JeuxActuJeuxActu.com

The Witcher 3 : le patch 1.07 améliore bien l'interface mais plombe le framerate !

The Witcher 3 : le patch 1.07 améliore bien l'interface mais plombe le framerate !
Désiré ardemment par les joueurs, le patch 1.07 de The Witcher 3 est enfin disponible au téléchargement, aussi bien sur PC, PS4 que Xbox One. Tous les problèmes liés à l'inventaire (possibilité d'identifier les livres et lettres lues par le joueur, trouver les caches pour entreposer du matériel, stocker des matériaux sans limite adfin de favoriser le craft) ont bien été corrigés, mais apporte de nouveaux soucis, notamment en ce qui concerne le framerate sur PS4 qui en prend un sacré coup. Il suffit en effet de jeter un oeil à nos confrères de Digital Foundry pour constater que la fluidité du jeu est sérieusement mise à défaut, avec des pertes de près de 10fps lors de certains passages. Un drame pour les joueurs, contraints d'attendre la création d'un autre patch pour pouvoir profiter du jeu.



 


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Blasé


À découvrir également
Autres articles

The Witcher : la série avec Henry Cavill se paye un nouveau trailer et une date de sortie ! Netflix vient de mettre en ligne le trailer officiel pour la série TV The Witcher dans laquelle Henry Cavill incarnera Geralt De Riv. On y voit plusieurs extraits et on y découvre également la date de sortie de la saison 1. 2 | 31/10/2019, 17:47
The Witcher 3 : le portage Switch a-t-il les yeux plus gros que le ventre ? Quatre ans après sa sortie initiale, le jeu culte de CD Projekt Red débarque sur Switch, dans une édition complète et audacieuse, qui pousse la console de Nintendo dans ses derniers retranchements. 6 | 23/10/2019, 23:38


Derniers commentaires
Par kokotte36 le Mercredi 22 Juillet 2015, 22:08
A sa sortie, sur ps4, le framerate était assez instable, et désagréable a la longue. j'avais arreter le jeu, lors de la maj 1.05 je crois, c'était nettement mieux.

Patch 1.07, je trouve que le framerate est plus instable qu'auparavant, les chargements de cartes / zones, sont en noir quand je sort d'un batiment, il mets du temps a afficher carte, ou certains élements du jeu, les textures rames a se charger. Bref, un pas en avant, deux pas en arriere.

C'est cool le rangement de l'inventaire etc etc mais bon, la je voudrais bien que ca soit plus stable. C'est pénible a la longue.

Je note aussi bien plus de bugs qu'avant, le cheval peut se retrouver bloqué par des brindilles, il galope sur place.
pour recuperer mon premier set de l'armure de l'ours, a skellige, je tentais, dans la grotte, de sauter pour grimper les rochers, et bizarrement, pas moyen de monter se passage, tentative de saut pendant 15 minutes en vain.
Je relance le jeu, et je recharge un peu avant, et miracle ca passe... WTF.
Bref, j'ai l'impression de subir bien plus de bugs qu'avant.


Répondre
-
voter voter

Par Boban le Mercredi 22 Juillet 2015, 12:57
Suis je le seul à trouver que le jeu est carrément plus fluide qu'avant ou j'ai vraiment une play chelou?

J'ai arrêter le jeu en 1.05 à novigrad c'était juste insupportable niveau frame sous 1.07 c'est limite parfait en fluidité par contre maintenant j'ai des micro freeze tout disparaît puis écran blanc 1-2secondes et retour à la normale mais je trouve que c'est encore mieux parce qu'en suite c'est reparti fluide pour un moment genre une demie heure!


Répondre
-
voter voter

Par mohshow le Mercredi 22 Juillet 2015, 8:52

likeSmall 5
Je sais que ça conserne les consoles mais en tout cas sur pc, ca marche mieux x)
Avec ma config , je régler sur limite 30 fps, je n'ai plus de baisse de fps avec le hairwork "all"


Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Mardi 21 Juillet 2015, 22:33

likeSmall 1577
Ils auraient laisser le jeu tel qu il était à sa sortie... Malgré quelques petites gêne il était très bien

Répondre
-
voter voter

Par DarkCity666 le Mardi 21 Juillet 2015, 20:32

likeSmall 496
Sebaleze a écrit:Ce serait peut être mieux de préciser que la vidéo avec les chutes de 10 fps concerne la version Xbox one si c'était le cas de la ps4 elle tournerais plus qu'à 10 images secondes au marais .Non mais sérieux vérifier un peu plus les information qui sont préciser sur digital foundry ou regarder avant chez les concurrentsVoilà je fais même votre travail:


Tout juste moi aussi j'ai vu sur des autres sites que c'était le framerate de la version xbone qui avait chuté de 10 fps comme quoi ceux qui disent que jeuxactu est pro sony se trompent.

Pas de chance pour moi je l'avais pris sur one the witcher3.


Répondre
-
voter voter

Par Sebaleze le Mardi 21 Juillet 2015, 18:37
Ce serait peut être mieux de préciser que la vidéo avec les chutes de 10 fps concerne la version Xbox one si c'était le cas de la ps4 elle tournerais plus qu'à 10 images secondes au marais .Non mais sérieux vérifier un peu plus les information qui sont préciser sur digital foundry ou regarder avant chez les concurrents
Voilà je fais même votre travail:


Répondre
-
voter voter

Par Killing Joke le Mardi 21 Juillet 2015, 18:19
En même temps si le père Chao étais un tant soit peu objectif il préciserait que ce défaut de Framerate la PS4 en est victime depuis la sortie du jeu :lol:

Répondre
-
voter voter

Par valinouweb le Mardi 21 Juillet 2015, 17:24

likeSmall 49
doivent pas aimer le jeux vidéo chez Digital Foundry , chaque fois que on parle d'eux c'est pour descendre un jeu à propos de ça technique

Répondre