Chaque sortie d'un jeu majeur sur Switch est l'occasion pour Nintendo France de faire le point sur les chiffres de ventes de la console. Super Mario Odyssey ne fait pas exception à la règle, et au détour d'une interview accordée au Monde, Philippe Lavoué indique que la machine totalise plus de 400 000 exemplaires vendus dans l'Hexagone. Mieux, le Directeur Général dévoile l'objectif que le constructeur japonais s'est fixé dans le pays de Molière pour les fêtes de fin d'année. "L’enjeu est énorme, il s’agit de vendre autant de Switch dans les dix semaines qui viennent que depuis le lancement", explique-t-il. En clair, Nintendo France pense pouvoir finir l'année 2017 avec 800 000 Switch commercialisés, rien que ça.
Si Philippe Lavoué et ses équipes y croient dur comme fer, c'est parce qu'ils sont convaincus de la qualité du catalogue de la machine. The Legend of Zelda : Breath of the Wild, - "la première rampe de lancement de la console", d'après Nintendo France - compte aujourd'hui quelque 280 000 jeux vendus, alors que Mario Kart 8 Deluxe en totalise 260 000. Concernant Super Mario Odyssey, l'ambition est de "faire aussi bien, voire mieux, au lancement que Breath of the Wild" qui s'était écoulé à 97 000 copies en un seul week-end. D'après Thomas Grellier, directeur associé et cofondateur de l’Ecole de management des industries créatives (EMIC), le jeu "va permettre à Nintendo de s’adresser à une cible plus large, plus grand public que tous les jeux sortis jusqu’à présent sur Switch. Et à une période stratégique, Noël." Il estime même Super Mario Odyssey capable de claquer le demi-million d'ici à la fin de l'année. Bref, tout semble rouler parfaitement du côté de Nintendo.
Nintendo
›
News
›
Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos
Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube.
28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle.
05/05/2025, 09:17
Nintendo Switch : on sait combien de consoles ont été vendues en France
À découvrir également
Autres articles


Nintendo Switch 2 : Paul Rudd ressort sa cartouche Super NES pour une pub ultra nostalgique
20/04/2025, 01:57
Nintendo Switch 2 : on a testé la console (et tous ses jeux) et on l'a même mini-unboxée
03/04/2025, 15:00
Et Nintendo inventa les cartouches Switch virtuelles qui se prêtent, tout savoir de cette nouvelle fonctionnalité
27/03/2025, 15:51
Nintendo Switch 2 : l'annonce officielle serait imminente, aucun jeu ne serait montré en revanche
13/01/2025, 17:20
à ne pas manquer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.