
Sorti il y a bientôt un an (déjà, putain...), Returnal est l'oeuvre du studio Housemarque qui s'est forgé une solide réputation, au point que Sony Interactive Entertainment ait décidé de racheter la société pour qu'elle fasse partie de sa PlayStation Family.
A l'occasion d'une interview avec VentureBeat, Ilari Kuittinen, directeur général du studio finlandais, s'est laissé aller à quelques confidences, celle notamment révélant qu'ils travaillent sur un nouveau jeu, une nouvelle licence. L'annonce n'est pas surprenante en soi, mais elle permet de savoir que Housemarque ne travaille pas sur une suite de Returnal, chose qui aurait pu être le cas compte-tenu du succès commercial du jeu. Le studio préfère à l'inverse se lancer dans un nouveau défi et proposer donc une toute nouvelle franchise, avec une certaine incertitude dans les propos de Ilari Kuittinen, qui précise qu'ils verront ce que ça donnera.
Il est vrai que dans l'interview donnée, le directeur général de Housemarque rappelle qu'ils font partie des derniers dinosaures à développer encore des jeux d'arcade, à l'heure où le jeu-service est devenu une demande importante de la part des gros éditeurs et constructeurs. Seulement voilà, tenter un jeu multijoueur n'a pas été une bonne expérience pour le studio finlandais qui a annulé un battle royale en cours de production, un certain Stormdivers...
