JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : PC - Android - Xbox One - PS4 - Switch - IOS

Test Logitech G935 : un casque gaming haut de gamme qui tient toutes ses promesses ?

TEST Logitech G935 : un casque gaming qui tient toutes ses promesses ?
Le Test

On ne vous apprend rien mais, de nos jours, opter pour un système-son de qualité est un geste rigoureux et même essentiel pour s’épanouir dans sa vie de joueur endurci. Si les plus aisés pourront s’orienter directement vers des Home Cinema de grande envergure, les casques sont et seront toujours des accessoires incontournables, quelle que soit la taille de votre portefeuille et vos exigences de jeu. Avec son modèle haut de gamme G935, Logitech compte bien consolider sa place dans le paysage des accessoires de renom. Il faut dire que le constructeur suisse n’a pas lésiné sur les moyens en pondant, ni plus ni moins, que l’un des casques les plus chers de son catalogue et s’appuie alors sur une technologie de pointe largement vantée dans sa communication. À 189.99€, le jeu en vaut-il réellement la chandelle ?


DESIGN : 3/5

LogitechLe G935 reprend, globalement, les lignes esthétiques déjà largement exploitées par la gamme G de Logitech. Ici, il n’est pas question de faire dans le tape-à-l’œil tonitruant mais surtout dans la sobriété, avec des lignes épurées et un teint monochrome assez classique. Malgré sa simplicité, on note quelques motifs qui viennent travailler son design avec un peu plus de finesse, notamment sur les oreillettes, l’arceau et son intérieur, et permettent ainsi d’établir un design élancé. Pour autant, on peut également noter un certain manque de caractère global : clairement, le G935 n’est pas un modèle de frimeur et son manque de véritable prise de risque artistique pourrait rebuter les plus exhibitionnistes. Qu’à cela ne tienne, Logitech est néanmoins parvenu à constituer un casque particulièrement homogène qui vient sans mal rattraper ces formes : que ce soit au niveau de ses différents boutons, de son assemblage d’éléments ou de l’intégration de son micro parfaitement rétractable et minuscule, nous avons là un objet visuellement solide et pertinent.



De plus, ses LED entièrement personnalisables et bien intégrées permettent une touche de modernité non négligeable, largement renforcée par la technologie RGG Lightsync. Celle-ci permet notamment d’approprier les couleurs au jeu en temps réel, et même à n’importe quel contenu diffusé par l’appareil sur lequel vous connectez le G935. L’intention est louable mais, toutefois, on a du mal à en saisir l’intérêt étant donné que l’accessoire se trouve sur notre tête et qu’il nous est impossible d’en apprécier le résultat, à moins d’en faire une vitrine pour des spectateurs ou dans des conditions de démonstration. On se retrouve donc à vite désactiver ces lumières, un geste qui permet en plus d’économiser jusqu’à quatre heures d’autonomie.

Logitech

CONFORT : 4,5/5

LogitechIl n’y a pas grand-chose à redire pour ce G935 dont l’ergonomie est sans aucun doute l’un de ses arguments de taille. Avec un poids précis de quasiment 380 grammes, le casque est pourtant loin de se positionner parmi les plus légers du marché (à titre de comparaison, nous testions il y a quelques semaines Razer Kraken Tournament à 234 grammes) mais force est de constater que Logitech a su concevoir un outil très confortable et finement composé. Ses oreillettes et arceau rembourrés permettent un appui tout sauf agressif, même sur la durée ou, vraiment, très peu insistant. Bien entendu, le modèle aurait gagné à être moins lourd mais difficile de cracher dans la soupe, la structure du casque permettant de se poser intelligemment sur le crâne et d’en épouser les formes, y compris en enveloppant précieusement l’entièreté des oreilles. Par là-même, le G935 parvient bien à atténuer les bruits extérieurs, même s’il n’atteint évidemment pas l’efficacité d’une véritable technologie de réduction de bruit active.

En plus de ce choix pertinent des matières et des formes, Logitech peut se vanter d’avoir apporté à ce G935 une bien belle mobilité. Tout d’abord, grâce à une technologie sans fil plus qu’appréciable qui permet de jouer – ou de profiter de sa musique, peu importe votre activité – jusqu’à plus de dix mètres de distance. L’air de rien, il ne s’agit pas là d’un atout innovant à proprement parler mais toujours aussi idyllique pour s’immerger dans les conditions de son choix et sans s’encombrer. De plus, la discrétion de son micro s’inscrit elle aussi dans une directive de fluidité du mouvement : de façon générale, difficile d’être gêné ou réellement fatigué par la physique de ce casque justement designé.

Logitech

PERFORMANCE : 4,5/5

Grâce à une belle isolation et, surtout, sa technologie DTS Headphone:X 2.O, le moins que l’on puisse dire est que le rendu 7.1 du G935 est particulièrement abouti. Pour rappel, cette dernière permet de clarifier et resituer finement des éléments sonores dans l’espace, tout en supportant l’audio en haute résolution sans baisse de fréquence d’échantillonnage. En résulte alors une véritable spatialisation de l’environnement sonore pour une immersion ultra-efficace, avec des bruitages qui n’en ressortent que, globalement, plus clairs et vibrants. Avec une fréquence statuée à 2,4 gHz largement suffisante pour l’utilisation que l’on sensé faire de l’appareil, le G935 est performant et convient également à l’écoute de la musique grâce à des aigus et des graves plus que convenables. Cerise sur le gâteau, la puissance de l’appareil permet une forte amplitude : attention, donc, à ne pas exploser vos tympans.

LogitechLe G935 peut également se targuer d’une praticité exemplaire. La connexion sans-fil avec l’appareil de son choix se fait absolument sans aucun encombre grâce à la clé USB et, si jamais l’envie d’utiliser un câble (USB C ou jack 3,5 mm, au choix) vous prend, c’est évidemment on ne peut plus simple. Bien mieux, le casque peut être personnalisé dans les moindres détails grâce aux différents boutons d’optimisations placés sur le côté : des paramètres qui peuvent être facilement déterminés en profondeur grâce la compatibilité totale avec G-Hub. Logiciel propriétaire de Logitech, celui-ci permet de créer (et même de partager avec la communauté) ses propres presets en fonction des goûts et des couleurs. Cela comprend l’equaliseur mais également les commandes à distance ou même les lumières émises par les LED de l’appareil. Il faudra cependant passer par le software sur PC ou Mac et l’on aurait aimé une application mobile digne de ce nom pour en faire profiter vraiment tous les profils.

Au final, ce Logitech G935 peut se vanter d’avoir accompli un travail précis et sacrément efficace, tout en offrant un large panel de choix à l’utilisateur. Même sa batterie, 12 heures lumières éteintes en mode wireless, est tout à fait honorable et offre alors une utilisation prolongée, d’autant plus confortable grâce à son ergonomie générale. L’objet aurait peut-être gagné à travailler davantage son aspect artistique avec plus de cran, son gadget étant uniquement lumineux et, par là-même, assez inutile puisque placé en dehors du champ visuel. L’objet n’en reste pas moins un excellent périphérique adapté aux jeux vidéo solo comme multijoueur pour une expérience franchement appréciable.

Logitech



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Mad Catz revend Saïtek à Logitech pour des clopinettes Séisme dans le monde du périphérique de jeu puisque Mad Catz, qui a acheté Saïtek en 2007, vient de revendre l'entreprise à son concurrent Logitech pour des clopinettes après avoir gardé les activités les plus profitables. 16/09/2016, 15:04
PS4 / Xbox One : Logitech annonce un nouveau volant haut de gamme L'accessoiriste Logitech a confirmé la sortie d'un nouveau volant de haute volée pour les consoles PS4 et Xbox One. Alors même que la rumeur parle d'un Gran Turismo 7 à l'E3 2015. 2 | 11/06/2015, 11:51


Derniers commentaires
Par Bob-LE-bob le Jeudi 21 Février 2019, 13:47

likeSmall 64
Un système home-cinéma avec un ampli haut de game, un caison de basse a 800 euros, des enceintes 7.1 de compétition ?...et une déclaration explicite, gratuite et sans ambiguïtés DE GUERRE À TOUS LES VOISINS ,qui n'ont rien demandé , au dessus, en bas, aux côtés, 1er etage, dernier étage, à l'immeuble en face, les passants, tout le monde. C'est surtout pour ça les casques, si ont habite un bâtiment.

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Logitech

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.