JeuxActuJeuxActu.com

The Witcher 3 : un trailer et des images pour officialiser le jeu !

The Witcher 3 : un trailer et des images pour officialiser le jeu !
Prévu pour être annoncé dans le prochain numéro de GameInformer, The Witcher 3 : Wild Hunt s'est finalement retrouvé avant terme sur les forums bien renseignés de NeoGaf. Et autant il arrive parfois que seuls quelques détails surgissent des coins obscurs du net, autant cette fois-ci il est presque question du cahier des charges entier du jeu. En surface, c'est une nouvelle fois le charismatique et musculeux Geralt qui sera au centre des évènements, moins amnésique mais tout aussi violent. Il ne se contentera tout de même pas de taillader ses compatriotes et devra également mener des enquêtes entre deux assassinats de monstres. Des occupations qui se feront dans un monde annoncé comme 20% plus grand que celui de Skyrim et 40% que celui de The Witcher 2, qui n'était de toute façon pas un modèle d'univers ouvert. Il n'y aura donc pas de système de chapitres, ou simplement de transitions, mais bel et bien un environnement complet qui pourra se traverser à cheval, à pied, en bateau, mais également avec un système de voyage rapide. C'est ce que précisent les développeurs dans cette vidéo issue justement de GameInformer.


The Witcher 3 : Wild Hunt : une première vidéo

Au fur et à mesure de l'exploration des terres sauvages, des points d'intérêt seront visibles sur la map, conduisant à des cavernes, des donjons et des lieux mystérieux dans lesquels l'exploration sera de mise, encore une fois dans un style très inspiré de Skyrim. Des activités annexes qui ne se limiteront pas à de la simple fouille, mais à plus d'une centaine d'heures de quêtes annoncées par le studio impliquant de l'aide aux villages, de vraies petites histoires ou des choses plus légères comme la traque de créatures baveuses. Le premier niveau de narration comme le précise CD Projekt, le deuxième étant une implication sur la politique de chaque région, Skellige, No Man's Land et Novigrad suite à l'invasion Nilfgaardienne. Le dernier correspondant lui à la trame de base, récit de la vie de Geralt.
Comme dans les précédent épisode, des choix moraux seront de la partie et auront un fort impact sur le déroulement des évènements. D'autant plus que chaque territoire du jeu aura sa proopre histoire et que certaines tâches un peu oubliées en chemin ne pourront plus être effectuées après certains évènements indépendants survenus dans les villes et villages de ces zones. Il sera d'ailleurs visblement nécessaire de bien se préparer lors des trajets entre cités, les ennemis réagissant à la présence de Geralt de diverses manières, attaquant dès qu'ils estiment son comportement hostile. CD Projekt précisant que leur niveau ne se calera pas sur celui du joueur. Les phases scriptées avec les plus gros d'entre eux devraient disparaître également. Des ballades champêtres animées donc qui vous laisseront le loisir, quand votre épée ne sera pas plantée dans un troll, de profiter d'une gestion dynamique de la météo avec l'utilisation, bien notée de nuages volumétriques.

 

The Witcher 3 : Wild Hunt

Niveau baston, il sera désormais possible de frapper les ennemis avec des coups critiques en fonction de ce que le héros a appris à leur sujet. GameInformer donne l'exemple des vampires dont il est possible de neutraliser le côté empoisonneur en frappant directement leurs glandes à venin, voire de les éliminer d'un coup en perçant leur coeur. Une fois morts, les ennemis laisseront tomber quelques piècettes, mais aussi des éléments dédiés à la fois au crafting et à des manipulations "chimiques". Ces dernière seront la base des évolutions de Geralt, même si le système n'est pas encore bien clair, via un arbre de développement/compétences. Le crafting de son côté permettra de concevoir et d'améliorer armes et armures, avec la particularité de rajouter des éléments sur des équipements déjà finalisés, acte classique dans le fond mais qui sera désormais visible et non simplement la source de stats améliorées.

 

The Witcher 3 : Wild Hunt


Mieux animé selon le studio, The Witcher 3 : Wild Hunt devrait proposer des combats un peu plus jolis à regarder. Reposant sur la gestion de l'endurance, ces derniers autoriseront davantage de mouvements, avec la possibilité, classique, de stopper un enchaînement pour bloquer une attaque ou esquiver. Ce qui sera l'occasion d'utiliser, non plus la pas très esthétique roulade de Geralt, mais le nouveau pivôt. Concernant le combat à dos de cheval, CD Projekt est encore en phase de test et n'a pas encore vraiment décidé de l'intégrer ou de la forme qu'il prendra. Enfin, le jeu tournera sur le nouveau moteur du studio, le REDengine 3 ce qui le réserve au PC et à toutes les consoles suffisamment puissantes qui seront disponibles au moment de la sortie de ce The Witcher 3 : Wild Hunt, en 2014.

 

The Witcher 3 : Wild Hunt






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

The Witcher 3 : un quadruple vinyle blanc maculé de sang pour la bande-son Cela fait quelques années maintenant que les musiques de jeux vidéo se multiplient au format vinyle, et c'est avec une joie non dissimulée que nous apprenons l'arrivée de la bande-son de The Witcher 3 sur disque microsillon. 05/03/2021, 09:49
The Witcher 3 : la scène de bain de Geralt avec les graphismes PS1 S'il y a bien un phénomène qui a le vent en poupe dans le jeu vidéo ces dernières années, ce sont les demakes. Après Bloodborne et Cyberpunk 2077, au tour de The Witcher 3 de passer sous la moulinette PS1. 5 | 16/02/2021, 14:43


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


The Witcher 3 : Wild Hunt

Jeu : Action/RPG
Editeur : CD Projekt
Développeur : CD Projekt
19 Mai 2015

19 Mai 2015

19 Mai 2015

15 Oct 2019

Zone Membres

Vos Notes :
19/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.