JeuxActuJeuxActu.com

The Order 1886 : "l'industrie est encore jeune mais il faut respecter la décision des joueurs"

The Order 1886 : "l'industrie est encore jeune mais il faut respecter la décision des joueurs"

De passage à Paris pour la promotion de The Order 1886, Ru Weerasuriya, le patron de Ready at Dawn, mais aussi scénariste et directeur créatif sur le jeu, a bien voulu répondre à nos questions face caméra. Né au Sri Lanka en 1974, Ru Weerasuriya a passé toute son enfance à Genève en Suisse où il a grandi dans un univers polyglotte, entre son père qui lui parlais anglais, sa mère cingalais et ses heures devant la télévision française à regarder le Club Dorothée. C'est donc dans la langue de Molière que nous avons pu nous entretenir avec lui, pendant près de 30 minutes, afin d'évoquer le parcours de Ready at Dawn, les raisons pour laquelle il a choisi la PS4 comme plateforme de prédilection, mais aussi le scénario du jeu qu'il a signé de sa plume, sans oublier d'évoquer le bad buzz qui entoure le jeu, en raison de son aspect cinématographique que les gamers avertis ne semblent pas apprécier. Une interview dans son intégralité, sans coupe, sans langue de bois et qui va vous permettre de mieux comprendre la genèse de The Order 1886. Autrement, vous pouvez toujours retrouver notre test complet à cette URL.


AVERTISSEMENT : L'INTERVIEW QUI SUIT COMPORTE DES SPOILS SUR L'HISTOIRE !!

 




Ru Weerasuriya et Andrea Pessino, les deux fondateurs du studio Ready at Dawn



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

The Order 1886 : deux vidéos making of pour célébrer les 4 ans du jeu Ready at Dawn a mis en ligne deux nouvelles vidéos making of de The Order 1886 pour célébrer le quatrième anniversaire du jeu. 9 | 21/02/2019, 16:56
The Order 1886 : les développeurs confirment qu'il y aura bien une suite ! Sorti au début de l'année 2015, The Order 1886 a reçu un accueil mitigé, en raison de sa courte durée de vie et de son gameplay trop cinémarographique pour certains. Néanmoins, le jeu connaîtra une suite visiblement. 8 | 28/10/2016, 11:04


Derniers commentaires
Par fabri7777 le Mardi 24 Février 2015, 21:59

likeSmall 9
J'ai mis 10h à finir le jeu... Et j'en ai encore des frissons... Une sacréee expérience. Une honte de constater un bashing puéril de la part des pros Xbox et anti Sony. Honte aux idiots de sercives. Ce jeu est une petite perle et j'ai hâte de le voir grandir dans un futur proche ! Merci Ready at Dawn !

Répondre
-
voter voter
1

Par sendoval le Mardi 24 Février 2015, 21:30
G fini le jeu et certe il a défaut (qui seront corrigé pour les prochains jeux) mais je ne comprends pas tout ce bashing autour de ce jeu. Il est excellent pas le jeu de l année mais très bon.Pour un premier jeu AAA chapeau.L univers et dense et les ouvertures scénaristiques énormes.
Vivement une suite et je tiens a félicité ready at down. Les critiques sont fondés trop de QTE pas assez de
liberté ect.. mais ne justifie pas cette descente en flêche. J invite tout ceux qui ont apprécier le jeu a le crier haut et fort. Vive the order et vive ready at down


Répondre
-
voter voter
1

Par Eric_7 le Lundi 23 Février 2015, 21:57

likeSmall 1259
jeu de 7h avec 4h de cinematique, pff non merci je le prendrais d'occaz a 20 euros a tout casser deçu pour le coup

Répondre
-
voter voter
2

Par Colore1969 le Lundi 23 Février 2015, 18:29
Je viens de le finir indéniablement ce jeu ne demande qu'à progresser, il y a un potentiel incroyable dans l'histoire les personnages et je dis ça et je ne suis pas fan des QTE qui m'avait fait passer mon tour sur "Beyond two souls" mais les guns fight sont sympas, les armes terribles et variées après oui le jeu aurait mérité une durée plus longue ou la possibilité de ne pas avoir l'impression des fois de regarder juste un film et d'être un peu plus actif dans le scénario, mais il n'empêche qu'on passe un bon moment avec ce jeu là ou pour le même prix des fois ou on passe deux fois plus de temps dessus on a juste envie de balancer la manette par la fenêtre (bugs et collisions actions méga répétitives dans assassins creed unity)
Bref un bon jeu avec des défauts mais pour une première je ne pense pas qu'il faille le détruire comme ça la base est bonne il n'y a plus qu'à améliorer


Répondre
-
voter voter

Par the life is a game le Dimanche 22 Février 2015, 14:27
très marrant la photo ou ils se font des barbes avec les manette de ps4 !!!

Répondre
-
voter voter

Par HSTxDreamKiller le Dimanche 22 Février 2015, 14:01
Il aurait été sympa de préciser que la vidéo comprenait un gros Spoil ! Surtout qu'au moment où il est fait le mec dit que de toute façon se sera bien précisé ! J'ai lu tout ce qui est marqué en Amont et non ce n'est pas écrit ! Faites votre boulot correctement ça évitera les déçus !

Répondre
-
voter voter

Par makfly04 le Dimanche 22 Février 2015, 11:54
agora666 a écrit:
Zer01neDev a écrit:Mouai il a surtout choisi la PS4 est...que le seul éditeur qui veuillent le financer est...Sony Computer Entertainement.
Ahhh, la mauvaise foi...



Le mal est partout !!!! pffff ...


Répondre
-
voter voter

Par snoop 7 le Dimanche 22 Février 2015, 10:38
moi g se jeux et franchement je ne comprend pas toutes les critique qu il lui sont faites se jeux c de la balle a l état pure et moi g le jeux ce qui ne dois pas étre le k de se qui le critique

Répondre
-
voter voter

Par agora666 le Samedi 21 Février 2015, 17:40
Zer01neDev a écrit:Mouai il a surtout choisi la PS4 est...que le seul éditeur qui veuillent le financer est...Sony Computer Entertainement.
Ahhh, la mauvaise foi...


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Samedi 21 Février 2015, 17:27

likeSmall 1272
Merci pour cette vidéo par contre y'a un problème au niveau de l'audio, le son est bas et même quand je le hausse à fond j'ai du mal à comprendre certaines parties.

Répondre