JeuxActuJeuxActu.com

Switch : Nintendo s'allie à Tencent pour commercialiser la console en Chine

Switch : Nintendo s'allie à Tencent pour commercialiser la console en Chine
Si la Nintendo Switch est un succès commercial (quasiment 35 millions d'exemplaires vendus dans le monde), il ne faut pas oublier que la machine n'est pas encore disponible en Chine. Le constructeur japonais en est conscient et a récemment fait savoir qu'il comptait s'allier à Tencent pour vendre sa console hybride dans l'Empire du Milieu. Une opération qui permettra non seulement à la firme de Kyoto d'imiter Microsoft et Sony Interactive Entertainment déjà présents sur le territoire avec la Xbox One et la PS4, mais aussi de proposer la Switch sous sa propre marque - c'est-à-dire sans avoir à passer par sa filiale iQue via laquelle ont été lancées la Nintendo 64 ainsi que la DS.

Selon plusieurs analystes, Big N possède de sérieux atouts pour s'imposer en Chine (Mario en tête), mais on préfère jouer la prudence du côté de Nintendo. Le rapport du pays avec les consoles a toujours été particulier, et on se souvient encore de l'embargo qui a longtemps empêché les constructeurs de vendre leurs appareils en Chine. L'interdiction n'a été levée qu'en 2014. Oui, c'est encore très frais.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Wii U : la console se dote d'une nouvelle mise à jour, tout est normal Plus personne ne joue à la Wii U. Ou du moins, plus grand monde. Cela n'empêche pas Nintendo d'y déployer une nouvelle mise à jour système, la première de l'année 2019... 1 | 25/06/2019, 12:41
Nintendo : la culture du crunch ? Bowser (président) s'exprime sur le sujet Dans le cadre d'une interview accordée récemment à nos confrères d'IGN, Doug Bowser, le nouveau président de Nintendo of America, s'est exprimé sur la culture du crunch. 14/06/2019, 11:14


Derniers commentaires
Par Bob-LE-bob le Mardi 30 Avril 2019, 19:57

likeSmall 159
La Chine c'est l'autre moitié du monde tellement il sont nombreux donc : ça risque de rapporter gros. On peut comprendre qu'ils soient intéressé.

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Nintendo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.