JeuxActuJeuxActu.com

Street Fighter 5 : Yoshinori Ono (producteur) insiste sur le fait que le jeu sera accessible

Street Fighter 5 : Yoshinori Ono (producteur) insiste sur le fait que le jeu sera accessible
Dans le cadre du Paris Games Week 2015, nous avions eu l'occasion d'échanger quelques mots avec Yoshinori Ono, le producteur de Street Fighter 5. Il avait, notamment, affirmé qu'il s'agirait d'un jeu de combat accessible, et qu'il ne serait pas nécessaire d'enchaîner les nuits blanches pour prendre du plaisir. Cette fois-ci, c'est à nos confrères de Game Informer qu'il a tenu à rappeler la direction prise par Street Fighter 5.

"Par exemple, Street Fighter III est réputé pour être un jeu de combat d'exception, un véritable chef-d'oeuvre ; mais la complexité du gameplay était telle que seuls les fans chevronnés pouvaient y jouer. A partir d'un certain niveau, vous deviez être un véritable expert pour maîtriser le jeu. Pourtant, le jeu vidéo est censé être quelque chose procurant beaucoup de plaisir aux gens, parce que c'est basique. En tout cas, c'est ce qu'est supposé être un jeu. Du coup, lorsque le développement de Street Fighter III fut terminé, et que Capcom a estimé que la licence Street Fighter était arrivée à son maximum parce que le gameplay était d'un haut niveau technique, ça ne me convenait pas parce que les jeux sont censés être amusants et s'adresser à un large public".

Avant d'ajouter : "Je voulais retrouver cette même sensation qu'avec Street Fighter II sur SNES. Du coup, lorsque je suis arrivé et que j'ai commencé à parler à l'équipe pour leur dire que nous allions développer Street Fighter IV, toutes les propositions que j'ai reçues de la part de chaque membre voulaient repousser les limites de Street Fighter III. Je leur ai répondu quelque chose du genre : 'Oh non les gars ! Ne faites surtout pas ça s'il vous plaît ! Voilà ce que nous allons faire : nous allons utiliser les technologies actuelles et créer un Street Fighter II'".

C'est ce même état d'esprit qu'Ono-san a voulu instaurer pour Street Fighter 5.

"Quand nous avons commencé à parler du développement de Street Fighter 5, nous voulions nous assurer que le jeu soit le plus accessible possible, et réduire au maximum l'écart entre les hardcore gamers et les joueurs occasionnels. Du coup, presque tout ce que vous avez appris dans les opus précédents est passé par la fenêtre ; en tout cas dans la limite du possible. A présent, l'écart entre les hardcore gamers et les joueurs occasionnels est vraiment petit". Malgré tout, on s'attend à ce que ce gap s'agrandisse rapidement une fois que Street Fighter 5 sera disponible le 16 février 2016 sur PS4 et PC.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Street Fighter V : Capcom propose d'essayer le jeu gratuitement, ça dure une semaine Capcom fait savoir par le biais de Twitter qu'il y a moyen d'essayer gratuitement Street Fighter V pendant une semaine sur PC et PS4. 17/12/2019, 10:27
Street Fighter 5 : une sortie du jeu sur Nintendo Switch ? Capcom répond Dans une interview accordée il y a peu à nos confrères d'Eurogamer, Capcom s'est exprimé sur une éventuelle sortie de Street Fighter 5 sur Nintendo Switch. 3 | 29/10/2019, 12:51


Derniers commentaires
Par N-DA-HOOD le Mardi 8 Décembre 2015, 18:26
Il est vrai que pour moi un des meilleur street reste le 3 !
Apres un street accessible ça veut pas dire grand chose les jeux de combat 2D sont plus technique street sera jamais accessible comme un tekken un soul calibur ou dead or alive....
Un mec qui est pas capable de sortir un hado ken simplifié ou pas ça changera pas....
Et il y aura toujours un ecart plus important entre hard core gamer les joueur lambda sur un street que sur un tekken ect....


Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Mardi 8 Décembre 2015, 18:05
Carrément le meilleur de la saga.

Répondre
-
voter voter

Par SCSK le Mardi 8 Décembre 2015, 17:59 Staff JA

likeSmall 15
nico2097 a écrit:J'espère quand même qu'ils n'ont pas trop simplifié le gameplay ?!

Dans soulca V c'est devenu une catastrophe avec des showtime en veux-tu en voilà et une simplification monstrueuse, du coup le jeu a perdu tout son âme (nullissime d'ailleurs).


Le meilleur SoulCa restera celui sur Dreamcast. Un chef-d'oeuvre !


Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Mardi 8 Décembre 2015, 17:04
J'espère quand même qu'ils n'ont pas trop simplifié le gameplay ?!

Dans soulca V c'est devenu une catastrophe avec des showtime en veux-tu en voilà et une simplification monstrueuse, du coup le jeu a perdu tout son âme (nullissime d'ailleurs).


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Street Fighter 5

Jeu : Baston
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
16 Fév 2016

16 Fév 2016

Zone Membres

Vos Notes :
17/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.