JeuxActuJeuxActu.com

Silent Hills : Hideo Kojima se prononce sur la possibilité de développer un autre jeu d'horreur

Silent Hills : Hideo Kojima se prononce sur la possibilité de développer un autre jeu d'horreur
Depuis l'annulation de Silent Hills sur PS4, nombreux sont ceux qui se demandent si Hideo Kojima est prêt à renouveler l'expérience, maintenant qu'il n'est plus lié contractuellement à Konami. Interrogé sur le sujet par nos confrères d'IGN, le patron de Kojima Productions ne semble pas en faire une priorité pour le moment, d'autant qu'il reconnaît être une vraie poule mouillée.

Je prends peur facilement, et c’est quelque chose qui est également vrai pour Alfred Hitchcock et Steven Spielberg. Du coup, c’est encore plus simple pour nous de créer quelque chose d’effrayant, car nous savons ce qui fait flipper.

Le problème, c’est que durant tout ce processus de création, nous imaginons en permanence des situations terrifiantes, ce qui me fait faire des cauchemars. Voilà pourquoi je ne souhaite pas faire de jeu d’horreur.


Pour autant, Kojima-san a une vision bien précise de ce que doit être un jeu d'horreur.

Je pense que le meilleur moyen d’effrayer une personne, c’est de la confronter à quelque chose sortant légèrement de l’ordinaire. Lorsque vous créez ce genre de situation, vous semez la confusion et ça devient profondément troublant.

Et puis, il y a aussi l’inconnu. Quand il n’existe aucune information pour certains phénomènes, c’est encore plus angoissant. Prenez l’exemple du saut à l’élastique : si vous le faites à plusieurs reprises, l’expérience ne sera jamais aussi effrayante que lorsque vous avez sauté pour la première fois. Quelque chose pour lequel un individu n’a aucune idée préconçue est ce qu’il y a de plus terrifiant.

Un autre exemple : le premier film Alien. Tout le monde connaît le monstre créé par Hans Ruedi Giger, mais vous ne le voyez pas pendant une bonne partie du film. Vous avez juste droit à des séquences brèves, rapides, mais nous ne savez pas à quoi la créature ressemble.

Vous n’en connaissez pas les dimensions exactes, jusqu’à ce que vous la voyiez à la fin. Et là, vous vous dites : 'Oh, c’est comme si quelqu’un avait enfilé une tenue’. Du coup, ça devient moins flippant ; mais jusqu’à ce moment du film, vous avez peur car l’identité du monstre demeure inconnue.


On ne sait pas pour vous, mais cette interview donne encore plus de regrets par rapport à l'annulation de Silent Hills. On croise les doigts pour qu'Hideo Kojima retente le coup à l'avenir, avec une autre licence bien évidemment. En attendant, on rappelle que lui et ses équipes planchent sur Death Stranding.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Osef


À découvrir également
Autres articles

P.T. : un joueur hack la caméra et fait une découverte absolument glaçante Voilà maintenant quatre ans que P.T. est sorti sur PS4 et, encore aujourd'hui, la fameuse démo d'Hideo Kojima continue de surprendre. La découverte d'aujourd'hui est faite par un petit malin qui s'est amusé à débrider la caméra... 5 | 09/09/2019, 12:59
P.T : un trailer ultra flippant pour la version PC de la démo de Kojima On vous a déjà parlé de cette version PC de P.T, la démo ultra flippante de Kojima qui devait préfigurer le prochain Silent Hills, et qui a été refaite via l'Unreal Engine 4. Désormais, le travail est fini, la preuve en vidéo. 1 | 04/01/2019, 12:19


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Silent Hills

Jeu : Survival Horror
Editeur : Konami
Développeur : Kojima Productions
Annulé

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Les vidéos
 
Silent Hills : un an après la sortie de P.T., des nouveautés encore découvertes
Silent Hills : la démo P.T recréée entièrement avec l'Unreal Engine 4 Silent Hills : la démo P.T. recréée entièrement avec l'Unreal Engine 4
Silent Hills : la démo P.T. entièrement refaite sur Minecraft Silent Hills : la démo P.T. entièrement refaite sur Minecraft
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours