JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo Switch : voici à quoi pourrait ressembler la Switch Lite !

Nintendo Switch : voici à quoi pourrait ressembler la Switch Lite !

Alors que les rumeurs s'intensifient autour de l'arrivée de nouvelles déclinaisons de la Nintendo Switch, dont une version dotée d'un meilleur écran pour les joueurs exigeants et une version Lite pour les enfants, on vous propose de découvrir la vision d'un fan qui a réalisé un visuel assez bien trouvé de la machine la moins chère. En se basant sur les infos divulguées dans le Wall Street Journal et par nos confrères d'Eurogamer qui annoncent une console uniquement portable, dépourvue de vibrations et construite plus solidement, un fan a donc réalisé le design ci-dessous. Comme on peut le voir, cette Nintendo Switch lite ne dispose pas de Joy-Cons (ce qui permet un gain de solidité et des coûts de production plus faibles), tous les boutons étant directement sur le châssis. De même les formes arrondies et l'emplacement différent des prises pourrait également contribuer à renforcer la machine face aux chocs. Reste à voir si le design retenu par Nintendo sera aussi radical que celui-ci où si les ingénieurs auront opté pour un modèle plus proche de la Switch actuelle.

 

Nintendo Switch

 

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Switch : Nintendo fait le point sur les ventes aux Etats-Unis, c'est un véritable carton Nintendo a dévoilé les derniers chiffres de ventes de la Switch aux Etats-Unis. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la console fait un carton au pays de l'Oncle Sam. 2 | 18/10/2019, 07:41
Nintendo Switch : des mini-bornes arcade Dragon Ball et One Piece, la classe à la japonaise Commercialisée par Microïds, ces nouvelles mini-bornes arcade à l'effigie de Dragon Ball Z et One Piece permettent d'y insérer sa console pour un look rétro à craquer. Images et infos ! 17/10/2019, 13:15


Derniers commentaires
Par Angel D ice le Lundi 1er Avril 2019, 15:08
Arf a écrit:
Angel D ice a écrit:est quelle sera toujours hybride ou exclusivement portable?
Portable uniquement pour ce modèle "kids". C'est dans l'article. Mais est-ce que ces 2 nouveaux modèles bénéficieront du "boost" au niveau processeur…?
ah d'accord merci pour la réponse,du coup la version light sera sans doute vendu comme le successeur de la 3ds,ce qui fait que cette version de cette switch,perd son principe d'hybridation.Quand à la version pro j'espère qu'il s'integreront le tegra x2 comme disait la rumeur a l'epoque


Répondre
-
voter voter

Par lHyldenl le Jeudi 28 Mars 2019, 23:00

likeSmall 455
Désolé pour l'émoticone, je voulais alléger la discussion, et nous éviter de prendre à coeur des futilités. Mais si tu tiens à prendre très à cœur, libre à toi.

Je ne me base pas sur des supputations ou mes envies, je ne fais que décrire ce qui existe. Avoir envie de voir ma PS4 dans ma Switch n'en fera pas une réalité concrète. Nous pouvons énumérer les APU, GPU, SoC existant et ceux annoncés pour un future proche et pourrons alors voir les probabilités de matérialiser nos envies vidéo-ludiques portatifs. Sauf si t'avais des informations sur une puce plus puissante qui existait pendant la conception de la Switch et que finalement NVIDIA a choisi d'enterrer définitivement. Je veux bien avoir le nom d'une de ces puces mobiles (plus puissante que les Tegra X1) que tu voyais intégrer la Switch à sa sortie en 2017, donc conception bien avant.

Et oui, les jeux de la PS4 (Jeux conçus pour la PS4 et pas les jeux indés, Remaster, crossGen..etc) consomment bien la quasi totalité de sa puissance, quand je vois comment le ventilateur chiale systématiquement, et la chaleur autour de la console, tu te dis que même si ça rentre dans une Switch, on ne supportera jamais ce bruit et cette chaleur.

Je rajoute qu'en 2018 à peine, ARM un des leader annonçait travailler sur des puce graphiques qui pourraient rivaliser avec les PS4 XboxOne (de 2013).

Mon idée serait, une Switch avec un dock équipé de son propre SoC, et avoir deux consoles de cette façon (trop chèr), l'équivalent de la puissance d'une bonne console de salon en mode télé et le rendu actuel en mode portable (qui n'est pas dégueu), il n'y a que cette voie si on veut des jeux d'aujourd'hui sur une Switch.


Répondre
-
voter voter
2

Par safedreams le Jeudi 28 Mars 2019, 21:47

likeSmall 323
lHyldenl a écrit:donc pour toi, l'innovation c'est quand l'écran affiche plus de pixels :D.Une bouteille d'un litre, innovée donnerait une bouteille de 2 litres.Ok, pour toi, le combat à mener est dans l'affichage et les graphismes et surtout pas dans le Gameplay et les façons de jouer. Réflexion intéressante et surtout originale, aucun constructeur n'a encore pensé à prendre cette direction. Bravo!!.Revenons sinon à la OneX, ce n'est pas toi qui en parle, c'est moi, et c'est pour dire, si c'est pour se rapprocher aujourd'hui des PS4/ONE (des consoles de 2013), et si comme tu dis, l'écart peut être surmontable, ne vaudrait mieux pas se rapprocher plutôt de la OneX, une console qui a déjà 1 an et demi...


J ai bien tort de discuter avec un mec comme toi. Je l avais deja fait sur un autre sujet avant de comprendre la chose. Tu exagères et tourne en dérision. On se croirait dans une cours de récréation : gna gna gna gna gna !

Si ça peut répondre a ta dernière phrase, j ai jamais eu l idée ni l espérance de jouer a Red dead redemption 2 sur switch. Je pense cependant que beaucoup de jeux Ps4 n utilisent pas la moitié des capacités de cette console. Donc dire ou prétendre que ce n est pas possible de les voir sur switch c est de la pure connerie. De la même manière que d avoir des meilleurs framerate, des meilleurs definitions sont beaucoup plus’importants pour 90% des joueurs que ces foutus joycons de merde. La aussi faut vraiment être complètement cons pour prétendre le contraire. Enfin, penser qu un hardware plus puissant n etait pas possible pour la switch , la aussi, on atteint un niveau d imbécilité que même un jargon pompeusement savant peut difficilement masquer.


Répondre
-
voter voter

Par lHyldenl le Jeudi 28 Mars 2019, 21:26

likeSmall 455
donc pour toi, l'innovation c'est quand l'écran affiche plus de pixels :D.

Une bouteille d'un litre, innovée donnerait une bouteille de 2 litres.

Ok, pour toi, le combat à mener est dans l'affichage et les graphismes et surtout pas dans le Gameplay et les façons de jouer. Réflexion intéressante et surtout originale, aucun constructeur n'a encore pensé à prendre cette direction. Bravo!!.

Revenons sinon à la OneX, ce n'est pas toi qui en parle, c'est moi, et c'est pour dire, si c'est pour se rapprocher aujourd'hui des PS4/ONE (des consoles de 2013), et si comme tu dis, l'écart peut être surmontable, ne vaudrait mieux pas se rapprocher plutôt de la OneX, une console qui a déjà 1 an et demi...


Répondre
-
voter voter
2

Par safedreams le Jeudi 28 Mars 2019, 20:43

likeSmall 323
@lHyldenl

Qui ta parlé de one x ? Si je dis qu il y a des concessions minimes sur quelques portages comme wolfenstein, doom, Civilization 5 etc , c’est que c’est tout a fait possible d’en faire des portages avec moins de concessions et plus facilement, donc au final plus de portages en musclant le bousin (même légèrement) sans tomber dans la caricature malhonnête que tu en fais en comparant a une one X. Y a quoi a comprendre à ça ? Ils ont préféré **** du fric dans des saloperies de joycons qui coutent un fric fou dans le cout de revient alors qu ils pourraient les mettre sur du hardware meilleurs, même en 2017, qui pouvait augmenter les capacités de la console, deja grandes pour une portable, et avoir des meilleurs rendus, ce qui compte le plus dans des jeux et les portages, plutot que mettre en avant leur « foutue manière de jouer » qui est quasi systematiquement gadget.

La 3d de la 3ds c etait du bullshit
Le kinect de la One c etait du bullshit
La VR de la PS4 c est du bullshit
Les wiimotes et joycons c est du bulsshit
Le gamepad c etait du bullshit

Toutes ces manières a la con de jouer ont tous été du bullshit marketing qui coutait un fric fou dans un cout de revient de console.


Répondre
-
voter voter

Par Bob-LE-bob le Jeudi 28 Mars 2019, 17:38
...oui il y aura toujours un écart entre la console de salon et la portable et ce depuis l'époque gameboy/Snes, jusqu'à ce que tout ça soit "cloudé". Ils sont fort chez Nintendo a inventé pour inventé: le robot de la nes, le vibreur de la manette N64,...Nintendo labo et sa vr. La console aurait coûté 50 euros moins chère sans ces vibreurs ascentionnel. Juste pour l'étiquette du Léonard de Vinci du jeu vidéo: ils faut qu'ils inventent à tout prix, plus que les autres.

Répondre
-
voter voter

Par lHyldenl le Jeudi 28 Mars 2019, 14:46

likeSmall 455
si tu dis qu'il y'a des concessions, c'est que ce n'est pas possible point. Si tu penses pouvoir mettre le Soc de la XboxOne X dans une Switch sans qu'il fasse fondre la coque c'est que tu mélanges réalité et virtuel.

La miniaturisation existe, mais ce n'est pas pour impressionner la galerie que les tailles des cartes graphiques PC sont surdimensionnées et coûtent à elles seules le prix d'une XboxOneX.
Donc oui, il existe bien chez NVIDIA un prototype de SoC miniature qui peut rivaliser "en théorie" avec une PS4 pro, qui doit coûter la peau des fesses, mais ça reste un simple prototype à mettre à l'épreuve en le confinant à l'intérieur d'une structure de la taille d'une Switch et l'alimenter avec une simple batterie...

Sans parler de Doom, déjà Zelda, Mario kart...etc, sont un régal et une prouesse à pouvoir les embarquer partout... mais ça reste inférieur à ce que peuvent faire des consoles de salon de 2013... ce n'est pas faute de vouloir, sinon NVIDIA l'aurait fait avec sa Sheild (au moins pour impressionner les investisseurs), mais c'est faute de pouvoir.


Répondre
-
voter voter
2

Par safedreams le Jeudi 28 Mars 2019, 13:27

likeSmall 323
Abusif a écrit:Et tu feras comment pour qu'une Console Portable puisse faire des portage PS4/one. Si c'est pour jouer 1 seconde en mode nomade et avoir la taille d'une valise, vaut mieux annoncer une console de salon. Il faut arrêter de raconter des bêtises si on connaît rien du fonctionnement et prérequis des hardwares.

Il y a déja des portages de jeux PS4 sur switch, donc c est déja possible, mais la puissance moindre fait que c est plus compliqué et avec des concessions a la marge. C est donc possible mais comme c est contraignant, peu de developpeurs le font.

Tu peux deja jouer a Doom sur switch? As tu une valise avec? Donc ne raconte pas de bétises.

Une surplus de puissance est toujours possible également au niveau batterie et c est qu une question de choix et de volonté avec un prix en tête. Apres tu peux faire le choix de mettre des couts sur tes joycon ou sur un microprocesseur ou de la ram...

Pas la peine de sy connaitre en hardware, c’est de la logique de base. Désormais, les consoles sont des PC et tu y mets bien ce que tu veux mais avec le cout/prix qui va avec. Ensuite ce sont des choix. L excuse du « portable » n existe plus avec la miniaturisation de tout et l amelioration des batteries. La batterie de la switch, c est pas nécessairement le top au moment de sa sortie.


Répondre
-
voter voter

Par lHyldenl le Jeudi 28 Mars 2019, 7:41

likeSmall 455
Le boost serait logique en autonomie et puissance de batterie. Depuis 2017 (sortie de la Switch), l'avancée dans les technologies de batteries est plus prononcée que celle des SoC mobiles. Le Sodium qui remplace le Lithium, donne jusqu'à 8 fois plus de capacité et jusqu'à 10 ans d'usage sans grosse perte. Mais pas sûr que les "Na-ion" remplace les "Li-ion" dès cette génération. Sachant que le Sodium est 1000 plus abondant sur notre planète et que le prix de la production de Lithium n'a jamais cesser d'augmenter. Si l'utilisation de cette technologie est encore très timide dans le domaine électronique portatif, je soupçonne un lobbying quelque part.

Reste à montrer si la dissipation thermique gagne aussi d'un bond technologie intéressant, et on pourra espérer d'ici 2 ans, une XboxOneX de la taille d'une Switch entre nos mains.


Répondre
-
voter voter
2

Par Arf le Mercredi 27 Mars 2019, 22:26
Angel D ice a écrit:est quelle sera toujours hybride ou exclusivement portable?

Portable uniquement pour ce modèle "kids". C'est dans l'article. Mais est-ce que ces 2 nouveaux modèles bénéficieront du "boost" au niveau processeur…?


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 18 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Nintendo Switch

Zone Membres

Les vidéos
 
Switch : un stylet pour le nouvel opus du programme d'entraînement cérébral du Dr. Kawashima
Nintendo : déjà du Joy-Con Drift sur la Switch Lite Nintendo Switch Lite : la console souffre déjà du problème de Joy-Con Drift
Switch : Nintendo présente un accessoire fitness Switch : après Wii Fit, Nintendo présente un nouvel accessoire fitness
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours