JeuxActuJeuxActu.com

Psyonix (Rocket League) : surprise, le studio est racheté par Epic Games

Psyonix (Rocket League) : surprise, le studio est racheté par Epic Games
Ça, pour une surprise, c'en est une belle. Le très prolifique studio Psyonix, derrière l'avant-gardiste Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars de 2008 et son successeur spirituel Rocket League, sorti en 2015, vient tout juste d'annoncer sur Twitter son rachat imminent par... Epic Games. Le monstre américain, décidément très affamé, continue son ascension irradiante et mettra la main sur l'organisation entre mai et juin, sans pour autant préciser le montant de cette très pertinente acquisition. 


Dans un communiqué de presse, Psyonix se permet de rassurer les fans en précisant que rien ne devrait changer au niveau du suivi : les développeurs seront toujours munis de la même liberté qu'auparavant et de cette même fougue d'apporter "de nouvelles fonctionnalités, un nouveau contenu et de nouvelles façons de jouer". En revanche, il faudra effectivement s'attendre, sur PC et à long terme, à voir Rocket League s'envoler pour les lucarnes de L'Epic Games Store... au grand dam de Steam, à qui l'on continue de marcher doucement sur les plates bandes. 

Du côté de l'e-sport, Psyonix a évidemment tout à y gagner. Epic Games étant ce qu'il est en matière d'entertainment et de compétitions sportives, ce rachat lui permettra de bénéficier de toute l'architecture, les ressources et la surpuissance de la maison américaine, à qui le trésor Fortnite continue de profiter allégrement. Avec Rocket League en sa possession, Epic Games peut clairement se targuer d'avoir dans sa poche deux des plus grands hits du sport vidéoludique et ainsi s'affirmer, une nouvelle fois, comme l'un des grands monstres du marché culturel. 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Rocket League : la Saison 2 arrive, voici tous les détails des nouveautés Passé au format free-to-play depuis plusieurs mois maintenant, le 23 septembre pour être exact, Rocket League va accueillir d'ici quelques jours sa fameuse Saison 2. Voici tous les détails des nouveautés. 1 | 05/12/2020, 11:54
Rocket League : un nouveau record de fréquentation, les serveurs ont chauffé Récemment passé en free-to-play, Rocket League atteint désormais des sommets. Preuve en est de ce nouveau record de joueurs en simultané... 25/09/2020, 15:06


Derniers commentaires
Par t3z2 le Mardi 5 Mai 2020, 17:14
franchement je crains déjà le pire après ce quils on fait a la map de fortnite ils vont surement pourir RL

Répondre
-
voter voter

Par CAEWIX le Mardi 18 Juin 2019, 15:44
Bonjour,
Je suis plutôt sceptique quand à cette acquisition.
Ne pensez-vous pas que Epic Games influencera largement Psyonix dans leurs décisions de marketing. Et même au niveau e-sport, Rocket League détient un public beaucoup plus receptif et nombreux comparé à Fortnite. Mélanger les deux communautés serait à mes yeux un grand risque et créerait une sorte de rivalité(dans le mauvais sens du terme).


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Psyonix Studios
Psyonix Studios

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.