être que bénéfique, même si certains joueurs collectionneurs n'auront plus le petit plaisir de parcourir les pages de leur manuel. En contrepartie, les pirates seront quand à eux aux anges avec un manuel directement associé au soft. A méditer.
Ubisoft
›
News
›
Ubisoft s'associe à Tencent pour créer un canoë de sauvetage pour Assassin's Creed, Far Cry et Rainbow Six
Jason Schreier avait vu encore juste. Le 15 janvier 2025, le journaliste de Bloomberg annonçait que Ubisoft et le géant chinois Tencent étaient en train d'étudier la possibilité de créer une nouvelle société.
27/03/2025, 19:40
Ubisoft ferme un autre de ses studios, 185 employés perdent leur emploi
On ne vous apprend rien, Ubisoft traverse sa plus grande crise financière, et il ne se passe pas une semaine sans qu'on apprenne une mauvaise nouvelle autour de l'éditeur français.
27/01/2025, 16:46
Ubisoft se met au vert
À découvrir également
Autres articles


Assassin's Creed Mirage : une extension produite par l'Arabie Saoudite, Ubisoft aurait signé un deal
25/01/2025, 11:43
Ubisoft : le rachat par les Chinois de Tencent serait bien avancé selon Reuters, mais à certaines conditions
06/12/2024, 16:53
Splinter Cell : le film avec Tom Hardy et Doug Liman a été annulé, les raisons sont données
15/11/2024, 12:30
Ubisoft serait prêt à se faire racheter par les Chinois de Tencent, la bourse s'affole !
04/10/2024, 17:48
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.