JeuxActuJeuxActu.com

Oculus Rift : le casque sera compatible avec l'Unreal Engine 3

Oculus Rift : le casque sera compatible avec l'Unreal Engine 3

Pour ceux qui ne le savent pas encore, l'Oculus Rift est un casque de réalité augmenté financé par Kickstater et qui devrait être compatible avec certains jeux. Pour séduire les développeurs, Oculus va distribuer ses kits de développement avec l'outil Unreal Engine 3 en cadeau. De plus, tous les détenteurs actuels d'une licence d'exploitation du logiciel d'Epic Games recevront en prime le code d'intégration de l'Oculus Rift gratuitement. Une politique marketing agressive donc et qui devrait permettre de développer un important catalogue de jeux avant la sortie du périphérique.

 

Le PDG d'Epic Games, Tim Sweeney, a déclaré que "les developpeurs ont utilisé la technologie Unreal Engine pour créer certains des meilleurs jeux de l'histoire. Nous voyons la réalité virtuelle comme un pas de géant en terme d'immersion visuelle. Par conséquent, on se doit d'armer tous les developpeurs avec les outils nécéssaires à la création d'expériences vidéoludiques incarnant le futur. Notre partenariat avec Oculus amènera la meilleure expérience de développement au jeux en réalité virtuelle."


Rappelons que l'Oculus Rift devait être compatible avec Doom 3 : BFG edition avant que l'éditeur Bethesda Softworks ne se rétracte. Mais Heureusement, Valve Software avait joué le rôle de la cavalerie en annoncant que Team Fortress 2 serait compatible avec le nouveau casque de réalité virtuelle.

 

Divers Jeux Vidéo



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

eSports World Cup : le coup d'envoi aura lieu en Arabie Saoudite, le programme dévoilé Si l'Arabie Saoudite a fait parler d'elle il y a quelques jours en annonçant la crétion d'un parc d'attractions Dragon Ball, le pays a déjà manifesté son envie de faire briller l'eSport au Moyen-Orient depuis quelques années. 26/03/2024, 08:42
Parc Dragon Ball : l'Arabie Saoudite continue son opération séduction via la pop culture et le jeu vidéo Un parc d'attractions Dragon Ball en Arabie Saoudite est en cours de création. Le pays continue de miser sur la pop culture japonaise, mais aussi le jeu vidéo. 22/03/2024, 17:07


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.