JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo Switch : Hideo Kojima, le créateur de Metal Gear, donne son avis sur la console

Nintendo Switch : Hideo Kojima, le créateur de Metal Gear, donne son avis sur la console
Décidément bavard aujourd'hui, Hideo Kojima s'est entrenu quelques instants avec nos confrères d'IGN pour, entre autres, livrer son opinion sur la Nintendo Switch. En effet, lui et Greg Miller ont profité du RTX Sydney 2017 pour essayer la machine, notamment 1-2 Switch et son mini-jeu "Duel au Far West".

"Vous savez certainement déjà que dans l’un de mes jeux précédents, il existait une fonctionnalité spéciale nommé 'Transfarring' et avec laquelle vous pouviez utilisez une sauvegarde PS Vita sur PS3, et inversement. Eh bien, je pense que la Nintendo Switch est un prolongement de ce concept. Le fait de pouvoir jouer à la maison et d’emporter ce même jeu avec soi, c’est le rêve de tout joueur. La Nintendo Switch en est l’évolution.


Par exemple, lorsque vous achetez un Blu-ray, il y a souvent un code qui permet de récupérer une version digitale du film. Du coup, vous pouvez aussi bien le regarder chez vous qu’à l’extérieur avec votre tablette ou votre smartphone. C’est la direction vers laquelle s’orientent les séries et le cinéma, et c’est également vers celle-ci que doivent aller les jeux vidéo.


Je pense que des technologies semblables au Cloud représentent l’avenir. La route est encore longue, mais une fois que les infrastructures adéquates seront en place, vous serez en mesure de jouer à n’importe quel jeu sur n’importe quel appareil, et n’importe où. La Nintendo Switch représente l’étape qui précède tout ceci."

Actuellement à l'oeuvre sur Death Stranding, Hideo Kojima semble donc apprécier la voie empruntée par la Nintendo Switch. Peut-être même que l'on pourrait revoir l'un de ses jeux sur la console à l'avenir, en rêvant un peu.

[TWEET id="828119448594755584" author="Ayako (Touchy!)"]

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Nintendo Switch 2 : Paul Rudd ressort sa cartouche Super NES pour une pub ultra nostalgique C’était la bonne surprise du week-end ! Dans la nuit de samedi à dimanche pour ce week-end de Pâques, Nintendo, a dévoilé sa première publicité pour la très attendue Switch 2. 20/04/2025, 01:57
Nintendo Switch 2 : on a testé la console (et tous ses jeux) et on l'a même mini-unboxée L'événement avait été teasé, mais Nintendo nous avait formellement interdit d'en parler avant la levée de l'embargo ce jeudi 3 avril à 15h : nous étions bien invités au Nintendo Switch 2 Experience organisé dans l'enceinte du Gran 03/04/2025, 15:00


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.