JeuxActuJeuxActu.com

The Last of Us : c'est officiel, il s'agit de l'exclu PlayStation la plus vendue de l'histoire

The Last of Us : c'est officiel, il s'agit de l'exclu PlayStation la plus vendue de l'histoire
Naughty Dog a le don pour créer des licences à succès et, mieux, pour développer de véritables légendes. The Last of Us premier du nom fait clairement partie du panthéon PlayStation et le studio Américain vient de dévoiler, à l'approche des cinq ans du titre, les scores de ventes cumulées sur PlayStation 3 et 4 : au total, The Last of Us s'est donc soldé à 17 millions de copies à travers le monde. Juste ça. 

Pour faire simple, il s'agit de l'exclusivité PlayStation la plus écoulée de l'histoire de la marque, dépassant les quasi 15 millions de Gran Turismo 3 A-Spec sorti sur PlayStation 2 en 2001. On est donc assez peu étonné de voir de la confiance régnante entre Naughty Dog et le constructeur Japonais, qui croient dur comme fer en The Last of Us : Part II. À vrai dire, nous aussi, comme nous vous le disions dans notre preview en direct de Los Angeles. 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Metacritic : voici les 50 meilleurs jeux de la décennie, le classement ultime Décembre 2019 : l'heure est au bilan. De l'année, oui, mais aussi de la décennie : quel est le jeu le mieux noté des années 2010 ? Quel éditeur ressort le plus ? Voici le Top 50 de Metacritic ! 1 | 06/12/2019, 12:30
The Last of Us 2 : un superbe trailer montre la transformation d'Ellie, de l'enfant à la dure à la cuire À l'occasion de The Last of Us Remastered qui va bientôt s'offrir aux abonnés du PlayStation Plus, Sony publie un petit trailer bien fichu qui nous montre l'évolution d'Ellie jusqu'au deuxième opus. 10 | 02/10/2019, 11:33


Derniers commentaires
Par Maxime06 le Dimanche 17 Juin 2018, 21:18

likeSmall 301
Mérité, tellement ce jeu est juste énormissime!!

Répondre
-
voter voter
1

Par Sonic Forces le Dimanche 17 Juin 2018, 16:27
Dsl pour les fautes mais le correcteur automatique fait encore des siennes

Répondre
-
voter voter

Par Sonic Forces le Dimanche 17 Juin 2018, 16:25
El tuco : peut être pas des chaques mais des chantages en nature. Quand tu vois les developpeurs inviter les testeurs dans leur propre studios dans de beaux canapés cuir grand écran et en compagnie d'un deceloppeur qui t'explique tout, ça aide amettre une bonne note derrière.

olimann a écrit:
Sonic Forces a écrit:17/160 = 10,6 % de joueurs sony ayant acheté le jeu
Pour que ton raisonnement fonctionne, il faudrait, une seule et unique exclusivité sur PS3 et ps4, achetée par tous les possesseurs d'une Playstation. Ce qui est impensable (dans une dictature peut être ?!).Quelques-uns achètent une console pour une ou ses exclusivités, d'autres pour la marque, d'autres pour le prix, d'autres pour la couleur.....(Que sais-je ?) mais certainement pas pour la même chose.Ton argument est faux.


Sûrement pas TOUS pour la même chose mais une très grande majorité si. T'as me camarade de classe qui ont acheté la ps4, puis un autre, t'as envie de jouer en multi avec eux, alors tu achètes aussi une ps4. Ne te prends pas la tête c'est pour ça qu'elle s'est vendue la ps4 : moins cher que xbox puis effet l'avalanche derrière. Et le fait qu'elle soit désormais techniquement inférieure à la one x ne l'empêche pas de se vendre bien à cause des jeux multi et des battles royales aussi.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Dimanche 17 Juin 2018, 16:07

likeSmall 4639
Hein ? :?
Ce sont les joueurs qui ont fait le succès de TLOU....qui d'autres ?


Les rédactions jvs corrompues qui encaissent des gros chèques de SONY tous les mois ? Image


Répondre
-
voter voter
1

Par olimann le Dimanche 17 Juin 2018, 15:26

likeSmall 1703
Sonic Forces a écrit:17/160 = 10,6 % de joueurs sony ayant acheté le jeu

Pour que ton raisonnement fonctionne, il faudrait, une seule et unique exclusivité sur PS3 et ps4, achetée par tous les possesseurs d'une Playstation. Ce qui est impensable (dans une dictature peut être ?!).

Quelques-uns achètent une console pour une ou ses exclusivités, d'autres pour la marque, d'autres pour le prix, d'autres pour la couleur.....(Que sais-je ?) mais certainement pas pour la même chose.

Ton argument est faux.


Répondre
-
voter voter
1

Par Sonic Forces le Dimanche 17 Juin 2018, 15:22
olimann a écrit:
Sonic Forces a écrit:Les joueurs font le succès de Call of Duty, Fifa, Gta online et Fortnite aussi.
Baaaah....oui ! :lol: :lol:
Sonic Forces a écrit:17 millions sur 5 ans alors que le jeu a été remarsterisé sur ps4 donc s'est en partie vendue 2 fois aux mêmes joueurs, ça me paraît faible comme ventes comparé à l'éloge permanent qui en est fait de la part des fans et de la presse. [...]
Si Sony injecte des millions dans une suite....ne te prends pas la tête, TLOU est sûrement lucratif pour la marque. ;)


Si simplement réfléchir c'est se prendre la tête, il faudrait se prendre la tête plus souvent.
Bien-sûr c'est lucratif et heureusement.
Mais lucrativité et succès sont 2 choses differentes.
17 millions, pour remarstered en plus, c'est un succès très relatif, limité. Si on ajoute qu'il s'agit de lexclu la plus vendu alors pour moi cela montre que ce ne sont pas particulièrement les exclusivités qui font vendre la console.
Mais 17 millions c'est pas mauvais non plus.


Répondre
-
voter voter
1

Par olimann le Dimanche 17 Juin 2018, 13:46

likeSmall 1703
Sonic Forces a écrit:Les joueurs font le succès de Call of Duty, Fifa, Gta online et Fortnite aussi.

Baaaah....oui ! :lol: :lol:


Sonic Forces a écrit:17 millions sur 5 ans alors que le jeu a été remarsterisé sur ps4 donc s'est en partie vendue 2 fois aux mêmes joueurs, ça me paraît faible comme ventes comparé à l'éloge permanent qui en est fait de la part des fans et de la presse. [...]

Si Sony injecte des millions dans une suite....ne te prends pas la tête, TLOU est sûrement lucratif pour la marque. ;)


Répondre
-
voter voter
3

Par Sonic Forces le Dimanche 17 Juin 2018, 10:24
Sonic Forces a écrit:17 millions sur 5 ans alors que le jeu a été remarsterisé sur ps4 donc s'est en partie vendue 2 fois aux mêmes joueurs, ça me paraît faible comme ventes comparé à l'éloge permanent qui en est fait de la part des fans et de la presse.Ps3+ps4 = 160 millions de consoles venduesTlou = 17 millions sur les 2 consoles17/160 = 10,6 % de joueurs sony ayant acheté le jeuEt ça c'est l'hypothèse que personne ne l'ait acheté 2 fois. Le succès est relatif


2 entre 15% et 20% je veux dire, j'ai ommis le fait beaucoup de joueurs ps3 ont acheté la ps4.
Oui à la rigueur 15-20% c'est correct.


Répondre
-
voter voter

Par Sonic Forces le Dimanche 17 Juin 2018, 10:21
17 millions sur 5 ans alors que le jeu a été remarsterisé sur ps4 donc s'est en partie vendue 2 fois aux mêmes joueurs, ça me paraît faible comme ventes comparé à l'éloge permanent qui en est fait de la part des fans et de la presse.

Ps3+ps4 = 160 millions de consoles vendues
Tlou = 17 millions sur les 2 consoles

17/160 = 10,6 % de joueurs sony ayant acheté le jeu
Et ça c'est l'hypothèse que personne ne l'ait acheté 2 fois. Le succès est relatif


Répondre
-
voter voter

Par Sonic Forces le Dimanche 17 Juin 2018, 10:13
olimann a écrit:
Kingslay a écrit:Les premiers a critiquer ? Et les journalistes JV alors ils font quoi eux ? Ah oui ils donnent des 20/20 ils critiquent pas . Merci de l'info.
Hein ? :?Ce sont les joueurs qui ont fait le succès de TLOU....qui d'autres ?


Les joueurs font le succès de Call of Duty, Fifa, Gta online et Fortnite aussi.


Répondre