JeuxActuJeuxActu.com

Peter Molyneux (créateur de Fable) : "Ne sous-estimez jamais Nintendo !"

Peter Molyneux (créateur de Fable) : "Ne sous-estimez jamais Nintendo !"
Malgré les ventes catastrophiques de la Wii U, certaines voix refusent d'enterrer Nintendo. C'est le cas de Peter Molyneux, le créateur de la série Fable, qui s'est exprimé sur le sujet lors d'une interview vidéo avec IGN. "Le problème avec Nintendo c'est qu'ils ont fait un travail fantastique en séduisant des millions de nouveaux joueurs avec la Wii, explique le patron de 22Cans, le studio derrière Godus. C'est également ce que fait la Wii U, mais avec elle ils essaient également de toucher des joueurs confirmés, ce qui, je pense, a brouillé le message qu'ils souhaitent faire passer".

Avant d'ajouter : "Mais ils sont extrêmement intelligents - ne sous-estimez jamais Nintendo. Leur prochaine console nous convaincra probablement qu'ils savent exactement ce que le futur du jeu vidéo doit être, donc je ne me permettrais pas de leur donner de conseils". En attendant, peut-être, l'arrivée des consoles Fusion qui font fantasmer les fans de Kyoto, Peter Molyneux a donné son avis sur le GamePad de la Wii U.

"Je le trouve énorme, pas très confortable, a-t-il affirmé. On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un accessoire particulièrement sexy, et je suis habitué aux produits sexy. Cela n'a rien à voir avec la forme de la manette de la Wii". A méditer, comme dirait l'autre.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube. 28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle. 05/05/2025, 09:17


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.