JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : DS

Test The Rub Rabbits

Test The Rub Rabbits
Les Notes
15 20 note multi-utilisateurs The Rub Rabbits 4 5

Il y a un an, Sega nous faisait découvrir les joies de la drague virtuelle sur DS à l’aide d’une interactivité inédite. Bien que l’effet de surprise ne soit plus de mise, The Rub Rabbits constitue un excellent moyen de redécouvrir l’univers complètement barré inventé par la Sonic Team. Dommage en revanche que la durée de vie soit aussi éphémère.


Les plus
  • La patte graphique
  • Un univers toujours aussi attachant
  • Certaines épreuves bien pensées
  • Ce côté second degré
  • Multijoueur sympa
  • Des musiques déjantées
Les moins
  • Trop court
  • Quelques redites
  • L'effet de surprise en moins


Le Test

A n’en point douter, Project Rub fut lors de sa sortie l’un des titres les plus marquants du line-up de lancement de la DS en Europe, grâce à sa direction artistique incroyable et une utilisation intelligente des capacités de la console. Un an plus tard, Sega et la Sonic Team remettent le couvert avec The Rub Rabbits. Si l’effet de surprise n’est plus là, l’ambiance déjantée et les nouveaux mini-jeux arrivent encore à nous captiver.


A l’instar de Project Rub, le héros de The Rub Rabbits va lui aussi être atteint en plein cœur par la flèche de Cupidon. Un coup de foudre inattendu pendant que notre bonhomme descendait paisiblement les marches d’un escalator en service. Il faut reconnaître que la fille dont il est tombé éperdument amoureux dès le premier regard a tout pour s’attirer les faveurs de tous les hommes. Plutôt bien golée, la belle s’exhibe avec une tenue vestimentaire assez dénudée. Sa présence fait des ravages auprès de la gent masculine tant et si bien que notre héros va devoir gagner son cœur face à des concurrents déterminés. Si The Rub Rabbits semble suivre le même schéma scénaristique que son aîné, il instaure un nouvel élément à prendre en compte : la concurrence. Elle s’illustre aussi bien par la présence de rivaux masculins mais surtout par l’arrivée impromptue d’une autre jeune fille qui va essayer par tous les moyens - séquestration y compris - de faire chavirer le cœur de notre prince charmant. Il en a de la chance.

 

Un mec, deux filles : trois possibilités

 

On ne change pas une formule qui gagne. Cet adage, Sega et la Sonic Team l’ont bien compris puisque The Rub Rabbits reprend à la lettre le concept de mini-jeux instauré par le premier opus, tout en relatant cette histoire d’amour entre trois personnes. Une fois de plus, tous nos sens sont mis à disposition de la machine pour réussir les épreuves qui nous sont imposées. Certaines d’entre elles comme Sarbacane nous demandera de conjuguer doigté et souffle pour éliminer ces intrus volants tombant du ciel. D’autres exercices, tout aussi ingénieux, exigent de la part du joueur un sens du rythme et de l’anticipation affirmés. Cours de piano, lancer de disques, destruction de virus informatique, balade sur un tronc d’arbre, baignade en eaux dangereuses, séance de "Chifoumi", les plaisirs sont variés et la bonne humeur ubiquiste. On regrettera peut-être le côté "déjà-vu" de certains exercices même si l’on prend toujours un malin plaisir à titiller son stylet sur l’écran tactile de la DS. Outre la trentaine de nouveaux mini-jeux, The Rub Rabbits introduit également un mode multijoueur en game sharing. Une seule cartouche pour partager sa joie jusqu’à 4 joueurs, voilà une idée excellente. Les épreuves restent les mêmes mais la présence de trois amis offre de nouvelles sensations de jeu, comme ce mode où il faudra passer la console à ses partenaires. Fun et convivial. L’autre nouveauté de The Rub Rabbits réside dans la présence du mode "Folie", l’équivalent d’un éditeur de personnages. Le joueur peut ainsi laisser libre cours à son imagination en habillant ou déshabillant l’élue de son cœur. Comme le titre l’indique, toutes les folies sont possibles et l’on pourra changer aussi bien la coupe, les vêtements et les accessoires de son égérie féminine. Sans atteindre les possibilités monstrueuses d’un Sims, le mode "Folie" de The Rub Rabbits reste un bonus sympathique pour les stylistes en herbe qui ont raté leur vocation.







 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

The Rub Rabbits - Débloquer le Mode Sound Test : Terminez le Mode Histoire pour débloquer le Mode Sound Test ... 13/02/2006, 09:17
Vidéo The Rub Rabbits Où comment retrouver l'univers loufoque et barré du jeu de Sega en quelques minutes. 2 | 12/01/2006, 18:08

The Rub Rabbits en vidéo 3 | 12/01/2006, 18:03
Rub Rabbits en images 14/11/2005, 17:40
The Rub Rabbits annonc 2 | 11/11/2005, 11:28
TGS : Project Rub 2 imag 16/09/2005, 10:49


Derniers commentaires
Par Maxime le Vendredi 10 Février 2006, 11:51

likeSmall 19
The Rub Rabbits a une durée de vie plus grande, mais reste court dans l'absolu. Les mini-jeux étant différents (à quelques épreuves près) faut t'acheter les deux !

Répondre
-
voter voter

Par Hollow_Boy le Vendredi 10 Février 2006, 10:03

likeSmall
Yo Max !
Et en terme de durée de vie lequel est le meilleur entre Project Rub et celui là ? Tu me copnseilles lequel entre les 2 ?


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







The Rub Rabbits

Jeu : Mini-jeux
Développeur : Sonic Team
10 Fév 2006

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours