JeuxActuJeuxActu.com

Switch : Nintendo jure qu'il ne limite pas volontairement les stocks de la console

Switch : Nintendo jure qu'il ne limite pas volontairement les stocks de la console
Après avoir suscité certaines moqueries au moment de son annonce, la Nintendo Switch impose depuis le respect. Il y a encore du chemin pour réaliser les mêmes ventes stratosphériques que la Wii, mais la console est indéniablement un succès commercial. Du coup, il n'est pas rare d'entendre des joueurs se plaindre des ruptures de stock, un phénomène que le constructeur japonais prendrait un malin plaisir à entretenir à en croire certain. Interrogé sur le sujet par nos confrères d'Ars TechnicaCharlie Scibetta, directeur de la communication chez Nintendo of America, a nié en bloc.

Nous produisons des consoles aussi vite que nous pouvons. Nous tenons à fournir le plus de Switch possible afin de soutenir de manière efficace tous les jeux qui sortent actuellement. Vraiment, notre travail consiste à agir rapidement, surtout pour les fêtes de fin d’année, période durant laquelle nous tenons à ce que les rayons soient remplis afin d’accompagner la sortie de Super Mario Odyssey.

Nous avions anticipé une forte demande pour la console, mais elle a été encore plus forte que ce que nous pensions. Nous avons eu suffisamment de stock au moment du lancement de la Switch, et nous avons vendu plus de 2,7 millions de consoles dans le monde rien que durant le premier mois. D’ici à la fin de l’année fiscale, nous allons avoir 10 millions d’exemplaires supplémentaires.

Malheureusement, la situation actuelle fait que dès que des consoles arrivent en magasin, on se les arrache. C’est plutôt bon signe d’avoir ce genre de souci, et nous travaillons dur pour satisfaire la demande.


Avec l'arrivée de Splatoon 2 (21 juillet) et de Super Mario Odyssey (27 octobre), les usines risquent de tourner à plein régime pendant encore un long moment, en effet.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube. 28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle. 05/05/2025, 09:17


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.