JeuxActuJeuxActu.com

Test Ghost of Tsushima : voici toutes les notes de la presse, entre envoûtement et imperfections

Test Ghost of Tsushima : voici toutes les notes de la presse, entre envoûtement et imperfections
Même pendant les jours fériés, le monde du jeu vidéo continue de tourner. On en a une nouvelle fois la preuve avec, aujourd'hui, la levée de l'embargo concernant le test de Ghost of Tsushima, la dernière grosse exclu de la PS4. Maintenant que les médias sont autorisés à livrer leur verdict sur le jeu de Sucker Punch (Sly Cooper, inFAMOUS), les notes se mettent à fleurir sur la Toile. Comme à notre habitude, nous vous proposons donc un tour d'horizon de celles-ci, sachant qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, la moyenne Metacritic est de 83.

Tout comme nous, la plupart de nos confrères saluent l'approche de Ghost of Tsushima en matière d'open world et apprécient tout autant son univers envoûtant. En revanche - et nous l'avons également souligné dans notre test - un certain nombre d'imperfections techniques et visuelles rappellent à Sucker Punch qu'un palier peut encore être franchi. A noter que quelques 10/10 ont tout de même été attribuées aux aventures de Jin Sakai.

JEUXACTU - 17/20 COUP DE COEUR

Carole Quintaine - 17/20

Gameblog.fr - 9/10

Jeuxvideo.com - 15/20

Jeux Vidéo Magazine - 17/20

Gamekult - 6/10

VideoGamesChronicle - 3/5

Screen Rant - 5/5

DarkStation - 5/5

EGM - 4/5

Telegraph - 3/5

GameSpot - 7/10

VG247 - 3/5

Trusted Review - 4/5

Daily Star - 5/5

USgamer - 4/5

Guardian - 3/5

Hardcore Gamer - 4,5/5

VideoGamer - 8/10

Wccftech - 9/10

Stevivor - 7/10

Push Square - 9/10

Shacknews - 9/10

TheSixthAxis - 8/10

GamesRadar+ - 4,5/5

IGN - 9/10

GAMINGbible - 6/10

Game Informer - 9,5/10

Destructoid - 9,5/10




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Ghost of Tsushima : la mise à jour 1.06 est là, voici les nouveautés Sucker Punch continue de travailler activement sur Ghost of Tsushima, et les mises à jour se suivent. La 1.06 vient d'arriver aujourd'hui, et on vous propose de découvrir les améliorations qu'elle apporte. 2 | 06/08/2020, 10:24
Charts France : Ghost of Tsushima est toujours le taulier du classement Alors que le mois de juillet tire à sa fin, les charts France continuent de prouver que le taulier des ventes est toujours Ghost of Tsushima, tandis que Nintendo suit avec les hits habituels du classement. 5 | 03/08/2020, 17:27


Derniers commentaires
Par sdf le Jeudi 16 Juillet 2020, 20:32
Cobra34 a écrit:contrairement à Microsoft qui pour eux cette division n'est qu'une goutte d'eau dans leur CA
C'est une fissure qui fuit tu veux dire lol.


Répondre
-
voter voter

Par Cobra34 le Jeudi 16 Juillet 2020, 18:15
Red Eye a écrit:
Cobra34 a écrit:Donc si j'ai bien compris, parce que je n'ai pas 100 jeux et que je ne joue pas 365 jours par an, je n'ai pas mon mot à dire! C'est un peu restreint comme vision. Effectivement j'ai une famille, un boulot très prenant une vie quoi! alors je ne joue plus comme avant. J'ai été hardcore gamer, à en rêver la nuit, et heureusement j'en suis plus là. Et pour info, tu n'as pas de bol, je n'ai jamais joué à GTA ou RDR.
Alors là, pas de tout, je n'ai pas dit que tu n'as pas ton mot à dire, au contraire.Je n'ai juste pas apprécié la facilité à laquelle tu as disqualifié les autres plateformes.Il se trouve que je connais de très prés, des fans de animal Crossing, et Pokémon... et crois-moi, l'investissement en temps, argent, recherche et collecte d'informations qu'ils accordent à ces Jeux est limite surnaturel, des energumenes aussi bien capables de discuter foot et politique, exceller dans leur rôle de pères de famille sans laisser le moindre soupçon sur leur allégresse extravagante une fois devant leur passion. Une passion que je n'ai pas encore déceler chez des joueurs PS4 acharnés, dieu sait que j'en connais par dizaines (mon boulot fait que..).Mais je reconnais que mes commentaires étaient un peu condescendants et narquois, alors que jusque là tu es l'un des rares défendeurs de la PS4 sur ce site à rester mature et correct son ses interventions, la faute à 2 , 3 trolls qui arrivent presque à nous convaincre que tous les fans de Sony ne sont que des trolls ados en ébullition hormonale.


Je te remercie pour ton commentaire. De mon côté, je disais juste que malgré tout ceux qui sortent le plus d'exclus sympas sont Sony, parce que ils ont pas le choix, la division jeux vidéos est très importante pour eux, contrairement à Microsoft qui pour eux cette division n'est qu'une goutte d'eau dans leur CA.

Désolé, je mets Nintendo a part, car de mon point de vu, je ne suis pas sûr qu'ils s'attaquent à la même clientèle.


Répondre
-
voter voter

Par Red Eye le Jeudi 16 Juillet 2020, 16:35
Cobra34 a écrit:Donc si j'ai bien compris, parce que je n'ai pas 100 jeux et que je ne joue pas 365 jours par an, je n'ai pas mon mot à dire! C'est un peu restreint comme vision. Effectivement j'ai une famille, un boulot très prenant une vie quoi! alors je ne joue plus comme avant. J'ai été hardcore gamer, à en rêver la nuit, et heureusement j'en suis plus là. Et pour info, tu n'as pas de bol, je n'ai jamais joué à GTA ou RDR.


Alors là, pas de tout, je n'ai pas dit que tu n'as pas ton mot à dire, au contraire.

Je n'ai juste pas apprécié la facilité à laquelle tu as disqualifié les autres plateformes.

Il se trouve que je connais de très prés, des fans de animal Crossing, et Pokémon... et crois-moi, l'investissement en temps, argent, recherche et collecte d'informations qu'ils accordent à ces Jeux est limite surnaturel, des energumenes aussi bien capables de discuter foot et politique, exceller dans leur rôle de pères de famille sans laisser le moindre soupçon sur leur allégresse extravagante une fois devant leur passion. Une passion que je n'ai pas encore déceler chez des joueurs PS4 acharnés, dieu sait que j'en connais par dizaines (mon boulot fait que..).

Mais je reconnais que mes commentaires étaient un peu condescendants et narquois, alors que jusque là tu es l'un des rares défendeurs de la PS4 sur ce site à rester mature et correct son ses interventions, la faute à 2 , 3 trolls qui arrivent presque à nous convaincre que tous les fans de Sony ne sont que des trolls ados en ébullition hormonale.


Répondre
-
voter voter

Par Cobra34 le Jeudi 16 Juillet 2020, 15:41
Red Eye a écrit:
Cobra34 a écrit:
Red Eye a écrit:
Cobra34 a écrit:
Invité a écrit:
Rex 63 a écrit:+1Pareil, en tant qu'ancien fan, je suis écoeuré de voir comment Sony a tourné......Bref, ça + les fanboys qui perdent de + en + la tête = je ne me reconnais plus trop chez ce constructeur.
moi idemj'ai toutes les cnsoles sony depuis la ps1la gen ps4 c'est la gen de la honte, ils sont prêts à tout pour garder la place de no1, ils m'ont complètement dégouté, et quand tu vois les coms des fanboys sony je suis effaré
.Bon admettons, mais si vous êtes pas sûr PS4, vous voulez voir rabattre sur quoi, Xbox one? non vraiment, franchement c'est pas possible. La switch? Je l'ai offerte à mes filles, j'ai été agréablement surpris mais passé mario, luigi mansion, et autres Zelda sérieux ce cassé pas trois pattes à un canard (animal crossing, pokemon) je suis trop vieux pour ces conneries. Et un pc gamer, ouais bof, j'ai pas forcément les moyens de mettre 1000 euros dans un PC.Franchement je me suis bien éclaté sur ma PS4 et même avec le PSVR. Critiquer est relativement facile, mais il faut regarder ce qu'il y a en face :-/
Passe-temps ou passion ?je dirai "passe-temps" pour toi.Pour résumer, des comme toi j'en connais par palettes, tu n'as jamais joué par passion, c'etait au début pour faire comme les autres et puis après pour avoir un passe-temps un peu grand public.Tu n'as pas la passion, avant la patience, de te poser sur un jeu et apprécier ses subtilités de gameplay sans qu'il soit connu et partagé avec d'autres, tu joue comme si tu regarde un film, et la PS4 est justement ce qu'il te faut, et ne me sors pas que tu as fait Bloodborne, Sekiro..etc, des jeux carrément platinables si tu veux et sans gratter la surface narration et gameplay.Tu ne connais que les blockbusters et au pire quand tu touche à un jeu indé c'est quand il s'agit d'un jeu qui a fait beaucoup de bruit, et même ça, j'en doute fort vu ta description simpliste des autres plate-formes de jeu existantes.Ce n'est pas un casual comme toi qui viendrait nous dire sur quelle plateforme apprécier le JEU VIDÉO....
41 ans et j'ai commencé avec la master system, puis la megadrive, la super nes, la ps1, la dreamcast, la gamecube la ps3 et la ps4. J'ai jamais touché à un call of duty ou fifa. Donc casual tu repasseras. Juste quand je vois animal crossing en n°1 des ventes (jeu méga casual par excellence) je trouve ça un peu dommage.Quand à toi avec ta pseudo analyse psychologique, chacun fait ce qu'il veut et j'ai juste dis qu'aujourd'hui à part sur pc et ps4 et bien c'est un peu morose. Ce qui est bien dommage, car il n'y a rien de mieux que la concurrence.
J'ai bien dit que des comme toi j'en connais par palettes :), et qui ont fait le même parcours, tu as eu tes consoles parce-que c'etait possibles.Animal Crossing est casual ?? et je suis sûr que tu es convaincu que GTA, RDR, ou Sekiro nele sont pas."Casual gaming" vaut dire " jeu Occasionnel", je connais quelques rares joueurs confirmés qui enchaînent sur 3DS, gros jeux et petits (Pokémon, Animal crossing, olliolli, shovel knight, SSB, Zelda, mario, Shantae ... etc) non stop, 365 jours par an, et des joueurs PS4, alors là par milliers, qui te font 5 jeux par an, voire par génération.Qui est casual ?Donc déjà, commence par rectifier ton "abus de langage" et redonner à "casual gaming", ça vraie définition.


Donc si j'ai bien compris, parce que je n'ai pas 100 jeux et que je ne joue pas 365 jours par an, je n'ai pas mon mot à dire! C'est un peu restreint comme vision. Effectivement j'ai une famille, un boulot très prenant une vie quoi! alors je ne joue plus comme avant. J'ai été hardcore gamer, à en rêver la nuit, et heureusement j'en suis plus là. Et pour info, tu n'as pas de bol, je n'ai jamais joué à GTA ou RDR.


Répondre
-
voter voter

Par Congra Tulut le Jeudi 16 Juillet 2020, 13:51
Repenty a écrit:Tu n' a pas à te justifier. C est juste un frustré qui se prend pour un PGM parce qu il a dosé 2 ou 3 saoul-Like. Pour lui le jeu vidéo se résume à ça. C est un ancien fanboy Sony qui s est fait jeter sur ce site par tout ceux qui avait une préférence PS4 sur cette Gen à cause de son extrémisme religieux et politique. Depuis il se réfugie auprès des haters. Il n a pas Supporté la rupture.


On reconnaît là le fanboy typique, qui veut avoir un Forum d'écervelés où les messages monotones se résument à "Quel super jeu, magnifique"... " vivement la suite, j'ai hâte.. ", "Ellie déchire tout, je vote oui... ", " Chef d'oeuvre cosmique et super galactique ".... " on est tous d'accord, on est super contents, lalala land.... ".... "youpii"...

Des collégiennes toutes d'accord, toutes hystériques devant le nouveau clip du nouveau bogoss à la mode "Genji Pokora Bruel"... ohhh mon Dieuuu..

....


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Jeudi 16 Juillet 2020, 13:17

likeSmall 2420
Cobra34 a écrit:
Red Eye a écrit:
Cobra34 a écrit:
Invité a écrit:
Rex 63 a écrit:+1Pareil, en tant qu'ancien fan, je suis écoeuré de voir comment Sony a tourné......Bref, ça + les fanboys qui perdent de + en + la tête = je ne me reconnais plus trop chez ce constructeur.
moi idemj'ai toutes les cnsoles sony depuis la ps1la gen ps4 c'est la gen de la honte, ils sont prêts à tout pour garder la place de no1, ils m'ont complètement dégouté, et quand tu vois les coms des fanboys sony je suis effaré
.Bon admettons, mais si vous êtes pas sûr PS4, vous voulez voir rabattre sur quoi, Xbox one? non vraiment, franchement c'est pas possible. La switch? Je l'ai offerte à mes filles, j'ai été agréablement surpris mais passé mario, luigi mansion, et autres Zelda sérieux ce cassé pas trois pattes à un canard (animal crossing, pokemon) je suis trop vieux pour ces conneries. Et un pc gamer, ouais bof, j'ai pas forcément les moyens de mettre 1000 euros dans un PC.Franchement je me suis bien éclaté sur ma PS4 et même avec le PSVR. Critiquer est relativement facile, mais il faut regarder ce qu'il y a en face :-/
Passe-temps ou passion ?je dirai "passe-temps" pour toi.Pour résumer, des comme toi j'en connais par palettes, tu n'as jamais joué par passion, c'etait au début pour faire comme les autres et puis après pour avoir un passe-temps un peu grand public.Tu n'as pas la passion, avant la patience, de te poser sur un jeu et apprécier ses subtilités de gameplay sans qu'il soit connu et partagé avec d'autres, tu joue comme si tu regarde un film, et la PS4 est justement ce qu'il te faut, et ne me sors pas que tu as fait Bloodborne, Sekiro..etc, des jeux carrément platinables si tu veux et sans gratter la surface narration et gameplay.Tu ne connais que les blockbusters et au pire quand tu touche à un jeu indé c'est quand il s'agit d'un jeu qui a fait beaucoup de bruit, et même ça, j'en doute fort vu ta description simpliste des autres plate-formes de jeu existantes.Ce n'est pas un casual comme toi qui viendrait nous dire sur quelle plateforme apprécier le JEU VIDÉO....
41 ans et j'ai commencé avec la master system, puis la megadrive, la super nes, la ps1, la dreamcast, la gamecube la ps3 et la ps4. J'ai jamais touché à un call of duty ou fifa. Donc casual tu repasseras. Juste quand je vois animal crossing en n°1 des ventes (jeu méga casual par excellence) je trouve ça un peu dommage.Quand à toi avec ta pseudo analyse psychologique, chacun fait ce qu'il veut et j'ai juste dis qu'aujourd'hui à part sur pc et ps4 et bien c'est un peu morose. Ce qui est bien dommage, car il n'y a rien de mieux que la concurrence.


Je me permets
Tu perds ton temps. Tu n a pas à te justifier. C est juste un frustré qui se prend pour un PGM parce qu il a dosé 2 ou 3 saoul-Like. Pour lui le jeu vidéo se résume à ça. C est un ancien fanboy Sony qui s est fait jeter sur ce site par tout ceux qui avait une préférence PS4 sur cette Gen à cause de sonextrémisme religieux et politique. Depuis il se réfugie auprès des haters. Il n a pas Supporté la rupture.


Répondre
-
voter voter
1

Par Layton Prof le Jeudi 16 Juillet 2020, 13:11
sdf a écrit:Ce site c'est la cour des miracles, tous les triso fan de xbox et de nintendo se rassemblent ici.


Qui savent échanger et argumenter. Toi tu as besoin d'un espace pour flooder seul comme un gamin qui ne supporte pas les avis opposés, et surtout argumentés.

Si tu veux parler tout seul, sans qu'on te contredise, ta vie sera rude petit.


Répondre
-
voter voter

Par sdf le Jeudi 16 Juillet 2020, 12:55
Ce site c'est la cour des miracles, tous les triso fan de xbox et de nintendo se rassemblent ici.

Répondre
-
voter voter

Par Red Eye le Jeudi 16 Juillet 2020, 12:44
Cobra34 a écrit:
Red Eye a écrit:
Cobra34 a écrit:
Invité a écrit:
Rex 63 a écrit:+1Pareil, en tant qu'ancien fan, je suis écoeuré de voir comment Sony a tourné......Bref, ça + les fanboys qui perdent de + en + la tête = je ne me reconnais plus trop chez ce constructeur.
moi idemj'ai toutes les cnsoles sony depuis la ps1la gen ps4 c'est la gen de la honte, ils sont prêts à tout pour garder la place de no1, ils m'ont complètement dégouté, et quand tu vois les coms des fanboys sony je suis effaré
.Bon admettons, mais si vous êtes pas sûr PS4, vous voulez voir rabattre sur quoi, Xbox one? non vraiment, franchement c'est pas possible. La switch? Je l'ai offerte à mes filles, j'ai été agréablement surpris mais passé mario, luigi mansion, et autres Zelda sérieux ce cassé pas trois pattes à un canard (animal crossing, pokemon) je suis trop vieux pour ces conneries. Et un pc gamer, ouais bof, j'ai pas forcément les moyens de mettre 1000 euros dans un PC.Franchement je me suis bien éclaté sur ma PS4 et même avec le PSVR. Critiquer est relativement facile, mais il faut regarder ce qu'il y a en face :-/
Passe-temps ou passion ?je dirai "passe-temps" pour toi.Pour résumer, des comme toi j'en connais par palettes, tu n'as jamais joué par passion, c'etait au début pour faire comme les autres et puis après pour avoir un passe-temps un peu grand public.Tu n'as pas la passion, avant la patience, de te poser sur un jeu et apprécier ses subtilités de gameplay sans qu'il soit connu et partagé avec d'autres, tu joue comme si tu regarde un film, et la PS4 est justement ce qu'il te faut, et ne me sors pas que tu as fait Bloodborne, Sekiro..etc, des jeux carrément platinables si tu veux et sans gratter la surface narration et gameplay.Tu ne connais que les blockbusters et au pire quand tu touche à un jeu indé c'est quand il s'agit d'un jeu qui a fait beaucoup de bruit, et même ça, j'en doute fort vu ta description simpliste des autres plate-formes de jeu existantes.Ce n'est pas un casual comme toi qui viendrait nous dire sur quelle plateforme apprécier le JEU VIDÉO....
41 ans et j'ai commencé avec la master system, puis la megadrive, la super nes, la ps1, la dreamcast, la gamecube la ps3 et la ps4. J'ai jamais touché à un call of duty ou fifa. Donc casual tu repasseras. Juste quand je vois animal crossing en n°1 des ventes (jeu méga casual par excellence) je trouve ça un peu dommage.Quand à toi avec ta pseudo analyse psychologique, chacun fait ce qu'il veut et j'ai juste dis qu'aujourd'hui à part sur pc et ps4 et bien c'est un peu morose. Ce qui est bien dommage, car il n'y a rien de mieux que la concurrence.


J'ai bien dit que des comme toi j'en connais par palettes :), et qui ont fait le même parcours, tu as eu tes consoles parce-que c'etait possibles.

Animal Crossing est casual ?? et je suis sûr que tu es convaincu que GTA, RDR, ou Sekiro ne le sont pas.

"Casual gaming" vaut dire " jeu Occasionnel", je connais quelques rares joueurs confirmés qui enchaînent sur 3DS, gros jeux et petits (Pokémon, Animal crossing, olliolli, shovel knight, SSB, Zelda, mario, Shantae ... etc) non stop, 365 jours par an, et des joueurs PS4, alors là par milliers, qui te font 5 jeux par an, voire par génération.

Qui est casual ?

Donc déjà, commence par rectifier ton "abus de langage" et redonner à "casual gaming", ça vraie définition.


Répondre
-
voter voter

Par Cobra34 le Jeudi 16 Juillet 2020, 10:53
Red Eye a écrit:
Cobra34 a écrit:
Invité a écrit:
Rex 63 a écrit:+1Pareil, en tant qu'ancien fan, je suis écoeuré de voir comment Sony a tourné......Bref, ça + les fanboys qui perdent de + en + la tête = je ne me reconnais plus trop chez ce constructeur.
moi idemj'ai toutes les cnsoles sony depuis la ps1la gen ps4 c'est la gen de la honte, ils sont prêts à tout pour garder la place de no1, ils m'ont complètement dégouté, et quand tu vois les coms des fanboys sony je suis effaré
.Bon admettons, mais si vous êtes pas sûr PS4, vous voulez voir rabattre sur quoi, Xbox one? non vraiment, franchement c'est pas possible. La switch? Je l'ai offerte à mes filles, j'ai été agréablement surpris mais passé mario, luigi mansion, et autres Zelda sérieux ce cassé pas trois pattes à un canard (animal crossing, pokemon) je suis trop vieux pour ces conneries. Et un pc gamer, ouais bof, j'ai pas forcément les moyens de mettre 1000 euros dans un PC.Franchement je me suis bien éclaté sur ma PS4 et même avec le PSVR. Critiquer est relativement facile, mais il faut regarder ce qu'il y a en face :-/
Passe-temps ou passion ?je dirai "passe-temps" pour toi.Pour résumer, des comme toi j'en connais par palettes, tu n'as jamais joué par passion, c'etait au début pour faire comme les autres et puis après pour avoir un passe-temps un peu grand public.Tu n'as pas la passion, avant la patience, de te poser sur un jeu et apprécier ses subtilités de gameplay sans qu'il soit connu et partagé avec d'autres, tu joue comme si tu regarde un film, et la PS4 est justement ce qu'il te faut, et ne me sors pas que tu as fait Bloodborne, Sekiro..etc, des jeux carrément platinables si tu veux et sans gratter la surface narration et gameplay.Tu ne connais que les blockbusters et au pire quand tu touche à un jeu indé c'est quand il s'agit d'un jeu qui a fait beaucoup de bruit, et même ça, j'en doute fort vu ta description simpliste des autres plate-formes de jeu existantes.Ce n'est pas un casual comme toi qui viendrait nous dire sur quelle plateforme apprécier le JEU VIDÉO....


41 ans et j'ai commencé avec la master system, puis la megadrive, la super nes, la ps1, la dreamcast, la gamecube la ps3 et la ps4. J'ai jamais touché à un call of duty ou fifa. Donc casual tu repasseras. Juste quand je vois animal crossing en n°1 des ventes (jeu méga casual par excellence) je trouve ça un peu dommage.

Quand à toi avec ta pseudo analyse psychologique, chacun fait ce qu'il veut et j'ai juste dis qu'aujourd'hui à part sur pc et ps4 et bien c'est un peu morose. Ce qui est bien dommage, car il n'y a rien de mieux que la concurrence.


Répondre