JeuxActuJeuxActu.com

UbiDays 08 > Shaun White Snowboarding

UbiDays 08 > Shaun White Snowboarding

Entre Lapins Crétins et militaires, Ubisoft tente de s’incruster dans le monde des sports extrêmes. C’est le snowboard et le sportif Shaun White qui a été choisi ; et cette première approche qui pourrait bien être réussie. Premières impressions.


UbiDays 08 > Shaun White SnowboardingIl a 22 ans, il a les cheveux longs, il fait trop bien du snow, c’est la nouvelle idole des jeunes aux Etats-Unis et il s’appelle Shaun White. Le bien nommé, serait-on tenté de dire. Le gaillard fait partie des coqueluches des amateurs de sports extrêmes, et on ne s’étonne pas totalement de voir le jeu vidéo sauter dessus : chaque éditeur rêve d’avoir son Tony Hawk, c’est bien normal. Ubisoft a donc trouvé la personnalité idéale pour se lancer sur le marché et présentait Shaun White Snowboarding lors des Ubidays. S’il est prévu sur toutes les principales machines, c’est en fait deux jeux différents qui étaient montrés.

 

Jouer avec les pieds

 

UbiDays 08 > Shaun White SnowboardingEn effet, il y a d’un côté la version PlayStation 3, Xbox 360 et PC ainsi que la version Wii. La première, très jolie et utilisant le moteur 3D d’Assassin's Creed, propose un gameplay moins délirant que les SSX avec des montagnes à descendre en effectuant un maximum de tricks avec les boutons et les sticks mais sans la pression d’une course de vitesse classique. Le petit plus réside dans le côté multijoueur du jeu. En effet, un peu à la manière de Test Drive Unlimited, les quatre montagnes de Shaun White Snowboarding (plus ou moins riches en obstacles et en relief) seront toujours peuplées de 16 à 32 joueurs en ligne : on pourra aussi bien leur lancer des défis que se contenter de remplir des missions en solo. Ca ne s’annonce plutôt intéressant, mais à vrai dire, c’est sur la console de Nintendo que le jeu a le plus attiré notre attention. Grâce à sa compatibilité avec la Wii Balance Board, il s’annonce plus immersif. Debout sur l’engin, on s’oriente bien entendu en basculant son corps dans la direction souhaitée. A l’approche des sauts, il suffit de donner une impulsion vers le haut (comme pour les sauts dans le mini-jeu de ski de Wii Fit) au bon endroit pour décoller avant d’enchainer les tricks en combinant position du corps (poids à sur les côtés, devant ou derrière) et boutons A et B de la Wiimote. Nous n’avons hélas pas pu essayer nous-mêmes, mais la démonstration qui nous a été faite s’est avérée plutôt convaincante. Certes, visuellement on est forcément bien en-dessous des autres versions, mais sa façon d’y jouer, inédite, pourrait bien faire la différence. Ceux qui ne possèdent pas l’accessoire y perdront forcément en fun, mais le jeu se joue bien entendu aussi à la Wiimote : dans ce cas, la télécommande symbolise votre planche. Le but, dans les deux cas, était pour le studio de rendre le snowboard plus "casual", pas au sens "simpliste" du mot mais en terme d’accessibilité. On est curieux de pouvoir y poser nos pieds !

 





Jérôme Capon

le mardi 3 juin 2008
19:57




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Shaun White se la joue glamour Ubisoft profite du froid hivernal qui balaie actuellement la France pour mettre en ligne le Glamour Pack de Shaun White Snowboarding. 2 | 09/01/2009, 14:49
Shaun White Snowboarding Shaun White Snowboarding a tout d'un grand. Une réalisation soignée, des challenges à la pelle, un monde en openworld. Bref, un vrai bon jeu. 2 | 05/12/2008, 13:13


Derniers commentaires
Par gael86 le Mercredi 18 Juin 2008, 16:58

likeSmall
Les images sont splendides j'espère que se sera vraiment comme sa :D Va falloir acheter la wii balance board pour y être vraiment et avoir le plus de sensations . :roll:

Répondre
-
voter voter

Par UFk_Lox le Lundi 16 Juin 2008, 11:52

likeSmall
cool :lol:

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Shaun White Snowboarding

Jeu : Sport
Développeur : Ubisoft Montréal
27 Nov 2008

13 Nov 2008

13 Nov 2008

13 Nov 2008

13 Nov 2008

13 Nov 2008

13 Nov 2008

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
Shaun White Snowboarding - Carnet de développeur
Shaun White Snowboarding - Montagne Shaun White Snowboarding - Montagne
Shaun White Snowboarding - Personnages Shaun White Snowboarding - Personnages
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.