JeuxActuJeuxActu.com

Splinter Cell : la série est bel et bien de retour, mais sur Netflix

Splinter Cell : la série est bel et bien de retour, mais sur Netflix
Alors qu'Ubisoft ne semble toujours pas décidé à ressusciter Sam Fisher sur PC et consoles, Variety annonce que Splinter Cell fera bel et bien son grand retour prochainement, mais sous la forme d'une série animée. En effet, nos confrères expliquent qu'un accord a été signé entre l'éditeur français et Netflix pour la diffusion de 16 épisodes répartis sur deux saisons. Les parties concernées ayant refusé de faire le moindre commentaire pour l'instant, les détails sur le projet sont minces. Malgré tout, Derek Kolstad, connu pour être l'un des créateurs de la saga John Wick, serait à la fois à l'écriture et à la production.

Puisque l'on sort du cadre vidéoludique, rappelons qu'un film Splinter Cell est également dans les tuyaux, même si l'annonce remonte à 2012. A l'époque, Tom Hardy avait été retenu pour incarner le célèbre agent, mais compte tenu que tout a été mis en stand-by, on ignore si ça sera toujours le cas lorsque le projet sera (peut-être) relancé. Enfin, en dehors de Netflix, n'oublions pas qu'Ubisoft s'est également associé à Apple TV+ pour sa licence Mythic Quest, et qu'un film Assassin's Creed (avec Michael Fassbender) est sorti en 2016.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Cliff Bleszinski : après l'échec de LawBreakers, le créateur de Gears of War pourrait faire son grand retour Deux après avoir décidé de quitter l'industrie du jeu vidéo, Cliff Bleszinski, le créateur de Gears of War, pourrait finalement faire son grand retour. 21/10/2020, 12:07
Prime Gaming : une nouvelle fournée de jeux SNK, c'est gratuit jusqu'à mars 2021 Les membres d'Amazon Prime seront certainement intéressés d'apprendre que le catalogue de Prime Gaming s'enrichit de huit nouveaux jeux estampillés SNK. 2 | 10/09/2020, 12:01


Derniers commentaires
Par Actou le Samedi 1er Août 2020, 1:44
Bonjour la gerbe.

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Vendredi 31 Juillet 2020, 19:40

likeSmall 2159
J'aurai pu être intéressé mais pas envie de payer un abonnement avec Netflix, je vais acheter l'animé de Splinter cell quand elle sortira en Blu-ray.

Répondre
-
voter voter

Par Mr J le Vendredi 31 Juillet 2020, 17:26
Har Lem a écrit:
Mr J a écrit:J'espère que cette série d'animation sera de qualité et fidèle à la Série Splinter Cell. Si en VO Sam Fisher est doublé par Micheal Ironside et en Fr par Daniel Beretta ça serait vraiment bien. J'avais beaucoup aimé à l'époque les 3 premier épisodes avec un personnage vraiment charismatique. Si il y a un prochain épisode j'espère que Ubisoft fera honneurs à l'agent Sam Fisher.


Pour The Witcher, l'univers est facilement exploitable, il suffit de mettre le budget.
Un univers réaliste, guerre et espionnage, aura du mal à se distinguer de ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans la matière.
En plus si tu as aimé le jeu il n'est pas sûr que tu aime les romans ou série. Perso j'ai fait jusqu'à Blacklist et je ne me rappelle plus de la trame scénaristique, ou que des bribes. Ce n'est vraiment pas ce qu'on peut retenir de l'oeuvre videoludique.


Je dirais oui et non car avoir le budget, c'est bien mais c'est pas synonyme de succès. Dragon Ball Evolution, quel chef d'oeuvre du 7 ème art :lol: La série The Witcher par exemple (je ne l'ai pas vu) certain disent qu'elle est bien et fidèle (au romans) et d'autres non. J'aime bien les films d'animations de Resident Evil, par contre les films avec Milla Jovovich... :? C'est bien pour une soiré popcorn et encore . Après j'aime bien l'univers du Romancier Tom Clancy (Rainbow six, Jack Ryan, Splinter Cell, Ghost Recon etc...) et les adaptations au cinéma sont pas mal non plus: Jack Ryan avec Harrison Ford notamment.

Il y a des adaptations avec un petit budget même des fan films qui n'ont rien a envier a des grosses productions Hollywoodiennes. Avec des réalisateurs passionnés et talentueux je pense qu'on peut obtenir de bon film.

J'ai pas joué aux autres jeux Splinter Cell après le 3ème. Si le prochain jeu garde l'essence des premiers épisodes Espionnage techno thriller et perso badass alors c'est un grand oui! Mais maintenant j'apprecie moins le chemin q'Ubisoft emprunte pour ces licences. Rainbow six, par exemple (à l'origine une "simulation" d'anti terrorisme) devient de plus en plus un jeu comme fortnite avec des dlc, skins etc...) Ubisoft a délaissé le coté réaliste pour le fun. Je dit pas que c'est pas un bon jeu en multijoueur mais il a perdu de son essence.


Répondre
-
voter voter

Par Har Lem le Vendredi 31 Juillet 2020, 16:56
Mr J a écrit:J'espère que cette série d'animation sera de qualité et fidèle à la Série Splinter Cell. Si en VO Sam Fisher est doublé par Micheal Ironside et en Fr par Daniel Beretta ça serait vraiment bien. J'avais beaucoup aimé à l'époque les 3 premier épisodes avec un personnage vraiment charismatique. Si il y a un prochain épisode j'espère que Ubisoft fera honneurs à l'agent Sam Fisher.


Pour The Witcher, l'univers est facilement exploitable, il suffit de mettre le budget.
Un univers réaliste, guerre et espionnage, aura du mal à se distinguer de ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans la matière.
En plus si tu as aimé le jeu il n'est pas sûr que tu aime les romans ou série. Perso j'ai fait jusqu'à Blacklist et je ne me rappelle plus de la trame scénaristique, ou que des bribes. Ce n'est vraiment pas ce qu'on peut retenir de l'oeuvre videoludique.


Répondre
-
voter voter

Par Mr J le Vendredi 31 Juillet 2020, 16:35
J'espère que cette série d'animation sera de qualité et fidèle à la Série Splinter Cell. Si en VO Sam Fisher est doublé par Micheal Ironside et en Fr par Daniel Beretta ça serait vraiment bien. J'avais beaucoup aimé à l'époque les 3 premier épisodes avec un personnage vraiment charismatique. Si il y a un prochain épisode j'espère que Ubisoft fera honneurs à l'agent Sam Fisher.

Répondre