JeuxActuJeuxActu.com

On voulait la Wii à moins de 100 $ !


On voulait la Wii à moins de 100 $ !
"Originally, I wanted a machine that would cost $100". C'est bien l'intention de départ de Nintendo retransmise par Shigeru Miyamoto lors d'une récente interview accordée au journal en ligne BusinessWeek.com. Le créateur de Mario ajoute dans la foulée que cet objectif aurait pu être atteint si Nintendo n'avait pas opté pour la mémoire NAND Flash et d'autres pièces un peu onéreuses. On apprend également que le constructeur japonais était visiblement prêt à dévoiler la Wiimote à l'E3 dernier mais un incident technique de dernière minute l'a obligé à ne parler que de la console. Plus croustillant, Miyamoto ajoute que la technologie de l'infra-rouge n'a pas été simple à mettre en place. Deux ans de dur labeur ont donc été nécessaires pour éviter que les différentes lumières d'une pièce et du soleil n'interfèrent pas avec le récepteur. L'interview complète est disponible sur le site de BusinessWeek.com.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Nintendo Switch : un nouveau Direct consacré à la console, ce sera tard dans la nuit Nintendo nous a fait parvenir un communiqué officiel pour faire savoir qu'un Direct consacré à la Switch allait être diffusé cette semaine. 1 | 03/09/2019, 17:34
Nintendo : retrouvez toutes les annonces gamescom en 4 minutes de vidéo Nintendo a profité de la gamescom pour dévoiler tout un lot de nouveaux jeux indépendants qui vont bientôt arriver sur l'eShop de la Switch. Voici toutes les annonces résumées en 4 minutes de vidéo. 19/08/2019, 15:39


Derniers commentaires
Par Galpha le Samedi 18 Novembre 2006, 12:20

likeSmall
JaySee a écrit:C'est bien connu, en europe on est des gros pigeons, on paye toujours les consoles plus cher que les autre lors de leur sorties...

vive l'import... ;)


On ne peut pas aller contre sa nature xD


Répondre
-
voter voter

Par WiilLink le Samedi 18 Novembre 2006, 11:26

likeSmall
D'origine, c'était senser être une nouvelle console avec tous les composants de la GameCube dedans donc, aucune amélioration graphique... Ils voulaient juste se focaliser sur le pad... Remarque, j'aurais préféré 200€ que 250 mais bon.

Répondre
-
voter voter

Par Doudou_Star le Vendredi 17 Novembre 2006, 23:39

likeSmall
Baaa c'est la vie :o
:twisted: Nous sommes des pompes à sous :evil:


Répondre
-
voter voter

Par Laurent le Vendredi 17 Novembre 2006, 16:56

likeSmall
Clair, à 150€ j'aurais pu faire un effort, mais là 250€ vu le peu de jeux annoncés dessus, ça fait mal au c##
Sinon faut acheter en import et boycotter le marché français.

Pris US : 150$ = 120€
Prix Français : 250 € (plus du double, cherchez l'erreur)


Répondre
-
voter voter

Par JaySee le Vendredi 17 Novembre 2006, 15:50 Staff JA

likeSmall
C'est bien connu, en europe on est des gros pigeons, on paye toujours les consoles plus cher que les autre lors de leur sorties...

vive l'import... ;)


Répondre
-
voter voter

Par Baboule le Vendredi 17 Novembre 2006, 14:58

likeSmall
C'est vrai qu'à ~150€, la question ne se posait même pas, et la console finissait dans mon salon le jour même de sa sortie.

Mais à 249€, je trouve ça un peu cher pour ce que c'est (ou en tout cas, l'impression que ce que j'en ai vu m'a laissé).
Et alors le coup de la mémoire qui gonfle le prix parceque que c'est de la Glump-Zram, qu'est-ce que l'utilisateur lambda (genre moi) peut bien en avoir à **** !? C'est cher, c'est tout !


Répondre
-
voter voter

Par utada_hikaru_fr le Vendredi 17 Novembre 2006, 13:43

likeSmall 10
Laurent a écrit:Et il en pense quoi Miyamoto de la différence de prix entre les marchés Jap/US et le marché européen ou la console est presque deux fois plus chère ?


il s'en branle je pense :x


Répondre
-
voter voter

Par Laurent le Vendredi 17 Novembre 2006, 13:22

likeSmall
Et il en pense quoi Miyamoto de la différence de prix entre les marchés Jap/US et le marché européen ou la console est presque deux fois plus chère ?

Répondre